Souris se bloque

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Souris se bloque

Messagepar shni » 03 Avr 2007 10:54

Bonjour,

Ma souris se bloque de temps en temps et ça dure une dizaine de secondes.

Le programme en cours se bloque jusqu'à ce que la souris se débloque.

J'ai une combinaison souris clavier Laser 3000 de Logitech.

Pourtant j'ai tout essayé. J'ai réinstallé les drivers avec la dernière version de toutes les façons possibles.

Et pourtant le problème persiste.

J'ai l'impression que le "Connect" qui fait la liason souris clavier avec ordi est perturbée. J'ai l'impression qu'il détecte un périph chez un voisin et que ça lui pose des problèmes.... Est-ce possible ?
shni
 
Messages: 41
Inscription: 03 Jan 2007 18:00

Messagepar Achille1er » 03 Avr 2007 11:23

C'est un problème que j'ai pour ma part constaté 3 ou 4 fois (même avec des souris ordinaires), la seule solution efficace à été de réinstaller windows.

Bonne chance pour éviter ça.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Re: Souris se bloque... POUR shni !!!

Messagepar lucgod1 » 03 Avr 2007 12:43

Effectivement, ça m'est arrivé egalement... et j'en ai été très énervé... j'ai beaucoup chipoté & mit tout en cause sans résultat... j'en étais même arrivé à mettre en route l'utilisation du pavé numérique pour déplacer le pointeur (ça existe sur WINDOWS, en natif)... c'est pour te dire...

A force, de chercher sur GOOGLE je suis arrivé sur MICROSOFT qui m'a demandé de désactiver Panneau config>Souris>alignement... rapport à ma configuration... & le phénomène a disparu !!!

... mais désolé, je suis bien incapable à ce jour, de te donner des indics +précises (car j'ai trop de trucs en tête), mais c'est soluble sans mettre en cause toute ton installation & surtout PAS NECESSAIRE de réinstaller WINDOWS (excuse-moi ACHILLE 1er)... tu devrais pouvoir t'en sortir autrement !!!
:oops:
lucgod1
 

Messagepar Achille1er » 03 Avr 2007 13:14

Pas de soucis :wink:
Et la solution m'interesse aussi pour le prochain cas :-D
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Souris problème & Achille 1er

Messagepar lucgod1 » 03 Avr 2007 13:45

Achille1er a écrit:Pas de soucis :wink:
Et la solution m'interesse aussi pour le prochain cas :-D


Je ne sais pas si c'est LA solution (car j'ai peu d'expérience vis-à-vis de tous ces problèmes -quand même de la persévérance-)... mais en tout cas, pour moi, ça a fonctionné.

BYE & merci pour ton clin d'oeil !!!
lucgod1
 

Test ce soir et je vous dis ca marche

Messagepar shni » 03 Avr 2007 14:09

Dès que je serai rentré je vais essayer avec ton conseil.

Je m'étasis déjà fait à l'idée de réinstaller windows lol

Heureusement qu'il y a une éventuelle autre solution.

Merci en tous cas... je vous dis ce soir si ca a marché
shni
 
Messages: 41
Inscription: 03 Jan 2007 18:00

snif

Messagepar shni » 04 Avr 2007 01:38

bon ca ne marche pas... je ne sais plus quoi faire
shni
 
Messages: 41
Inscription: 03 Jan 2007 18:00

Messagepar EtoileCarouge » 04 Avr 2007 05:32

Bonjour,
J'ai aussi du sans fil de Logitech, mais beaucoup plus vieux.
Cela m'est arrivé de temps à autre, et avec mon modèle, il suffit de le faire changer de fréquence, en activant le bouton servant à connecter la souris et le clavier, après avoir lancé connexion dans le panneau de contrôle Logitech.
Chaque fois que tu fais cela, ils se synchronisent sur une fréquence différente.
En espérant que cela puisse suffir. Sinon, je me souviens que la hotline Logitech m'avait donné toute une manip (dont je n'ai malheureusement pas gardé trace) consistant à une réinitialisation complète de la châine de communication et cela avait bien fonctionné. A voir avec eux, pour une fois qu'il y a une hotline compétente, autant en profiter!
Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Justement

Messagepar shni » 04 Avr 2007 14:27

J'avais contacté la hotline logitech.

Ils m'ont donné la procédure à suivre pour tout réinitialiser.

Je l'ai suivie.

Ca n'a de nouveau pas marché.

Je vais essayer de les recontacter.

On verra...

Je vous tiens au courant. En espérant qu'en résolvant mon problème ça aide d'autres personnes à résoudre le leur.
shni
 
Messages: 41
Inscription: 03 Jan 2007 18:00

Ca progresse

Messagepar shni » 04 Avr 2007 22:35

Je crois qu'en fait le problème ne provient pas réellement de ma souris mais plutôt de ma connection !!!

J'ai remarqué qu'à chaque fois que ma souris se bloque le voyant "link" de mon "wireless usb g linksys rangebooster" s'éteint durant toute la durée du blocage !!!

J'ai essayé en mettant à jour le pilote dans le "gestionnaire de périphériques" en suivant la marche à suivre du constructeur (web).

Rien n'y fait. Ca ne marche toujours pas.

Ce que je trouve bizarre c'est que d'un côté, quand j'essaie de me connecter au réseau protégé de chez moi(passant par un routeur "wireless ADSL D-Link"), ça ne marche pas. Et ce malgré le fait que tous les pass et les clés aient été rentrées de façon correcte lors de la configuration de la connection de mon ordi avec ce réseau.

En effet, je ne parviens qu'à me connecter qu'au réseau local !!! Je n'arrive pas à accéder à Internet !!! Alors que mes colocataires eux y arrivent sans problème !!!

En image ça donne ça :

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/z36.jpg[/img][/img]

Par contre, avec les mêmes configurations exactement, j'arrive à me connecter au réseau de quelqu'un habitant le même immeuble !!!
C'est à n'y rien comprendre !!!

Voici l'image de la connection marchant :

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/z210.jpg[/img][/img]

Si quelqu'un comprends quelque chose qu'il m'aide s.v.p !!!

Une réponse possible serait-elle que le routeur n'est pas compatible vista ?!

Merci d'avance !
shni
 
Messages: 41
Inscription: 03 Jan 2007 18:00


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron