SPEED TOUCH USB - polémique article plantages intempestifs

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

SPEED TOUCH USB - polémique article plantages intempestifs

Messagepar Marduk » 11 Fév 2005 01:24

Dans votre article : Explication technique des plantages intempestifs liés aux modems ADSL USB avec Windows vous expliquez que : "la Technologie ADSL n'est pas faite pour circuler sur l'USB, car elle demande trop de courant par rapport à la norme USB..." et vous conseillez finalement de :
"Connecter le modem sur un hub USB autoalimenté !"
"Vous pourrez ainsi sans problème avoir 600mA par port au lieu des 500 règlementaires... " . Mon Speed Touch USB (raie verte) s'éteignant très régulièrement, j'ai couru chez mon revendeur informatique qui m'a affirmé que cette solution était inutile car (outre le fait qu'il n'avait jamais vu un hub qui fournit
plus de 500mA par port) même autoalimenté le hub doit être connecté sur le port du PC et que si celui-ci restreint à 500mA, il n'en autorisera pas plus.
(Il m'a plutôt conseillé de téléphoner à mon fournisseur d'accès pour une vérification de ligne - le signal qui serait trop fort)
Qu'en pensez-vous?

PS N'ayant pas parcouru le site j'ai envoyé il y a quelque jours un mail directement au webmaster veuillez m'en excuser
Marduk
 
Messages: 7
Inscription: 11 Fév 2005 01:15

Messagepar phanou » 11 Fév 2005 14:23

bonjour Madruk,

pourrais tu

de 1: commencer par dire bonjour, c est la moindre des politesses.
de 2 etre plus explicite:

- tu parles de quel article?

Tu veux savoir quoi? c est quoi ton probleme? ton hub va pas? pas de connexion?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Gallikerfamily » 11 Fév 2005 15:54

Hello,

J'avais ce modem et que des plantages. Il faut en tout cas enlevé l'option par laquelle l'ordi désactive ce périphérique en cas de problème d'alimentaion.

Je te conseille un truc, prend un modem relié en ethernet. Demande à ton FAI pour l'échanger ou achète le toi.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Marduk » 12 Fév 2005 03:04

hello Gallikerfamily

oui j'ai fait toutes les mises à jour et décoché cette option

merci pour ta réponse



Cher Monsieur Phanou,

:evil: de 1 : Le plus malheureux effet de la politesse d'usage est d'enseigner l'art de se passer des vertus qu'elle imite.
Jean-Jacques Rousseau

:twisted: de 2 : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui le font en silence.
Chamfort

de 3 : sans compter que je m' appelle Marduk et pas Madruk

de 4 : je parle (ainsi que je l'ai précisé) de l' article : Explication technique des plantages intempestifs liés aux modems ADSL USB avec Windows http://www.libellules.ch/modem_usb2.php
- mon problème est (ainsi que je l'ai précisé) que mon Speed Touch s'éteint très régulièrement
- ce que je veux savoir c'est donc (ainsi que je l'ai précisé) qui dit vrai de mon revendeur ou de l'article en question

En attente, veuillez agréer, très cher monsieur Phanou, l'expression de mes sentiments les plus distingués http://www.freegaia.com/smileys/browser.php3?directory=obscene
Marduk
 
Messages: 7
Inscription: 11 Fév 2005 01:15

Messagepar Marduk » 13 Fév 2005 03:40

Ængel,

je ne souhaite choquer ni offenser personne

mon principale reproche (duquel vous ne dites mot) est qu'après avoir posté un message d' une quinzaine de lignes exposant clairement mon problème (est-ce que je serais le seul à le voir?), et où, par ailleurs, je m'excusais d'une erreur que j'avais commise relativement aux règles, la 1ère réponse que je reçois me dit :
1. tu es impoli
2. quelle est ta question ?

mais bon, cela doit être ça le légendaire sens de l'accueil suisse - ceci étant, (comme mon précédent post qui vous a tant choqué) de l'ironie et rien de plus (je précise car je vois que vous avez du mal avec ce concept au point de le confondre avec "de la frustration latente" ?!?)

je n'ai pas non plus envie de me lancer dans une bataille de citations,
je remarquerais simplement que là où je cite deux grands écrivains vous citez (non exactement qui plus est) Maxime Gorki, l'anti-Artiste, la caution littéraire, de l'un des plus immondes régimes totalitaires, président de l'union des écrivains soviétiques - organe officiel de la censure qui est "quelle qu'elle soit" comme le dit Flaubert "[...]une monstruosité, une chose pire que l'homicide; l'attentat contre la pensée [étant] un crime de lèse-âme", l'apologiste du goulag http://www.fonjallaz.net/Communist-Crim ... oulag.html dont, par ailleurs, la citation en question (même tronquée) est à pleurer de bêtise

Mais je m'arrêterais là car mon post risque d'être supprimé par les censeurs, pardon les modérateurs pour propos "hors sujet"

PS j'ajoute que si l'oubli de salut dans mon post initial a pu meurtrir au plus profond de leurs âmes quelques personnes voici de quoi réparer pour autant que faire ce peut ce traumatisme http://www.elite.net/~runner/jennifers/hello.htm
Marduk
 
Messages: 7
Inscription: 11 Fév 2005 01:15

Messagepar p-lion » 13 Fév 2005 08:31

Bon dimanche Marduk, (ça coûte pas plus cher)

Apparemment t'as un souci avec les règles et l'autorité en général !

Explique-moi pourquoi il est si difficile de commencer par un "salut", ou une marque de politesse dans la langue de ton choix.

Ce que je remarque c'est qu'au bout de 3 messages tu te permets de taper la dragée avec un modo qui fait tout simplement son travail.

Maintenant s'il n'a pas compris ta question, il t'était difficile d'écrire dans le post suivant que tu étaits désolé tout en reformulant cette fameuse question ?

On est en train de faire des tempêtes dans desverres d'eau avec cette histoire de formule de politesse....

Ton but de départ c'est bien d'avoir une réponse à ta question si je ne me trompe pas ?

Alors évitons de pourir l'ambiance de site qui pour moi était une référence de politesse et de courtoisie il n'y a pas encore si longtemps de ça.

Un peu de bon sens que diable...!

Sur ce je te salue et je te dis @ bientôt

PS : Malheureusement je ne peux répondre à ta question ne connaissant pas le matériel concerné :wink: :cry:
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

Le fond doit être traité, la forme est vraiment secondaire!

Messagepar s-cube » 13 Fév 2005 10:06

J'ai eu des tas de problèmes avec mon modem ADSL- USB zyxel 630-11analogique, qui sont aujourd'hui résolus sans alim séparée, ni changement de modem:
1) Vive le modem ADSL-USB ZYXEL "Presse - tige" 630-11anal.
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... hlight=usb

et

2) http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... hlight=usb

http://www.adslautoconnect.net/

Normes:
Découvrir le bus USB: http://www.abcelectronique.com/acquier/USB.html
http://www.usbman.com/
http://www.dslvalley.com/dossiers/via.html

http://www.cnlab.ch/performancetest/faq.html
et un tas d'articles de libellules
Dernière édition par s-cube le 13 Fév 2005 17:47, édité 2 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar neophyte » 13 Fév 2005 10:30

Oh la la ……………………

Arrêtez le massacre….. :wink:

Mon humble opinion est que Phanou est beaucoup trop pointilleux …

Bon il n’y a pas de formule de politesse et alors ???

On n’est pas obligé de se faire des courbettes à chaque visite sur ce forum.

Quant au message de Marduk à mon point de vue il était très clair….

Bon dimanche et meilleures amités
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
neophyte
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 05 Nov 2002 11:17
Localisation: Genève

Messagepar Marduk » 14 Fév 2005 02:10

1 grand merci à s-cube pour son absence de moralisme à 2 balles et sa réponse (même si après vérification les différents liens ne répondent pas au problème, qui est, je le rappelle,est-ce qu'un HUB USB autoalimenté sert à quelque chose)

:clap 2 un énorme :merci à neophyte pour son bon sens et son soutien - meilleures amitiés à toi aussi

3 p-lion tout d'abord te dire que venant de Belgique ton message ne m'a pas surpris
PS je vis en Belgique
Apparemment t'as un souci avec les règles et l'autorité en général !

en effet, les séides (je t'invite à consulter le dictionnaire) très peu pour moi

Explique-moi pourquoi il est si difficile de commencer par un "salut", ou une marque de politesse dans la langue de ton choix.

post du 13 Fév 2005 3:40 am : "j'ajoute que si l'oubli de salut dans mon post initial..."
et l'indulgence tu connais?

Ce que je remarque c'est qu'au bout de 3 messages tu te permets de taper la dragée avec un modo qui fait tout simplement son travail.

taper la dragée? ce ne serait pas plutôt "tenir la dragée haute"?

Maintenant s'il n'a pas compris ta question, il t'était difficile d'écrire dans le post suivant que tu étaits désolé tout en reformulant cette fameuse question ?

c'est exactement ce que j'ai fait (voir post du 12 Fév 2005 3:04 am)
quand à être désolé je le suis effectivement pour sa pauvreté intellectuelle [ironie]
(voir post neophyte)
On est en train de faire des tempêtes dans desverres d'eau avec cette histoire de formule de politesse....

je ne te le fais pas dire

Un peu de bon sens que diable...!

Tu parles pour toi, là?

PS : Malheureusement je ne peux répondre à ta question ne connaissant pas le matériel concerné

rassure-moi, le métier de technicien en informatique que tu renseignes dans ton profil c'est une blague hein ?

Ton but de départ c'est bien d'avoir une réponse à ta question si je ne me trompe pas ?


Effectivement, je ne suis pas là pour faire du flood, du flame war, ni pour bruiter, troller ou je ne sais pas quoi


alors merci à tout ceux qui essaient et essaieront de m'aider
Marduk
 
Messages: 7
Inscription: 11 Fév 2005 01:15

Messagepar bororo » 14 Fév 2005 10:24

Bonjour à tous
et Bonjour à Mr marduk
J'ai bien lu ce post sur lequel je ne porterai pas de jugement particulier sachant que chacun a pu déja exposer son opinion.
Je vais simplement le verrouiller pour eviter des dérapages verbaux.
Merci de votre compréhension.
Mr Marduk,pouvez vous à ce moment là,rédiger un autre post qui expose votre probleme?
Celui ci sera traité normalement et l'on pourra ainsi repartir sur des bases constructives..
Merci à tous.
Bororo.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron