sp2 et démarrage

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

sp2 et démarrage

Messagepar fabi » 25 Aoû 2004 10:27

j'ai installé le sp2 et je ne rencontre pas de problèmes en fonctionnement excepté que le pc ne démarre plus et que je suis obligé de le relancer un certain nombre de fois voire de l'éteindre par l'alimentation afin qu'il daigne se lancer.
si quelqu'un a une idée pour supprimer cet inconvénient qui deviendra vite pesant !
merci
fabi

Messagepar le gaulois » 26 Aoû 2004 15:54

slt fabi :lol:
peut-être est-ce un problème de boot :?: Il te faut aller dans le bios, puis que tu regarde se qui boot en premier.Normalement c'est le HDD, puis le CD rom, puis le lecteur de disquettes etc etc. Tu regarde l'ordre et tu agis; Au cas où, pour aller dans le bios tu redemarre l'ordi et pendant le démarrage tu tapote la touche " suppr " de ton clavier jusqu'à l'ouverture du bios.
A+ :wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Wago » 26 Aoû 2004 16:07

hello,
L'installation du SP2 modifie le BIOS ??!? :ko
m'étonnerais....
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar le gaulois » 27 Aoû 2004 08:20

slt Wago :lol:
j'ai eu mon bios complètement chamboulé, sans savoir pourquoi :cry: j'ai du faire un clear CMOS et tout est redevenu comme avant. Le pc est un mystère ! :wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Guide MS de désinstallation du Service Pack 2 !

Messagepar s-cube » 27 Aoû 2004 16:36

Dans la chasse aux nouveautés, se souvenir de César (de Pagnol) qui écrivait à son fils Marius, embarqué sur un navire océanographique et qui lui parlait des 15 milles mètres de profondeur de l'Océan:

Petit, si c'est si profond " laisse un peu mesurer les autres! "

C'est toujours vrai la preuve IBM demande à ses clients de ne pas charger SP2 et

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=7505

mais voici aussi une réponse à tes blèmes

[url]http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/problème_demarrage/[/url]

et bonne chance.
Dernière édition par s-cube le 28 Sep 2004 07:25, édité 2 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

sp2 toujours !

Messagepar fabi » 31 Aoû 2004 09:55

j'ai vérifié dans mon bios mais je boote bien sur mon disque dur.
par contre j'ai regardé mon fichier boot.ini et en fin de ligne après fastdetect j'ai "noexecute = optin
est-ce normal ?
fabi

Messagepar le gaulois » 31 Aoû 2004 16:47

slt fabi :lol:
es-tu sur de la formule :?: ce n'est pas plutôt " /NoExecute=OptIn "
il y a une nouveauté dans Boot.ini , en gros avant il y avait cette ligne:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
Qui est maintenant devenu :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect /NoExecute=OptIn
si c'est le cas essaie de remplacer " /NoExecute=OptIn par /Execute
Donne des nouvelles
A+ :wink:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Max Planc » 31 Aoû 2004 17:10

Beginning with Windows XP Service Pack 2, the 32-bit version of Windows utilizes the no-execute page-protection (NX) processor feature as defined by AMD or the Execute Disable bit feature as defined by Intel. In order to use these processor features, the processor must be running in Physical Address Extension (PAE) mode. The 64-bit versions of Windows XP uses the NX processor feature on 64-bit extensions and certain values of the access rights page table entry (PTE) field on IPF processors.

Les infos sont en anglais ici : http://www.microsoft.com/technet/prodte ... mempr.mspx
Max Planc

toujours pareil, voire pire !

Messagepar fabi » 06 Sep 2004 10:22

j'ai changé mon boot.ini, j'ai mis execute comme conseillé mais le problème persiste, ce matin j'ai bien du relancer le pc une quinzaine de fois avant qu'il ne démarre
remarque : par contre à chaud si je redémarre je n'ai pas de soucis.....?
fabi

Messagepar rouge » 28 Sep 2004 05:59

vérifier les votage de power, un suplus de 0.1 volts dérange tout sur le démarrage.

Sa ma arriver dans le passé

remarque que si tu a un votage de 0.1 de plus l'ordi ne boot pas bien.

bonne chance
rouge

Re: toujours pareil, voire pire !

Messagepar Vick » 28 Sep 2004 07:16

fabi a écrit:j'ai changé mon boot.ini, j'ai mis execute comme conseillé mais le problème persiste, ce matin j'ai bien du relancer le pc une quinzaine de fois avant qu'il ne démarre
remarque : par contre à chaud si je redémarre je n'ai pas de soucis.....?

J'ai eu exactement les mêmes genres de problème avec le SP2, et pour finir, j'ai du reflacher mon bios, et restaurer mon Master boot record...

Pour ma part, je vais attendre que les entreprises déclarent le SP2 sans danger :-D

Attention, si jamais vous désinstaller le SP", préférez la "restauration système" à la désinstallation depuis "ajout/suppression de progammes"... En effet, j'ai eu la malchance d'essayer les deux et la désinstall a rendu l'ensemble de mes programmes impossible a utiliser, de même que XP, d'ou un format c:

@+
Vick
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP