Souris qui ralenti

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Souris qui ralenti

Messagepar polpette » 15 Juil 2008 13:30

Bonjour à tous,

J'utilise depuis un certain temps la souris Logitech V 450 Laser Cordless. D'abord sur XP, cette souris fonctionnait à merveille. Après avoir du racheter un nouveau PC sous Vista, cette merveilleuse souris se met parfois à ramer. Le curseur ne veut plus ou alors lentement se déplacer. Cela dure quelques secondes, mais qui suffisamment long pour énerver... :twisted:

Je dois ajouter que je surf sur mon canapé :lol: (surface en tissus)

J'ai mis à jour le Setpoint, mais rien n'y fait.

Par contre, cette souris fonctionne très bien sur le mac de mon mari... (qui surf aussi sur un canapé :roll: )
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a pu le résoudre?

Merci d'avance pour les réponses.
:clap
Salutations,
Polpette
http://fr.groups.yahoo.com/group/freecyclegeneve/
Avatar de l’utilisateur
polpette
 
Messages: 39
Inscription: 15 Juil 2008 12:40
Localisation: Surpierre

Re: Souris qui ralenti

Messagepar Casper » 01 Aoû 2008 00:47

Salut

Je pense que tout simplement sur certaines installation XP Vista surtout si le système à une certaine ancienneté d'installation il suffit qu'une tache en arrière plan commence à prendre des ressources pour empiéter sur le driver du mulot qui se met dès lors à ramer sec.

problème constaté également chez moi sur un xp qui a de la bouteille avec une logitech MX Revolution (dongle usb radio)

Pour info certains mulots n'aime pas certains revêtements de surface j'ai eu une vielle MS qui disjonctait littéralement au bureau j'ai mis plusieurs semaines pour comprendre qu'elle était allergique aux dessins apparents dans le bois.

Bonne chance

@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Souris qui ralenti

Messagepar byp » 01 Aoû 2008 04:36

Si vous aimez bien votre souris, changez le canapé... :lol: :lol: :lol:

Non, sérieusement, la réponse de Casper est correcte, la surface sur laquelle on pose la souris est importante. Pourquoi ne pas mettre un tapis-souris (noir uni et mat de préférence) sur le canapé ??
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Souris qui ralenti

Messagepar polpette » 08 Aoû 2008 17:43

:plaf:

Bonjour Casper et Byp, et merci pour vos réponses..... Désolée pour le retard, mais je n'avais pas reçu de post en retour... :xpdr:

Quant à la surface, mon canapé, sous XP, ma souris l'aimait bien. Elle l'aime moins avec Vista. :lol:
Pour les tâches en arrière plan, j'ai déjà essayer de fermer le maximum d'application, mais sans succès.

Pour le tapis de souris, ça pourrait le faire, mais pas trop pratique...

:hum Je crois que je vais réinvestir dans un mulot plus récent

Bref, pas évident tout ça

Bon été :P et merci pour vos idées :supers:
http://fr.groups.yahoo.com/group/freecyclegeneve/
Avatar de l’utilisateur
polpette
 
Messages: 39
Inscription: 15 Juil 2008 12:40
Localisation: Surpierre


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités