SP2 : Le firewall remis en question...

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

SP2 : Le firewall remis en question...

Messagepar 33man » 16 Aoû 2004 11:57

Source pcinpact :


Le Firewall de Windows XP SP2 remis en question

Est-ce une information objective ou un plan afin de ne pas perdre de grosses parts de marché ? Quoiqu'il en soit les programmeurs de pare-feu accusent le firewall accompagnant le dernier Service Pack de Microsoft d'être franchement imparfait, à tel point qu'il serait dangereux de ne s'appuyer que sur lui. Le firewall de Microsoft est une avancée par rapport aux protections précédentes proposées par Windows XP, notamment au niveau des virus. Mais il a aussi deux défauts d'une importance capitale.

Tout d'abord, il peut être désactivé par un autre logiciel, et de plus il ne bloque pas les données sortantes. Le premier défaut est au départ utilisé sciemment par les logiciels de firewall, afin de ne pas se marcher dessus. Lors de l'installation d'un firewall que vous pouvez trouver sur la toile, ce dernier désactivera le pare-feu de Microsoft, et le réactivera si vous souhaitez désinstaller le fameux firewall.

Cependant cette désactivation du firewall de Microsoft pourrait être commandée par un pirate, et ainsi rendre votre système sans protection aucune. Microsoft aurait confirmé l'information, tout en prétextant que ce genre de défaut signifie que le PC a déjà été infiltré (par le logiciel désactivant le firewall).

Selon Microsoft, son firewall sert à protéger un PC propre et non un PC déjà infecté. Si quelqu'un peut désactiver son firewall grâce à un fichier, c'est aux logiciels anti-virus de faire leur travail, et non à son pare-feu.

Quant aux données envoyées par l'ordinateur, Microsoft n'a pas souhaité les bloquer et demander à chaque envoi l'autorisation de l'utilisateur, Monsieur tout le monde risquant d'être assez agacé à la longue...

Dans ce cas, installer un logiciel plus élaboré (McAfee, ZoneAlarm, Symantec etc) sera tout bonnement indispensable.


:twisted: :twisted:

Quand je disais que c'etait de la merde.... Et que j'installerai jamais un firewall de 500 mo... SP2 AUX chiottes :wink:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 710
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Retourner vers Windows NT, 2000, XP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités