Spams

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar shadok » 22 Juil 2005 10:52

Hello,
J'ai trouvé l'arme contre les spams. Ce programme remonte au spammeur et lui fait fermer son "account", à ce que j'ai compris. "Seul mode de réagir non plus en mode défensif, mais en mode réactif.". Simple à utiliser. Si utilisé avec outlook appuyer -. start analysis- , en italien et anglais.
Site italien, mais programmes en anglais, site
http://www.pc-facile.com le program est "abuse 1.05.1" le site original est
http://spam-abuse.sourceforge.net. Plus simple, à mon avis, sur site italien.
Bien lire avant! Je ne l'ai pas encore utilisé, je ne connais pas ce programme. Ce que j'ai écrit est la traduction du site italien.:!:
Ciao.
shadok
(si par hasard qqun l'utilise, et s'il a envie de dire ce qu'il en pense?)
"La clef de la prospérité économique, c'est la création d'une insatisfaction organisée."
Un ancien patron de General Motors.
NEXUS, 6 fois/an, libre de toutes organisations
politiques, philosophiques ou religieuses. Science et Actualité.
Avatar de l’utilisateur
shadok
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 205
Inscription: 13 Jan 2005 20:01
Localisation: Mont Fion sur Orges

Messagepar Taylord1 » 22 Juil 2005 13:29

Hello,
Cela m'étonnerait qu'il lui fasse fermer son compte. Par contre cela permet de remonter au provider (comme IPNetinfo). L'avantage est qu'il s'intègre au programme de messagerie.
Pas trouvé plus dînfos pour l'instant.
L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire. [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
Taylord1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 183
Inscription: 18 Sep 2003 15:26
Localisation: Suisse ---> Jura

Messagepar Revjones » 22 Juil 2005 13:42

Taylord1 a écrit:Hello,
Cela m'étonnerait qu'il lui fasse fermer son compte.


Le spam est une raison tout à fait valable. Par contre il s'agit souvent de personnes qui ignorent que leur PC est utilisé comme relais...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar sharky » 22 Juil 2005 13:44

De plus les spameur n'utilise par focement une adresse réelle ! :evil:
Ou celle de quelqu'un d'autre (plus les virus)
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar Dalmuti » 22 Juil 2005 23:15

Blue Frog, ou quand les internautes bombardent des polluposteurs
Lancé en phase de test par la firme Blue Security, le projet «Blue Frog» tente de combattre les pourriels en expédiant des plaintes vers les sites des polluposteurs.

Les internautes qui désirent faire partie du projet Blue Frog doivent d'abord s'inscrire dans la communauté afin d'ajouter leur adresse de courriel à la liste Do Not Intrude Registry, une idée inspirée du service Do not Call qui permet aux Américains de s'affranchir du télémarketing.

«Si suffisamment de gens abandonnent l'idée de simplement filtrer passivement les pourriels et réalisent qu'une action impitoyable est nécessaire, nous pouvons défendre ensemble nos droits sur Internet et améliorer notre expérience du courriel», explique Eran Reshef, fondateur et président de Blue Security.

Dans son approche active, le système de Blue Security lance dans un premier temps des avertissements vers les sites des polluposteurs. S'ils sont ignorés, les membres de la communauté Blue Frog expédient automatiquement des plaintes vers les sites, par le biais d'un logiciel.

Le système de Blue Frog est présenté comme une solution «éthique mais efficace», car elle pourrait perturber le fonctionnement des sites et ainsi forcer les polluposteurs à cesser d'expédier des messages non sollicités vers les adresses de courriel des membres de la communauté.

L'inscription à la communauté Blue Frog est actuellement gratuite mais pourrait éventuellement devenir payante.

Ce nouveau projet n'est pas sans rappeler la brève campagne antipourriel de Lycos basée sur un économiseur d'écran qui bombardait automatiquement les sites de polluposteurs (voir la nouvelle Lycos retire son écran de veille controversé).
http://www.bluesecurity.com/downloads/blue_frog.asp

http://www.branchez-vous.com/actu/05-07/09-255902.html
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

20 spams par jour et par internaute

Messagepar s-cube » 23 Juil 2005 06:04

Etats-Unis : près de 20 spams par jour et par internaute
Journal du Net, Serge Courrier - 22 juillet 2005
Une enquête réalisée par la Business School Robert H. Smith estime que les Américains reçoivent en moyenne de 18,5 spams par jour.
Source:arrow: Arobase.org

et comment y échapper
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar dark_punk » 23 Juil 2005 08:01

Hello à tous,

Ben je sais pas comment vous faites mais pour ma part je n'ai quasi jamais de pourriels... j'ai du en recevoir 2 en début de semaine et ça fait 6 ans que j'ai internet... :shock: je n'utilise pas de filtre anti-spam... juste Thunderbird :wink: pour mon compte principal et GMAIL comme compte "poubelle" malgré ce compte "poubelle" il reste quand même propre...
Allez en 6 ans, environs une trentaine de pourriels...Mystère...

Je pense que la meilleure façon d'éviter ces merdes est de ne pas donner son adresse à tout va sur le net... ou d'avoir un compte exprès pour ça. :wink:

Bon samedi à tous!
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Mesures anti-spam préconisées par Bluewin

Messagepar s-cube » 23 Juil 2005 10:06

Les filtres antispam actuels sont bons, mais pas encore assez pour vous offrir une protection totale.

Voici quelques règles de conduite essentielles pour mener la vie dure aux spammeurs.

- Examinez d'un œil critique le courrier entrant.
- Ne manipulez qu'avec la plus grande prudence les e-mails que vous recevez d'expéditeurs inconnus.
- En cas de doute, ne les ouvrez même pas, mais
- supprimez-les sans tarder.
- Soyez aussi extrêmement prudent lorsqu'il s'agit d'ouvrir des fichiers joints. Ici aussi, en cas de doute, mieux vaut les supprimer, car les conséquences pourraient être fatales.
- Ne réagissez jamais à un spam.
- Lorsqu'un mail publicitaire vous invite à cliquer sur un lien hypertexte pour demander qu'on vous supprime de la liste de distribution, ne le faites pas.
- Ne répondez pas pour protester contre l'envoi de cette publicité non sollicitée.
- Toute réaction de votre part aura l'effet contraire, car vous apprenez de la sorte au spammeur que votre adresse existe et qu'elle est utilisée.

- Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un spam.
- Les liens hypertexte contenus dans des courriers déclenchent souvent l'installation d'un "web dialer", un programme de commutation qui établit une connexion Internet vers un numéro 090x au coût élevés.

- Ayez deux adresses e-mail, une publique et une privée.
- Ouvrez une deuxième adresse e-mail.

Chez BLUEWIN les packs de services "Classic" et "Gold" vous offrent la possibilité de disposer de 5 adresses e-mail (des adresses supplémentaires coûtent CHF 3.- par mois et adresse). Utilisez une adresse principale pour votre correspondance personnelle et une autre (éventuellement un pseudonyme) pour tous les autres usages. Ne communiquez que cette deuxième adresse aux inconnus, dans les livres d'or, forums, concours, enregistrements sur des services gratuits et abonnements à des newsletters.

- Evitez les adresses e-mail courtes.
- Evitez les adresses composées seulement de trois ou quatre lettres (p. ex. xyz@bluewin.ch). Elles sont plus facilement trouvées par les spammeurs qui fabriquent des adresses avec des combinaisons aléatoires de lettres.
- Les prénoms et noms de famille courants vous exposent aussi à plus de risques (pierre@…, dupont@…).
- La combinaison de vos prénom et nom de famille est une bonne solution (p. ex. prénom.nom@bluewin.ch).
- Quant aux utilisateurs professionnels, ils peuvent commander un nom de domaine chez Bluewin HostCenter : Cela leur permet de définir également la seconde partie de l'adresse (p. ex. moi@mondomaine.ch).

- Avis aux utilisateurs de services online comme Instant Messenger ou le Chat: Les fournisseurs possèdent souvent des listes de membres accessibles au public. Vous devriez refuser que votre adresse e-mail soit inscrite dans une telle liste, ou tout au moins indiquer votre deuxième adresse. Ce conseils est également valable pour les répertoires d'adresses au sens strict. Par ailleurs, une inscription accompagnée d'un * (pas de publicité) ne vous protège pas des spammeurs.

Si vous écrivez à plusieurs destinataires, utilisez des listes de diffusion ou la fonction BCC.
Vos correspondants vous seront reconnaissants de ne pas communiquer leurs coordonnées à d'autres destinataires de votre mail. Il suffit pour cela d'utiliser des listes de distribution ou d'inscrire l'adresse e-mail des destinataires dans le champ «Bcc» (Blind Carbon Copy). Si vous ne le faites pas, un spammeur pourrait facilement mettre la main sur ces adresses e-mail.

- Dissimulez votre adresse e-mail.
Avec leurs outils de recherche automatiques, les spammeurs parcourent l'Internet pour trouver des adresses utilisables. Ne mettez donc pas votre adresse e-mail en vue sur votre site Internet, mais utilisez plutôt un formulaire de contact.
:arrow: Les Mesures anti-spam préconisées par BLUEWIN
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar s-cube » 23 Juil 2005 10:23

Dell a écrit:Bonjour @ vous tous; perso j'utilise le sevice messagerie de mon provider ( Bluewin )qui propose un filtre anti-spam et c'est 1 à 2 spams par mois et encore..... :-D :-D Salutations _DELL_

:arrow: Réduisez le raz-de-marée des e-mails indésirables

Réduisez le raz-de-marée des e-mails indésirables qui inondent votre boîte aux lettres. Certains fournisseurs d'accès Internet comme Bluewin ainsi que des entreprises et organisations internationales combattent déjà efficacement le spam. Un logiciel antispam vous permettra déjà de réaliser un net progrès.
Filtre antispam de Bluewin
Protégez-vous donc de ces courriers exaspérants. Le filtre antispam de Bluewin est offert gratuitement à tous les clients souscrivant un pack de services "Classic" ou "Gold". Il empêche les spams d'entrer dans votre inbox et les entrepose dans un répertoire séparé. Vous décidez alors si vous voulez les supprimer.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités