Souris USB reconnue mais non fonctionnelle [résolu]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Souris USB reconnue mais non fonctionnelle [résolu]

Messagepar darklio11 » 05 Jan 2018 09:32

Bonjour à tous, une bonne année 2018 !

Hier matin, mon Aspire S5 a fait une mise à jour de fonctionnalité windows 10 (version 1709).
Depuis, ma souris Logitech M187 ne fonctionne plus. Pile neuve et elle fonctionne sur un autre PC. Le plus étrange c'est que dans le gestionnaire de périphérique, elle apparaît et aucune erreur n'est détectée. J'ai essayé avec une autre souris, même chose (détectée mais ne marche pas, fonctionne correctement sur un autre PC).

Je suis très preneur de vos solutions. Le SupportCenter Microsoft s'est révélé inefficace (la faute à la souris, ben voyons). J'ai mis à jour les drivers pertinents sur Clouddrivers.
Il me reste encore le site d'Acer a épeluché. Comme il y a des mises à jour de BIOS proposées, je veux pas trop me lancer. (https://www.acer.com/ac/fr/CH/content/s ... t/6730?b=1)

Merci d'avance pour vos réponses. Une bonne journée.

Darklio
Dernière édition par darklio11 le 05 Jan 2018 14:27, édité 1 fois.
It's me, Mario........!
Avatar de l’utilisateur
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 157
Inscription: 24 Oct 2004 16:10
Localisation: Veyras

Re: Souris USB reconnue mais non fonctionnelle

Messagepar jazu1414 » 05 Jan 2018 10:22

Hello.
Essaye peut-etre dans un premier temps de faire une restauration système, avant la dernière mise à jour.
Sinon regarde par ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... souris-usb

A plus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jazu1414
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 207
Inscription: 30 Oct 2003 19:57
Localisation: valais

Re: Souris USB reconnue mais non fonctionnelle

Messagepar darklio11 » 05 Jan 2018 10:40

Hello Jazu, merci pour ton aide
Le lien n'a rien donné. La différence avec le problème en rapport avec le lien, c'est que dans le cas-là, la souris n'était pas reconnue par l'ordinateur. Dans mon, elle est reconnue, l'ordinateur ne révèle aucun problème, mais rien ne se passe lors du mouvement ou du clic.
Je vais tenter la restauration après, mais ça m'embête de pas pouvoir garder mon windows à jour.
It's me, Mario........!
Avatar de l’utilisateur
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 157
Inscription: 24 Oct 2004 16:10
Localisation: Veyras

Re: Souris USB reconnue mais non fonctionnelle

Messagepar darklio11 » 05 Jan 2018 14:26

Bon alors après plusieurs tentatives variées, j'ai du restaurer la version antérieure de windows (avant 1709). Tout est redevenu dans l'ordre. Mais bon, le problème n'est pas vraiment réglé du coup, j'espère que des correctifs seront apportés
It's me, Mario........!
Avatar de l’utilisateur
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 157
Inscription: 24 Oct 2004 16:10
Localisation: Veyras


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités