Souris capricieuse

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Souris capricieuse

Messagepar EtoileCarouge » 09 Avr 2015 05:29

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un problème, que je ne sais comment décrire exactement tellement il me paraît "débile"!
J'ai un ensemble clavier-trackman sans fil Logitech, avec le récepteur unifying. Tout fonctionne nickel, le récepteur est installé sur le pied de l'écran, par la rallonge usb fournie, donc à environ 50 cm du clavier-trackman.
Tout marche impec, et après un moment d'utilisation du pc (attention, c'est là que l'esprit se manifeste...) la souris commence à déconner et fait comme si il y avait une mauvaise transmission et avance mal, par à-coups, ou ne réagit pas au click...
Je cherche à comprendre depuis pas mal de temps, mais nib, rien compris.
Config:
Win7pro x64, écran Samsung 27", ensemble clavier Wave keybord K350 et Wireless Trackball M570.

Si quelqu'un a une idée, ou comment exorciser mon pc, merci d'avance, car des fois c'est un peu gonflant.
Bonne journée à tous.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Souris capricieuse

Messagepar byp » 09 Avr 2015 07:37

Salut Étoile Carouge

J'ai eu un problème +/- similaire avec des produits Logitech, sans gravité. Il y a peut-être une interférence avec un autre dispositif tel que : téléphone portable, socle de recharge d'un téléphone (ligne fixe) ou autre entité électronique trop proche du système Logitech. Il s'agit parfois de quelques 10aines de centimètres et donc il s'agit de réarranger la disposition de ce que tu as autour de ton clavier / souris.

Il se peut aussi qu'il y ait un dysfonctionnement de ton système auquel cas Logitech te donneras toutes les infos nécessaires, voire remplacera immédiatement le produit sous 24 / 48 heures (cela m'est arrivé également 2 fois) c'est ici :

http://support.logitech.com/fr_ch/contact

ou (puisque tu es en Sardaigne, près de l'Étoile... :-D ) 021 863 51 11
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Souris capricieuse

Messagepar luojie » 09 Avr 2015 08:57

j'ai eu moi aussi de gros problèmes avec de multiples souris (croyant avoir un pb matériel , j'en ai racheté sans arrêt)
et puis, (j'ai win7)
panneau de configuration
souris
double-click HID
propriétés
gestion de l'alimentation
désélecter "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille"

et tout va bien maintenant.

est-ce que cela résoudra votre problème? je le souhaite.
luojie
 
Messages: 4
Inscription: 09 Avr 2015 08:31

Re: Souris capricieuse

Messagepar EtoileCarouge » 10 Avr 2015 05:23

Bonjour et merci des réponses, je teste ça.
J'ai effectivement une station de recharge d'un téléphone fixe tout près, je la change de place, et je vais, après ça, histoire de faire ça 1 par 1, changer les propriétés de la souris.
Merci, bonne journée.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Souris capricieuse

Messagepar jbernet » 10 Avr 2015 21:28

Le mulot filaire, y a rien de mieux, ca crain pas les perturbations, ca se recharge pas, ou on change pas les piles toutes les 3 semaines...
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Souris capricieuse

Messagepar byp » 11 Avr 2015 01:41

jbernet a écrit:Le mulot filaire, y a rien de mieux, ca crain pas les perturbations, ca se recharge pas, ou on change pas les piles toutes les 3 semaines...

Chacun ses goûts, cela fait des années et des années que j'utilise les sans-fils de Logitech ( station de recharge la nuit) et 0 problème, liberté totale du mouvement sans attache. Ah oui, 1 'blème quand même : je m'énerve en moins de 2 minutes lorsque je dois utiliser à nouveau une souris avec fil... chez les autres ! :xpdr:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Souris capricieuse

Messagepar EtoileCarouge » 11 Avr 2015 04:44

Entièrement d'accord, et j'ai été le 1er surpris de voir la durée des piles, dans le bon sens, et en plus j'utilise des rechargeables, donc...cool!
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Souris capricieuse

Messagepar JVP47 » 11 Avr 2015 07:22

Merci à luojie.
J'avais exactement les mêmes symptômes avec ma souris USB filaire sur un portable, c'est à dire la souris d'un seul coup se figeait et j'obtenais un message indiquant qu'un périphérique USB ne fonctionnait pas. Obligé de changer de port USB. Cela s'était déjà produit avec une souris précédente. Depuis 2 jours que j'ai appliqué sa méthode, je n'ai plus aucun blocage. Pourvu que cela dure....
JVP47
 
Messages: 8
Inscription: 24 Jan 2009 18:26

Re: Souris capricieuse

Messagepar EtoileCarouge » 12 Avr 2015 05:25

Bon et bien pour finir, j'ai pris des risques énormes, je les assume;
j'ai désactivé le réveil du pc par la souris et EN MEME TEMPS, j'ai déplacé la base de charge de mon téléphone portable, et ça à l'air d'aller mieux, ouf!!!!
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Souris capricieuse

Messagepar byp » 12 Avr 2015 07:56

Bon, ben tu peux essayer de remettre la fonction du réveil par la souris... ça devrait le faire non ?
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Souris capricieuse

Messagepar EtoileCarouge » 16 Avr 2015 06:12

Alors remis le réveil par la souris, et ça m'a l'air ok.
A tester sur quelques jours, mais si c'est bon, c'était bien la base de charge du tél.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Souris capricieuse

Messagepar byp » 16 Avr 2015 07:12

EtoileCarouge a écrit:A tester sur quelques jours, mais si c'est bon, c'était bien la base de charge du tél.

Bon, eh bien c'est l'essentiel, je vois que tu souris à nouveau !!!! :plaf:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Souris capricieuse

Messagepar jbernet » 16 Avr 2015 11:07

La souris filaire a quand meme un anavantage, ca t'oblige a faire de l'ordre sur ton bureau plutout que d'avoir la souris sur les genoux...
Madame se fache moins souvent.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Souris capricieuse

Messagepar byp » 16 Avr 2015 13:59

jbernet a écrit:La souris filaire a quand meme un anavantage, ca t'oblige a faire de l'ordre sur ton bureau plutout que d'avoir la souris sur les genoux...
Madame se fache moins souvent.

Fais d'une pierre deux coups : change les deux !!! :plaf: :xpdr: Sorry !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Souris capricieuse

Messagepar EtoileCarouge » 17 Avr 2015 05:02

Bon ben mauvaise nouvelle, après 2 jours ok, retour du "parasite"...
Je ne sais que chercher...
A nouveau ôté le réveil par la souris pendant qu'elle déconnait, change rien...
:pouark:
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Souris capricieuse

Messagepar Hapax » 18 Avr 2015 15:33

salut EtoileCarouge
si tu es en wifi,il est fort possible qu'il y ait des interférences,auquel cas,tu peux tenter de changer de canal...
si tu utilises des ports USB 3.0,le problème a l'air courant...
même un simple DDExt connecté sur un port voisin du port de la souris,peut aussi interférer...j'ai eu le cas (avec un seul de mes DD,mais bon...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Souris capricieuse

Messagepar EtoileCarouge » 18 Avr 2015 15:50

Salut Hapax et merci des tuyaux.
J'ai effectivement du USB3 tout près, je vais déjà éloigner le câble et le récepteur Unify de ce câble et j'ai changé de canal Wifi sur mon routeur.
Je teste et donnerais un retour, cordialement.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Souris capricieuse

Messagepar EtoileCarouge » 23 Avr 2015 04:56

Bonjour,
alors malgré tout, hier catastrophe, souris qui ne répondait pratiquement plus, clavier qui a fait de même plusieurs fois, bien que usb 3.0 rien de connecté et wifi désactivé...
Donc mail à Logi et en attente...
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Souris capricieuse

Messagepar EtoileCarouge » 09 Mai 2015 04:41

Alors voilà, pb résolu, simplement en mettant à jour le logiciel Unifying vers la dernière version, en supprimant le trackball dans ledit logiciel et en la recréant. Cela fait maintenant 3 jours que je n'ai plus de problèmes, pour longtemps je l'espère.
Bonne journée à tous.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Souris capricieuse

Messagepar byp » 09 Mai 2015 04:55

Ahhh. La mise à jour des logiciels !!! :-D
J'espère que ça "tiendra" définitivement ! :supers:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité