SP3 et Windows update

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

SP3 et Windows update

Messagepar scapula » 15 Oct 2008 15:02

Bonjour,

J'ai fini par céder et j'ai installé SP3 sur mon Dell Inspiron 6400 qui tourne sur Windows XP.
On ne peut pas dire que le résultat est catastrophique ! Néanmoins, 2 ou 3 choses ne tournent pas très rond. P. ex. lorsque je clique sur Windows update il apparaît le message suivant :

"Nous vous remercions d'avoir récupéré des mises à jour sur notre site.

L'utilisation de ce site Web nécessite Microsoft Internet Explorer version 5 ou ultérieure.

Pour installer la dernière version du navigateur, accédez au site Web Téléchargements d'Internet Explorer.

SI vous préférez utiliser un navigateur différent, vous pouvez récupérer les mises à jour à partir du Centre de téléchargement Microsoft ou bénéficier des dernières mises à jour prioritaires ou de sécurité en utilisant la fonctionnalité Mises à jour automatiques. Pour activer la fonctionnalité Mises à jour automatiques :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
2. Selon l'affichage du Panneau de configuration que vous utilisez (Classique ou Catégorie), effectuez l'une des opérations suivantes :
o Cliquez sur Système, puis sur l'onglet Mises à jour automatique.
o Cliquez sur Performances et maintenance, sur Système, puis sur l'onglet Mises à jour automatiques.
3. Sélectionnez une option. Vérifiez que la fonctionnalité Mises à jour automatiques n'est pas désactivée."

Ensuite, il est impossible de charger la version Internet Explorer 7.
Depuis longtemps, je me suis mis à Firefox, mais ces petits pépins m'inquiètent. D'autant que les mises à jour automatiques, ont l'air de se passer normalement.

Quelqu'un peu-il m'éclairer et m'indiquer ce qu'il y aurait lieu de faire ?

Merci à chacune et à chacun.

Scapula
scapula

Re: SP3 et Windows update

Messagepar chermositto » 15 Oct 2008 15:45

Bonjour.
Vous avez quel navigateur de chez Microsoft ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Dell » 15 Oct 2008 15:59

Bonjour scapula

et bienvenu sur Libellules

l'installation de IE7 peu poser des problème si tu as installé le sp3 avant

alors essaye ceci:
1. Clique sur le bouton démarrer et sélectionne la commande Exécuter.

2. Dans le champs : colle ceci

secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /areas REGKEYS

3. valide en appuyant sur la touche enter

redémarre ton pc et essaye de télécharger IE7

Normalement ça devrait fonctionner.

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar scapula » 16 Oct 2008 10:07

Bonjour,

J'ai effectué la commande que _DELL_ m'a conseillé et cela a marché. Merci beaucoup.
Au-delà du simple problème technique, je trouve trouve assez épatante cette solidarité entre usagers de l'informatique, cet échange de savoirs et d'expérience. Je n'ai pas l'habitude des forums, c'est la première fois que je m'y rendais, c'est très sympa.
Bonne journée à chacune et à chacun.

Scapula
scapula

Messagepar marypop64 » 18 Nov 2008 21:09

J'ai le même problème que Scapula avec aussi un Dell Inspiron 6400, j'ai tenté la manip donné par le conseiller DELL, mais mon PC me dit que le fichier est introuvable ou n'existe pas alors que quand je fais une recherche il se trouve dans le dossier système. Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main se serait sympa .
marypop64
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP