Spams

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Spams

Messagepar Jean bave » 28 Déc 2006 08:01

Bonjour
J'utilise Thunderbird et Webmail, pour relever mon courrier, FAI "Wanamou".
Sur ma boite principale, je recevais depuis quelque temps des spams, que je virais évidemment sans ouvrir, mais cela persistait.
J'ai eu l'idée de ne plus relever dans Thunderbird, et là, miracle, plus de spam! en regardant dans ma boite Wanamou!
Comment expliquer! cela voudrait-il dire que les robos considèrent l'adresse active dans le cas d'un relevage de courrier, même non ouverts!
Merci, si vous avez une idée.
@+
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Peter62 » 28 Déc 2006 08:56

Tu veux dire qu'en laisant la boita à lettre wanamou arriver à saturation, les courriers ont ete bloqués ? c'est ça ?
Peter62

Messagepar Jean bave » 28 Déc 2006 09:14

Non, je relève au niveau de Wanamou! plus à partir de Thunderbird! et là d'un seul coup plus de spam!
@+
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 28 Déc 2006 09:48

L'interface web ne présente probablement pas les messages considérés comme spam, mais ne les élimines pas pour autant (ils sont sûrement dans un autre folder), alors que par pop, le tri n'est pas fait pour ne pas risquer de perdre un message important classé spam par erreur...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

SPAM

Messagepar Peter62 » 28 Déc 2006 12:19

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et je trouve Libellules vraiment bien !
Sinon, je me demande comment on pourrait se debarasser du spam : C'est une vraie callamité !! Personnellement je releve mon courrier en ligne sur le serveur de Wanamou et je me demande si en laissant ma BAL se saturer ( je ne releverais plus aucun courrier ) cela suffirait à faire en sorte que le spam disparaisse ...?

Quelqu'un at-il deja essayé ?
Merci
Peter62

Messagepar Falkra » 28 Déc 2006 13:53

Bienvenue sur libellules Peter62. :-D

Pour le spam, laisser la boite mail se remplir ne changera rien du tout, et t'empêchera de recevoir les bons courriers, donc à éviter surtout. Il faut faire preuve de patience et laisser les programmes faire le tri.

C'est souvent en amont (avant d'être spammé) qu'il faut prendre des précautions, Krigou a listé tout ça :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/06/22/617-5-regles-a-suivre-pour-eviter-le-spam
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

SPAM

Messagepar ppkc » 21 Jan 2007 23:43

Falkra a écrit:(...) C'est souvent en amont (avant d'être spammé) qu'il faut prendre des précautions...

Bonjour à tous,

Abusivement encombrée de messages non-sollicités (spams) l'adresse électronique : ppkc@wanadoo.fr a été définitivement fermée par son détenteur (en l'occurence votre serviteur).

En remplacement une nouvelle adresse ("poubelle") a été crée : ppdkv@wanadoo.fr

Résultat : Moins de 10 minutes après son activation, et sans que son adresse ai été communiquée à qui que ce soit, cette nouvelle boîte e-mail recevait un message non-sollicité !
Et,.. 4 autres dans les 24 heures suivantes.
Dans 8 jours ce sera, ainsi que précédemment,.. 75 "spams" par jours !

Dans cette affaire, seul Wanadoo.fr (et non le comportement de l'utilisateur et/ou de soit-disant "robots") est à mettre en question.
Six adresses ppkc@machin-truc, enregistrées sur d'autres sites, ne reçoivent en effet qu'un à deux messages non-sollicités par mois.

Conclusion : Wanadoo.fr pollue outrageusement les boîtes e-mail de ses clients !

De telles pratiques étant inacceptables il convient de faire "circuler" l'information.

Merci à vous.

Cordialement.
ppkc.

N.B (Langue française).

DÉCAVÉ, ÉE, adj.
Rare, fam. Amaigri, épuisé, décharné (par la fatigue, la faim, la maladie). Visage décavé.
Yeux décavés. Yeux enfoncés dans leurs orbites. Synon. de yeux cavés (cf. cavé1) et de yeux caves (cf. cave1). Partout [au dancing] des faces souriantes et proprettes, avec des yeux décavés (SARTRE, Âge raison, 1945, p. 172).
Prononc. : [dekave]. Étymol. et Hist. Cf. décaver1 (se).
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/f ... d%E9cav%E9

:wink:
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: SPAM

Messagepar Revjones » 21 Jan 2007 23:57

ppkc a écrit:De telles pratiques étant inacceptables il convient de faire "circuler" l'information.

La désinformation, plutôt.
Il n'est pas nouveau que des robots envoient des mails en masse à des adresses générées automatiquement, qu'elles s'avèrent être existantes ou pas. Les gros fournisseurs d'accès sont ciblés en premier, vu le nombre de cibles potentielles. Il n'est donc pas étonnant de recevoir des pourriels sans même avoir distribué son adresse. Il est par contre étonnant qu'à l'Académie Française on ne sache pas cela...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Internet