Souris baladeuse!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Souris baladeuse!

Messagepar Erbo » 10 Mai 2009 12:22

Bonjour à tous,
Je me demande pourquoi le curseur (flèche uniquement) de ma souris (Dell optique à fil, et ordi Dell XP) fiche le camps dans un coin de l'écran ou un bord d'où il faut la ramener à bon port et cela seulement de temps en temps et de manière totalement aléatoire et quel que soit le support ou se trouve la souris (tapis sombre ou formica blanc)
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Souris baladeuse!

Messagepar thorgal » 10 Mai 2009 13:28

Bonjour,

Ce doit être lorsque le signal est perdu. Cela arrive de temps en temps !

Cordialement...
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Souris baladeuse!

Messagepar JBADBOSS » 10 Mai 2009 13:49

Hello
je sais qu'on ne demande pas l'âge à une dame mais euh... elle à quelle âge???
Bonne journée
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
Avatar de l’utilisateur
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Dans la galaxie

Re: Souris baladeuse!

Messagepar dafy » 10 Mai 2009 13:50

Bonjour,

as-tu déconnecté l'option recherche de fromage, parce que cela capte jusqu'à 15 mètres :mrgreen:

Désolé pas pu résister :roll:

Bon là je sors avant que l'on me botte l'arrière train
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Souris baladeuse!

Messagepar thorgal » 10 Mai 2009 14:08

C'est surtout le signal du laser qui est perdu, pas forcément un autre surtout que cette souris est filaire, semble-t-il !
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Souris baladeuse!

Messagepar s-cube » 10 Mai 2009 14:44

Préalablement: écarter toute autre panne en prenant une autre souris: on en trouve des masses à fil et à boule qui fonctionnent parfaitement une fois nettoyées.

Il me semble que c'est une rupture interne des 4-5 câbles qui relient le mulot au PC au droit de la sortie de la bête: cela arrive lorsqu'elle tombe et qu'elle tire sur le cordon. Le blocage du fil dans le boîtier est responsable de cette coupure de ces microfils ( cela arrive souvent ).

Essai 1: bouger le cordon à la sortie de la souris et voir s'il y a une réaction ou pas. En poussant sur le fil, comme pour le faire entrer dans le boîtier il devrait y avoir contact et en tirant non.

remède 1: En ouvrant la bestiole et en reformatant la boucle qui bloque le cordon un peu plus loin tout en faisant une " réserve" avec la partie abîmée on arrive souvent à remettre e.o....provisoirement.
remède 2: couper le cordon, dénuder les 2 bouts sur 5 mm et passer des petits tubes isolants (souplisseaux) pour protéger les futures soudures puis re-souder tous les câbles.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Souris baladeuse!

Messagepar Erbo » 10 Mai 2009 16:41

Merci les amis :lol: et avec humour :super: bon, faut dire que c'est pas non plus la panne du siècle.
JBADBOSS : 3 ans et demi, l'âge de raison mais... que le temps passe vite!
DAFY : C'est marrant mais mes souris ont toutes, jusque-là, préféré le chocolat au fromage :crazy:

En effet le mieux est, je crois, de me vautrer sous le meuble pour atteindre la prise et d'essayer avec une autre souris pour tester la fidélité.
Merci pour vos conseils et ... éclats de rire!
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Souris baladeuse!

Messagepar JBADBOSS » 10 Mai 2009 18:06

Re
3 ans et demi sa peux encore aller mais comme à dit s-cube regarde avec les fils au bout de trois ans et demi sa peux commencé à se tordre la dedans à force de tiré la faire tombé etc... voilà pourquoi j'ai opter pour les souris sans fil (ou sans queu :plaf: s'était plus fort que moi désolé)
Bonne soirée
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
Avatar de l’utilisateur
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Dans la galaxie

Re: Souris baladeuse!

Messagepar byp » 10 Mai 2009 18:59

Peut-être as-tu acheté un nouvel appareil électrique ces derniers temps ? Un téléphone pqr ex. et posé près de ton PC et de ta souris ? Je sais que quand j'utilise mon téléphone (pas le portable, ligne terrestre), ma souris (sans fil) a de la peine à bouger correctement.

Bon c'est une idée...
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Souris baladeuse!

Messagepar Erbo » 11 Mai 2009 08:45

Merci Byp et Jbadboss
Non rien de nouveau autour de mon plan de travail informatique depuis longtemps.
Mais dès que j'ai le courage je déplace la tour pour y mettre une nouvelle souris et avoir le coeur net d'où vient le phénomène.

Mais sans rire: alors gamin, j'ai eu des souris blanches (un temps où les souris d'ordis n'existaient pas encore!) et effectivement, à ma surprise, elles n'ont jamais voulu manger les bouts de gruyères que je leur donnais parfois. En revanche elle raffolaient de chocolat.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Souris baladeuse!

Messagepar Erbo » 11 Mai 2009 08:49

thorgal a écrit:C'est surtout le signal du laser qui est perdu, pas forcément un autre surtout que cette souris est filaire, semble-t-il !

Yes Thorgal elle est filaire, c'est peut-être pour ça qu'elle à tendance à ...filer??? :plaf:
Salut :)
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Souris baladeuse!

Messagepar JBADBOSS » 11 Mai 2009 17:59

Hello
Mais dès que j'ai le courage je déplace la tour pour y mettre une nouvelle souris et avoir le coeur net d'où vient le phénomène.

tu as meilleurs tant de déplacer une souris vers ton ordi c'est plus facile (mais faut l'attraper d'abord et sa courrent vite les souris :ptdr: )

Image
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
Avatar de l’utilisateur
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Dans la galaxie

Re: Souris baladeuse!

Messagepar byp » 12 Mai 2009 03:40

Erbo a écrit:Je me demande pourquoi le curseur (flèche uniquement) de ma souris...


Se charge-t-elle correctement ? (Ou alors les piles ?)
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron