Souris se bloque encore et toujours !

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Shni...

Messagepar lucgod1 » 20 Avr 2007 16:17

Ton ordi... au repos... doit être "QUASI" inactif point de vue CPU... après un certaint moment, c'est à dire +- 30 secondes

Pour observer...

FILEMON, comme j'ai déjà dit :
et ici...
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=somnifero

(J'ai dis "QUASI"... ça dépend des prog & services que tu utilises... même sans le savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!... donc tu dois avoir un CPU +- = 0 sauf quelques interruptions de temps à autre !!!)
lucgod1
 

Messagepar Falkra » 20 Avr 2007 19:35

On édite son post au lieu d'en faire quatre à la suite. :wink:
Et on arrête les majuscules n'importe comment.
On l'a déjà signalé, et je sens qu'il va y avoir de la coupure.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar noisette » 20 Avr 2007 19:55

Bonjour,

Pour en revenir au monitoring de votre ram, c'est normal et même en deça de ce que cela devrait être : en effet, Vista utilise (ou est censé le faire, visiblement) toute la ram disponible
ce qui est nettement mieux que de ne pas s'en servir.
Donc pas d'inquiétude.

Par contre, puisque vous monitorez également votre CPU, tentez de regarder son activité au moment des freezes de votre souris
et dites-nous ce que vous voyez.

Tenez bon ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
noisette
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 21 Fév 2007 08:25

souris se bloque et message d'erreur

Messagepar Peter62 » 20 Avr 2007 21:02

Bonjour à tous , le post concernant le souris qui se bloque me rappelle le probleme dont ma femme m'a parlé : Sur son ordinateur la souris se fige aussi avec l'apparition d'un message d'erreur disant ceci :
"Socket error #10065 no route to host"

quelqu'un saurait-il ce que tout ceci veut dire...?

Merci pour votre aide et longue vie à libellules.ch
Peter62
 
Messages: 21
Inscription: 28 Déc 2006 07:51

Messagepar Falkra » 20 Avr 2007 21:09

Ce type de plantage, façon "gel" plus rien ne répond est dû dans 99% des cas à un problème de drivers (pas de la souris, pas forcément). C'est avant tout de ce côté qu'il faut voir, surtout sur Vista, dont les drivers... ne sont pas mûrs.

Essaie de tout mettre à jour côté drivers, via les sites de détection automatique : http://www.libellules.ch/phpBB2/trouver-et-identifier-un-driver-t15085.html
(oublie la suite du post, elle ne concerne pas ton problème).

Sur un CPU AMD, il faut essayer de désactiver la fonction cool-n-quiet, qui est bugguée (côté windows, drivers, bios).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

RESOLUTION DU PROBLEME PAR DELL

Messagepar shni » 23 Avr 2007 16:40

Mesdames et Messieurs,

J'ai l'honneur de vous annoncer que le problème venait en fait d'une incompatibilité du modèle "Dimension 9200" de Dell avec Windows Vista.

En effet, il y a des conflits entre les ports SATA 2 et 3 et Windows Vista.

Ce sont les ports où sont connectés les lecteurs optiques (CD/DVD).

Pour résoudre le problème du freeze de la souris et du système, il suffit de débrancher les cables des lecteurs optiques des ports SATA 2 et 3 puis de les rebrancher sur les ports SATA 4 et 5 qui sont juste en dessous.

Ensuite il faut aller dans le BIOS setup en redémarrant l'ordi, puis désactiver les ports SATA 2 et 3 puis activer les ports SATA 4 et 5.

Voilà, le tour est joué.

En tous cas, je tiens à vous remercier pour votre soutien.

Bonne soirée.
shni
 
Messages: 41
Inscription: 03 Jan 2007 18:00

Messagepar Achille1er » 23 Avr 2007 17:35

Ben en tout cas merci pour l'info.
Et ça confirme encore qu'il est toujours un peu tôt pour Vista...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar scaphoide » 24 Avr 2007 11:21

Achille1er a écrit:Ben en tout cas merci pour l'info.
Et ça confirme encore qu'il est toujours un peu tôt pour Vista...


Quand je vois le nombre de post sur les problèmes avec Vista, tu as raison Achille1er : laissons essuyer les plâtres par les autres :lol: :lol: :lol:

De toute façon, je pense que cet OS est une m... de transition un peu comme W2000.

WAIT AND SEE, il y aura toujours assez de gogols en ce bas monde pour aimer utiliser la vaseline :shock: :shock: :shock:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Falkra » 24 Avr 2007 15:08

Hum.

sur ma machine perso, je ne toucherai pas à un disque de windows Vista avant un service pack et/ou des drivers bien au point. Côté forums, n'oublions pas que personne ne poste pour dire "ouah, génial, tout fonctionne", nous avons un concentré des erreur, plantages et problème, c'est bien naturel.

Le problème posé ici est résolu, mais une discussion/débat argumentée sur l'utilisabilité actuelle de Vista est bienvenue dans la section, ne l'oubliez pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Précédente

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités