Split discussion loi suisse p2p

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Falkra » 01 Déc 2007 16:58

Excusez-moi, mais en somme les autorités sont pas sympa parce qu'elles n'ont pas envie qu'on puisse facilement pomper des tas de trucs payants pour pas un rond ? Heu ça vous étonne vraiment ? :lol:

"Pomper" n'est pas un droit. :ptdr:
Sauf chez les shadoks bien sûr. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar J.B64 » 01 Déc 2007 17:22

Bonjour à tous !

Je voudrais juste à répondre à Falkra et autres moralisateurs !

Je pense, avec mon humble avis, que les gens qui téléchargent sur des réseaux P2P ne sont ni des voleurs ni des voyous ! L'état, en tous les cas, français, lui en est un et le plus grand qui soit, quant aux majors je n'en parle même pas (n'est-ce pas Mr Pascal NEGRE) !

La solution existe ! Il suffit de baisser les prix des cd et des dvd et de les mettre à hauteur de prix de toutes les bourses ou tout du moins du maximum !

Moi je ne dis pas que tout est de la daube, loin de la. Mais je télécharge c'est vrai, illégalement, (ou le vilain que c pas beau !!!) et cela ne m'empêche pas non plus d'acheter des produits, que j'aurai trouvé de qualité, lorsque j'arrive à joindre les 2 bouts en fin de mois !

Je ne me sens pas l'âme d'un voleur, de quelqu'un de malhonnête, mais s'il vous plait arrêtez de donner des leçons de morale aux personnes qui ont peu de moyens (je vous accorde qu'il y en a parmis ceux qui téléchargent qui gagnent bien leur vie !) et reconnaissez que la solution existe et est pourtant très simple !

Merci de me lire !
J.B64
 
Messages: 2
Inscription: 01 Déc 2007 17:10

Messagepar Falkra » 01 Déc 2007 17:34

Merci de t'être inscrit pour poster ça, notamment traiter des gens de ceci ou cela, c'est une attitude constructive et ouverte au dialogue. Personne ne traite personne de voleur ici, soit dit en passant.

L'idée de la baisse des prix a dû arriver aux oreilles de ceux qui les fixent, depuis un moment. Ca ne bouge pas.

Rappel : la loi suisse est différente, et le topic n'a pas vocation à répéter les infos sur DADVSI (France) ou la mission Olivennes par exemple. (d'autres sujets sont en place).

En ce qui concerne le logiciel en tout cas (notre domaine premier), nous nous efforçons dans ces colonnes de présenter des alternatives gratuites et légales aux produits payants, issues du monde libre et freeware, ce qui peut faire du bien aux petits budgets, puisque tu en parles.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar J.B64 » 02 Déc 2007 05:17

Falkra,

Je me permets de te répondre à nouveau. Je ne traite personne de quoi que ce soit mais force est d'avouer qu'avec ton discours c'est toi et non moi qui laisse à penser que les personnes qui utilisent des réseaux p2p sont des "voleurs" ou bien des gens malhonnêtes.

En ce qui concerne mon inscription, effectivement, je boue de lire des conseils moralisateurs et la s'en était trop !

Je viens souvent sur ce site car j'y trouve une mine d'informations intéressantes et utiles, et tu es en général de très bon conseil (tu vois, je te complimente !).

Mais pour le p2p, ARRETONS L'HYPOCRISIE ! Tout le monde télécharge !

Les sites que tu conseilles sont sympas, certes, MAIS tu sais très bien que l'on y trouve pas les derniers albums d'artistes connus et reconnus ni les derniers films sortis !

Alors pour ma part je vais au cinéma, je paie ma place !
J'achète des albums musicaux !
j'achète des dvd !
Et je télécharge AUSSI !
Dois je payer une amende ou aller en prison pour ça ?
Alors commençons à construire BEAUCOUP d'établissements pénitenciers ! J'y aurais surement une place réservée ! (parmi les millions d'utiisateurs de p2p)

Et toi n'as tu jamais prêté une cassette musicale ou vidéo à un ou des copains quand tu étais plus jeune pour qu'il s'en fasse une copie (et vice versa) ?

Enfin voila, je n'ai aucune amertume envers toi mais de grace UN PEU DE RESPECT et MOINS DE MORALE pour les adeptes du p2p.
Nous ne sommes pas des voyous ni des gens sans scrupules ! (Comme les majors qui prennent les 3/4 de ce qui devrait revenir aux artistes ou comme l'état français qui fait de son pays un élevage de vaches à lait !)

Cordialement !
J.B64
 
Messages: 2
Inscription: 01 Déc 2007 17:10

Messagepar Falkra » 02 Déc 2007 09:32

Je fais court, mais j'isole ceci du sujet principal, car c'est autre chose.

Tu confonds attaque à la personne et critique de contenu post. Rien à voir.
Tu débarques pour me traiter (nommément) avec d'autres de moralisateurs, puis pour dire que tu ne traites personne de qui que ce soit. Amusant, passons.

Tu donnes dans le particulier et le personnel ("moi j'achète mes albums", "moi je paie", "moi je télécharge", "toi tu n'as jamais rien prêté ?" "toi tu fais la morale"). C'est à côté du sujet, c'est du bon gros troll. Alors au lieu de demander du respect, commence par arrêter d'interpeller personnellement.

Après la morale, c'est toi qui en mets partout, ici on parle d'une loi suisse qui vient de passer. En clair : défends mieux tes idées, et plus poliment, tu seras plus crédible, et arrête avec la loi française, c'est une discussion sur la loi suisse.

Je ferai le ménage dans quelque temps. Pour passer un coup de gueule, il y a des tchats, et pour parler politique, il y a d'énormes forums généralistes, avec des sections politique).

Je prends le temps de te répondre et de ne pas poubelliser immédiatement ces trolleries.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar bile666 » 06 Déc 2007 13:49

La où la loi suisse est ambigue c'est surtout sur l'article 39a qui autorise le contournement des mesures de protection tout en interdisant le développement des solutions le permettant.

Je vous conseille de lire notre point de vue sur la question dans notre dernière news :
http://www.razorback2.com/fr/news/125?r ... it+dauteur

Nous avons évité d'aborder dans cet article le manque de courage des autorités suisses qui auraient pu montrer l'exemple en introduisant une licence de type globale qui est même réclammée par les auteurs canadiens cf http://www.ratiatum.com/breve6176_Les_a ... obale.html

Il est quand même incroyable que d'un côté on nous taxe pour la copie privée et que l'autre on nous empêche de la réaliser. Mais il est tout aussi délirant qu'on introduise des protections sur des systèmes qui sont eux-même remis en question par leurs premiers protagonistes.

Je remercie les associations de consommateurs qui n'ont meme pas daigner informer leurs membres de l'absurdité de cette loi et du manque de courage de nos élus.
A+
bile666
bile666
 
Messages: 33
Inscription: 09 Déc 2002 13:50
Localisation: Sion

Messagepar bororo » 06 Déc 2007 13:55

J.B64 a écrit:Mais pour le p2p, ARRETONS L'HYPOCRISIE ! Tout le monde télécharge !

Hello !!Personne ne parle de ça.Pa s d'hypocrisie chez nous ni ailleurs...On fait semblant et puis c'est tout.Comme ça on ne peut pas nous taxer de telle ou telle faute.
Je m'etonne que depuis le temps que ce sujet a été abordé,il revienne sans arret sur le tapis.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité