Soudaine lenteur du wifi

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Soudaine lenteur du wifi

Messagepar delporc » 02 Déc 2009 16:30

Bonsoir,

Depuis quelques années je suis connecté à internet ADSL par une antenne wifi USB, mais depuis quelques jours la connexion est bizarrement très lente.
Signal excellent, mais vitesse genre 10ko/s... !
Je suis sur Vista et j'ai récemment installé une imprimante wireless dont la connexion s'est configurée automatiquement.

Est-il possible qu'elle se soit réservée toute la bande passante de l'antenne wifi ?
Si oui, comment est-il possible de bidouiller le problème ? Où dois-je chercher ?
delporc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 52
Inscription: 24 Nov 2006 20:12

Re: Soudaine lenteur du wifi

Messagepar s-cube » 06 Déc 2009 18:05

bj, Je ne connais pas la manière de limiter la bande prise par le printer. Mais quand il est éteint tu as une bande plus large ?
je pense que tu t'es protégé, mais tu peux encore vérifier http://www.libellules.ch/wifi.php
- Si votre voisin dispose d'un réseau WLAN, il se peut aussi que votre routeur soit sur le même canal et que vos deux réseaux se brouillent mutuellement. Grâce au programme Netstumbler (gratuit) il va vous être possible de vérifier sur quel canal transmettent les différents routeurs qui vous entourent. (voir sur l'image ci-dessous, la colonne Chan). Si cela devait être le cas, il est conseillé de changer de canal ( voir ci-dessous ou cliquez ici !)

- Si tu n'abrite pas un passager clandestin, comme mon voisin qui n'avait plus de bande passante...

ou encore voir dans la gestion des périphériques s'il n'y a pas une limitation de ton wifi USB
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité