Soyons courtois et polis

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Soyons courtois et polis

Messagepar bororo » 28 Oct 2004 02:21

Bonjour à tous.
Depuis quelque temps,le forum semble frappé d'une certaine maladie.
Le manque de courtoisie et de politesse semble de plus en plus fréquent dans les differents post que nous prenons la peine de lire pour y repondre ou y apporter notre collaboration.
Tres souvent,il n'y a ni bonjour,ni merci,ni aurevoir.
Je signale donc qu'a l'avenir,tout post qui ne fera pas preuve de cette élémentaire politesse sera verrouillé par mes soins dans les rubriques ou Krigou a bien voulu me faire confiance et m'autoriser a moderer le courrier.
Je ne conçois pas le travail de modérateur autrement.
Je poste expres ce courrier dans une rubrique ou je ne modère pas et donc je ne verrouillerai pas ce post,vous laissant libres de vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar 1suisse » 28 Oct 2004 03:14

:) bravo. et bon courage !
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar the_ditch » 28 Oct 2004 03:23

bonjour Bororo,
Voilà donc une constatation très judicieuse :learn: , il est vrai qu'en parcourant les divers messages de réponses ou de demandes, on ne voit pas les petits mots qui font plaisir à voir, ou à lire. Un simple bonjour fait souvent plaisir :lol: , disons que le merci s'indique souvent lorsqu'on apporte une réponse ou une solution à une question posée ou à un problème. Montrons que nous ne sommes pas des sauvages et continuons à se dire c'est petites gentillesses. Sûr ce je vous souhaite une bonne journée, la mienne se termine à 6h00 :zzz: et j'espère vous retrouver tous de bonne humeur demain (enfin tout à l'heure). :-D :-D :-D

salut à tous.
Le rêve est inconsciemment la satisfaction du désir
Avatar de l’utilisateur
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 05 Oct 2004 19:14
Localisation: la bas dans le lointain

Messagepar 1suisse » 28 Oct 2004 03:29

bien le bonjour frères du matin !!! bororo, the ditch... on se sent moins seul si tôt ;-)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar the_ditch » 28 Oct 2004 03:36

bonjour à toi djthal, en effet j'ai beau etre a un service de depannage quand on fait la nuit on n'aide pas grand monde et on se sent un peu seul par moment :cry: .
Le rêve est inconsciemment la satisfaction du désir
Avatar de l’utilisateur
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 05 Oct 2004 19:14
Localisation: la bas dans le lointain

Messagepar Dalmuti » 28 Oct 2004 03:55

Salut, ditch,
je compatis, ma nuit finit à 08h00.....
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar the_ditch » 28 Oct 2004 03:59

salut Dalmuti, alors j'aurai une grande pensée pour toi lorsque j'aurai la chance de quitter mon bureau pour retrouver mon petit nid douillet. Mais ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul dans ce cas là.
Allez courage :clap :clap
Le rêve est inconsciemment la satisfaction du désir
Avatar de l’utilisateur
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 05 Oct 2004 19:14
Localisation: la bas dans le lointain

Politesse, courtoisie, denrée rare

Messagepar billballantine » 28 Oct 2004 09:27

Bonjour à tous,

Effectivement, la politesse tout comme la courtoisie, deviennent une denrée rare, dans notre société (civilisée ?)... HUM...

Bravo pour le rappel à l'ordre.

Je profite ici de remercier celles et ceux qui contribuent à l'élaboration constante de "Libelles.ch". C'est un site super, complet où la mise à jour est régulière.

Encore MERCI et salut cordial à tous.

Billballantine
billballantine
 

Messagepar typyk » 28 Oct 2004 09:41

Bonjour tout le monde,

J'approuve également cette initiative. Finalement, ça ne coûte rien d'être courtois et poli, et ça fait partie de ces petites choses qui rendent une journée agréable!

Alors bonne journée !

typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar Toon's » 28 Oct 2004 11:35

Bonjour à vous,

Bonne initiative !

De plus, je tiens à dire que l'autre jour en lisant un sujet, je me suis emporté malgré moi en lisant un invité.

Cependant, il ce trouve que la majorité du temps, les impolitesse voir plus proviennent toujours d'invités qui ne sont pas capable de ce donner un nom :!:

Je sais aussi qu'il est possible de créer une règle ne permettant pas aux invités de créer ou de répondre à un sujet mais juste de pouvoir faire des recherches sur le forum pour pouvoir trouver une réponse à sont problème.

Donc, pourquoi ne pas créer cette règle :?:
Entre tout ce qui ce dit et ce qui ce fait, fais ce qu'il te plait !
Avatar de l’utilisateur
Toon's
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 133
Inscription: 16 Juil 2004 10:08
Localisation: Inconnu

Messagepar typyk » 28 Oct 2004 11:53

Toon's a écrit:Bonjour à vous,

Bonne initiative !

De plus, je tiens à dire que l'autre jour en lisant un sujet, je me suis emporté malgré moi en lisant un invité.

Cependant, il ce trouve que la majorité du temps, les impolitesse voir plus proviennent toujours d'invités qui ne sont pas capable de ce donner un nom :!:

Je sais aussi qu'il est possible de créer une règle ne permettant pas aux invités de créer ou de répondre à un sujet mais juste de pouvoir faire des recherches sur le forum pour pouvoir trouver une réponse à sont problème.

Donc, pourquoi ne pas créer cette règle :?:



Salut!!

Ouais c'est clair ça serait une solution mais peut-être un peu radicale. D'après ce que je peux lire sur ce forum, il y a fort heureusement beaucoup d'invités bienveillants et courtois alors pourquoi pénaliser ceux là pour quelques "mauvaises graines"?

Mais je te rejoins sur le fait que c'est si simple de s'inscrire, et plus sympa en plus.


A + tard

typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar Toon's » 28 Oct 2004 12:35

typyk a écrit:

Salut!!

Ouais c'est clair ça serait une solution mais peut-être un peu radicale.


typyk


Tu as raison. Mais, le fait de s'inscrire n'engage en rien la personne qui le fait.
De plus, cela ne peut que la sensibiliser sur le fait que de poster un message na rien d'anodin. Lui montrer qu'un minimum de respect et d'investissement de soit doit être présent pour qu'un forum devienne un centre de convivialité, de partage et surtout un endroit ou trouver ces réponses et non de laisser aller à la débauche.

PS: je ne voulais pas faire de discrimination envers les invités! Ce n'était qu'un constat personnel.
Entre tout ce qui ce dit et ce qui ce fait, fais ce qu'il te plait !
Avatar de l’utilisateur
Toon's
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 133
Inscription: 16 Juil 2004 10:08
Localisation: Inconnu

Messagepar typyk » 28 Oct 2004 12:37

Toon's a écrit:
typyk a écrit:

PS: je ne voulais pas faire de discrimination envers les invités! Ce n'était qu'un constat personnel.


T'inquiètes, j'avais bien compris, c'étais juste la forme que je trouvais rude. Mais sur le fond tu as tout à fait raison.

Ciao!

typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar Padbol » 28 Oct 2004 12:45

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec toi et c pas complique un petit bonjour mais surtout un merci quand les réponses ont pu aidé a résoudre un problème...

@+
Avatar de l’utilisateur
Padbol
 
Messages: 12
Inscription: 13 Oct 2004 08:21

Messagepar Alex123 not logged » 28 Oct 2004 14:27

euh.. pour les invités, je suis pas torp d'accord... vu mes passages éclairs (mais très interressés) je ne prends pas la peine de me connecter à chaque fois... je sais c'est de la flemme... mais c'est surtout pour un gain de temps.

Alors, Snif, siouplé, n'appliquez pas une démarche "pseudo-administrative" pour pouvoir participer au forum!

Merci :D
Alex123 not logged
 

Messagepar bororo » 28 Oct 2004 19:16

Rebonjour à tous quelques heures plus tard.
J'ai vu et lu avec plaisir que mon petit post a suscité des reactions positives d'encouragement et je vous en remercie.
Vous avez bien compris le sens de mon intervention qui ne veut absolument pas etre une radicalisation du forum meme vis a vis des invités.
c'est juste une question de plaisir à lire vos post quand ils sont bien rédigés et interessants.
J'avais ,rappelez vous, poussé un petit coup de gueule également pour les messages écrits façon SMS.
Ca s'est bien amélioré et je vous remercie d'avoir tenu compte de mes simples observations.
A plus tard.
amicalement.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Tomy » 28 Oct 2004 19:26

Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse
Tomy
 
Messages: 10
Inscription: 15 Mar 2004 23:25

Messagepar hasch » 28 Oct 2004 19:58

Je suis tout a fait d'accord avec bororo j'avoue que je suis sortit de mes gonts dernierement mais nous sommes que des hommes avec tout ce que ca englobe (colere,peine joie) donc heureusement que dans la vie et dans le forum il y des moderateurs (evenement,personne) qui sont la pour nous conseiler et au besoin nous moderer voils

Merci a libellules et tout c'es participant (Krigou,djthal,delll,borroro bill, petite peste,colinus,bororo,redge, et tout les autres que j'oublie mais sans qui libellules ne serai pas libellules)

aller courage a tous,

:wink:
Avatar de l’utilisateur
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 225
Inscription: 19 Oct 2004 21:32

Messagepar k-myo » 28 Oct 2004 20:34

hollà tous

j'ai peine à croire que sur le sujet courtoisie il y en aie qui oulient la demande même de l'auteur (ne pas balancer une réponse vite faite)

je ne vais viser personne c'est trop facile de les repèrer car il manque une petite chose dans leur message

mais bon le forum est comme la vie il y a ceux qui... et ceux qui...

allait bonne chance à tous dans la continuité de se qu'ils font le mieux et qui se trouve simplemt être eux même :ko

il faut juste savoir qu'il y a des manières plus plaisantes à écrire et donc à lire que d'autres qui passent inaperçues

++

---K-myo---
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron