Souris se bloque encore et toujours !

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Souris se bloque encore et toujours !

Messagepar shni » 17 Avr 2007 12:11

Bonjour

J'avais posté le 4 avril pour mon problème de souris qui se bloque...

Ce n'est toujours pas résolu malgré le fait que j'aie suivi la proocédure de logitech au téléphone !!! En effet j'ai la combinaison clavier & souris Laser 3000 de Logitech.

En fait assez périodiquement ma souris se fige... je ne peux plus interagir avec mon ordi du tout !!!

J'ai remarqué qu'en même temps le voyant link de mon récepteur wireless usb s'éteint aussi !!!

Ca dure environ 10 secondes et ça repart !!!

Je me dis que le problème doit être la connection vu que quasiment tous les problèmes sur tous les ordis viennent des connections à internet!!!

Et bien apparemment pas, car même le récepteur wireless usb débranché physiquement, la souris se bloque quand même !!!

Je n'y comprends rien !!! Au fait j'ai décoché la case dans panneau de configuration/souris/options du pointeur/alignement
shni
 
Messages: 41
Inscription: 03 Jan 2007 18:00

Messagepar Achille1er » 17 Avr 2007 12:41

J'ai eu un cas similaire chez un copain récemment, il avait deux drivers en même temps (le PC détectait deux souris à chaque allumage), après 15 minutes de combat acharné j'ai réussi à trouver une solution (pas très élégante mais bref...), en désactivant une des deux "souris" dans les périphériques, il peut maintenant utiliser son PC comme avant.
A contrôler donc...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

chemin

Messagepar shni » 17 Avr 2007 13:05

pourrais tu me donner le chemin exact pour y accéder stp ?
shni
 
Messages: 41
Inscription: 03 Jan 2007 18:00

Souris bloquée... à Shni

Messagepar lucgod1 » 17 Avr 2007 13:07

Courage... ça finira par disparaître...

Tu peux observer avec...
http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/16624/
http://www.clubic.com/telecharger-fiche32407-sysinternalssuite.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10403-cacheman.html

ET bien vérifier les options de IE7, si tu l'utilises... contrôle intempestif & inutile !!!

BYE.

PS: moi aussi j'ai LOGITECH... c'est pas le responsable !!!!!!!!!!! & PAS un virus ou autre syware !!!
lucgod1
 

progs

Messagepar shni » 17 Avr 2007 13:16

je ne sais pas faire marcher ces progs malheureusement...

je n'y comprendrai rien de toute façon...

pour les cas dans mon genre il faudrait une solution miracle
shni
 
Messages: 41
Inscription: 03 Jan 2007 18:00

Shni, c'est pas compliqué de télécharger....

Messagepar lucgod1 » 17 Avr 2007 13:22

... et de le l'exécuter !!!!!
http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/16624/

Parceque si tu as ce problème, il n'est pas venu tout seul... c'est que tu as installé quêque chose qu'il fallait pas !!!!!
Dernière édition par lucgod1 le 17 Avr 2007 13:27, édité 1 fois.
lucgod1
 

je m'execute

Messagepar shni » 17 Avr 2007 13:24

ok je telecharge et je vous tiens au courant
shni
 
Messages: 41
Inscription: 03 Jan 2007 18:00

Plus prosaïquement, Shni... je dois m'absenter...

Messagepar lucgod1 » 17 Avr 2007 13:45

A tantôt, peut-être...
PS : Y a pas de solution miracle... MAIS tu vas t'en sortir !!!!... & ne prends pas de pseudo-solution.... comme réinstaller... PATIENCE !!!
lucgod1
 

bon...

Messagepar shni » 18 Avr 2007 17:32

je viens d'installer et j'execute...

je ne comprends rien à ce qui se trame avec ce filemonitor...

apparemment il analyse le streaming du système d'exploitation avec le reste en temps réel...

mais bon je ne vois pas ce que je dois chercher exactement dans cette liste qui n'arrête pas de défiler....

si quelqu'un le sait qu'il me le dise svp...
shni
 
Messages: 41
Inscription: 03 Jan 2007 18:00

en fait...

Messagepar shni » 18 Avr 2007 17:34

j'ai peut etre compris...

ce qu'il faut faire c'est le laisser tourner et au moment où la souris se fige regarder ce qui a bien pu se passer.... n'est ce pas ?
shni
 
Messages: 41
Inscription: 03 Jan 2007 18:00

Messagepar Falkra » 18 Avr 2007 17:37

C'est ça, mais ça ne va pas t'apprendre grand chose si ça gèle, en plus tu ne pourras pas lire, et ça afficher des dizaines de lignes à la seconde, et il faut savoir l'interpréter (pas évident). Il faut voir (cf. post d'Achille1er) du côté des drivers de la souris (panneau de config, système, matériel, gestionnaire de périphériques), s'il n'y a pas un conflit de drivers.

Si ce n'est pas le cas, une mise à jour peut être nécessaire pour la souris, avec des drivers tous frais à télécharger sur le site du constructeur. (après désinstallation préalable de celui qui tourne actuellement via ajout/suppression de programmes).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

one and only one

Messagepar shni » 19 Avr 2007 12:08

il n'y a qu'une seule souris détectée par le SE...

le drivers ont déjà été mis à jour...

je ne vois pas comment faire, j'ai épuisé toutes les solutions je crois...
shni
 
Messages: 41
Inscription: 03 Jan 2007 18:00

Re: one and only one

Messagepar scaphoide » 19 Avr 2007 17:33

shni a écrit:je ne vois pas comment faire, j'ai épuisé toutes les solutions je crois...


Non ! Pas celle des faux contacts à l'intérieur du boitier de l'ordi.
Ça nécessite un démontage de tous les éléments, de passer un coup de bombe spéciale contact sur tous les contacteurs.

Je viens de résoudre un problème identique sur l'ordi de la belle-mère (sa souris figeait (tiens encore une) et qui était "cassée !! ).
Elle m'a piqué une autre souris qui traînait dans un de mes tiroirs, pour en définitive constater que la mienne aussi était "cassée".

En fait c'était la connectique SATA du HD qui avait des faux contacts. Un petit coup de bombe et hop ordi tout neuf.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

bof...

Messagepar shni » 19 Avr 2007 19:40

jy connais rien en coup de spray moi ^^ lol
shni
 
Messages: 41
Inscription: 03 Jan 2007 18:00

Re: bof...

Messagepar scaphoide » 20 Avr 2007 07:46

shni a écrit:jy connais rien en coup de spray moi ^^ lol


Ton cas relève donc d'une tierce personne (SAV ou autre) qui saura faire cette maintenance.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar noisette » 20 Avr 2007 08:58

Bonjour,

Par acquis de conscience :

Est-ce que ça fonctionne bien avec une autre souris ? (vous avez bien une vieille souris à boule au fond d'un tiroir ^^)

:arrow: Si ce n'est pas le cas : testez la Ram avec Memtest.

:arrow: Si c'est le cas : la connectique et l'alimentation électrique de la souris fonctionnent-elles bien ? je dis ça car j'ai une souris qui freeze également dés que les batteries sont faibles, j'ai cru la première fois l'espace de quelques secondes que c'est le PC qui freezait, ça ressemble à votre description.


Tenez au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur
noisette
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 21 Fév 2007 08:25

Bon...

Messagepar shni » 20 Avr 2007 14:23

Je suis allé parler avec quelqu'un s'y connaissant mieux que moi en info

Il a dit la chose suivante :

Les problèmes où la souris gèle sont parmi les problèmes les plus critiques...

En effet, la souris est une des choses les plus basiques d'un SE...

Donc t'es vraiment dans la mouise mon petit...

Pour trouver le problème t'as quasiment aucune chance...

Voila ce qu'il m'a dit presque mot pour mot...

Et moi je me pose une question...

Depuis le premier jour que j'ai mon ordi, j'ai une sorte de compteur où je vois l'activité des rams et du processeur...

Le processeur oscille entre 1% et 99% genre mais les rams elles sont toujours à minimum 30%...

Est ce dû à Vista qui est censé bouffer 50% de la mémoire vive pour tourner ??? Pour info, mon ordi est équipé de DDR2 genre toute nouvelle génération et d'une capacité de 2048 Mo...

Ce qui est pas mal d'après moi...

Je me pose une autre question... est ce que ca pourrait être mon antivirus qui bloque certains progs du système et qui fait voir rouge aux rams ?

Je vais essayer un autre anti virus... je vous tiens au courant.... j'espère que la foudre ne va pas me tomber dessus...
shni
 
Messages: 41
Inscription: 03 Jan 2007 18:00

shni...

Messagepar lucgod1 » 20 Avr 2007 15:50

C'est un problème qui ne concerne NI LOGITECH, ni la propreté de ta souris, ni un virus...

Je l'ai déjà dis... je me suis arraché les cheveux, à ce propos... jusquà utiliser le clavier WINDOWS en remplacement de la MOUSE.

D'abord avec SP2, il faut DESACTIVER l'option...

Panneau de config>Souris>Option du pointeur>Alignement !!!
lucgod1
 

shni...

Messagepar lucgod1 » 20 Avr 2007 15:56

Ensuite, tu fais tourner SPYBOT...
ici ou sur LIBELLULES...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html
lucgod1
 

Shni...

Messagepar lucgod1 » 20 Avr 2007 16:05

Ensuite dans IE7...
Tu vérifies tes ADD-ONS... tu désatives tout ce qui est +-inutile... donc tout face à un problème !!!

PS : désactiver ne veut pas dire supprimer !!!!
lucgod1
 

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités