Spam Tolérance zéro !!!

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Spam Tolérance zéro !!!

Messagepar icosium » 11 Déc 2015 15:11

Bonjour,
Je précise dès maintenant que j'utilise W10 et W. Live Mail et ma messagerie est domiciliée free.fr. Mon problème qui n'a rien de dramatique (du moins pour l'instant) se situe au niveau de la réception d'une moyenne de 10 à 20 spams par jour (période des fêtes de fin d'année oblige) et la configuration de la sécurité de ma messagerie les place automatiquement dans l'onglet "courrier indésirable". Encore une fois cette situation n'est pas du tout insupportable mais elle reste gênante car il faut à chaque fois ouvrir partiellement pour supprimer ou ouvrir totalement pour se désinscrire (quand cela est possible) et je ne parle pas des envois frauduleux usant d'un style pakistano-javanais et bourré de fautes... d'ortografe qui vous demandent sans état d'âme de leur communiquer vos identifiants de carte de paiement. Bref, je reviens à la case Spam pour savoir s'il existe un logiciel anti spam suffisamment élaboré pour faire en sorte que les Spams ne"puissent même pas entrer dans votre messagerie" . Merci et Bon Week end - Icosium
icosium
 
Messages: 16
Inscription: 07 Oct 2015 13:53

Re: Spam Tolérance zéro !!!

Messagepar Revjones » 11 Déc 2015 19:53

Le filtrage de spam le plus efficace se fait directement sur le serveur, et de ce côté-là force est de constater que les plus performants restent les Gmail, Hotmail et compagnie. La deuxième solution la plus efficace, qui peut d'ailleurs très bien être utilisée en conjonction avec la première, c'est d'utiliser autant que possible des adresses poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Spam Tolérance zéro !!!

Messagepar TATOU » 12 Déc 2015 23:13

perso, je ne reçois JAMAIS de spam.
Ce sont les serveurs qui sont super efficaces (pour ma part Yahoo et Gmail).
TATOU
 
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2015 10:50

Re: Spam Tolérance zéro !!!

Messagepar Hapax » 12 Déc 2015 23:21

TATOU a écrit:perso, je ne reçois JAMAIS de spam.

ça ,c'est parfaitement impossible...tout le monde reçoit quotidiennement plus ou moins de spams ,considérés comme tels par GMail (par exemple),ou configurés comme tels par l'utilisateur...
ils ne sont pas détournés de ton adresse mail ,mais dirigés directement dans la boite à spams (vidée automatiquement au bout de 30 jours)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Spam Tolérance zéro !!!

Messagepar J-Alpha » 13 Déc 2015 18:09

Bonjour Hapax,

C'est peut être pas la meilleur solution, personnellement j'ai reçu des mails particulièrement importants considérés comme spam, donc a mon avis c'est bien d'avoir un regard dessus et pouvoir les réorientés, mieux que ça il m'est arrivé de recevoir un message d'entreprise et en plus un grand groupe dont la pièce jointe déclenchait une alerte viral, comme quoi rien est parfait.
Mais ça reste tout de même moins envahissent que l’ancien FAX et ses pubs.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Spam Tolérance zéro !!!

Messagepar TATOU » 13 Déc 2015 22:54

certes, mais quand je dit jamais, c'est sur ma boite "en clair".
TATOU
 
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2015 10:50


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités