Sponsoring et impartialité

Lien cassé, image manquante, faute d'orthographe, etc... Décrivez-moi sur ces pages, les problèmes que vous rencontrez avec le site. Ce forum est le moyen d'entrer en contact avec les administrateurs et les modérateurs.

Modérateur: Modérateurs

Sponsoring et impartialité

Messagepar bretzelman » 19 Avr 2004 22:50

Je vais sans doûte me faire lapider avec des pavés par ce cher krigou, mais je me demande si il n'y a pas un certain risque à perdre l'impartialité des commentaires qui me permettait de me servir en toute confiance parmis la logithèque de libellules réputée pour la qualité de son choix. Je suis totalement conscient de la difficulté de maintenir un site de qualité sans y saccrifier tout son argent, mais voilà.

Le risque à long terme, c'est que notre gentil admin soit tenté de proposer plus de sharewares payants et pas forcément très bons plutôt que des freewares ou des shareware de meilleure facture, mais qui ne lui rapporteraient rien.

Avez vous une solution pour que ce site ne s'effondre pas sous les factures, mais garde son niveau de qualité?
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Baignoire » 19 Avr 2004 22:53

un don de 5.- de temp a autre par un systeme via telephone a votre bon coeur :wink:
Baignoire
 

Messagepar bretzelman » 20 Avr 2004 08:19

Tu rigole, mais pourquoi pas. Les utilisateurs pourraient faire des dons de petites sommes... Ca me gènerait pas vu la qualité de ce site d'y mettre quelques sous.
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Motenai » 20 Avr 2004 09:01

Perso... ça me generai pas non plus, un petit appel payant à 5.40 CHF et c'est bon ! Plus de problème de sous pour libellules.ch :)

Par contre, je réclame un contenu toujours mieux !!!

Bein oui, c'est donnant donnant :wink:
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Re: Sponsoring et impartialité

Messagepar ikki » 20 Avr 2004 10:08

bretzelman a écrit:Je vais sans doûte me faire lapider avec des pavés par ce cher krigou, mais je me demande si il n'y a pas un certain risque à perdre l'impartialité des commentaires qui me permettait de me servir en toute confiance parmis la logithèque de libellules réputée pour la qualité de son choix. Je suis totalement conscient de la difficulté de maintenir un site de qualité sans y saccrifier tout son argent, mais voilà.

Le risque à long terme, c'est que notre gentil admin soit tenté de proposer plus de sharewares payants et pas forcément très bons plutôt que des freewares ou des shareware de meilleure facture, mais qui ne lui rapporteraient rien.

Avez vous une solution pour que ce site ne s'effondre pas sous les factures, mais garde son niveau de qualité?

Je me suis aussi posé la question en voyant arriver les liens sponsorisés sous les logiciels présentés... Ensuite je me suis dit qu'il fallait bien faire rentrer un peu d'argent pour tout le temps que krigou investi dans ce site...

Il est vrai que de faire un don serait une bonne idée, mais je ne pense pas au téléphone, mais plutôt quelque chose du genre "paypal" comme on le voit sur certains sites de logiciels gratuits. L'avantage c'est que même la communauté francophone de France, du Québec ou d'ailleurs peut donner de l'argent... Par contre je ne sais pas commment ça fonctionne cette histoire de "paypal"...

Je vais me renseigner...
Il faut en effet éviter une dégradation de la qualité et de l'objectivité de libellules.ch
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar permidion » 20 Avr 2004 11:24

suffit d'avoir une carte de crédit, visa ou mastercard ca va très bien et de s'inscrire sur le site. Et depuis peu les transfert d'argent sont possible depuis Paypal sur les banques suisses. A noter qu'un petit pourcentage est prélevé par paypal sur les sommes lors des transfert vers un compte banquaire (mais ca ca ne concerne pas les versement des donateurs)
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar 1suisse » 20 Avr 2004 14:09

si krigou a besoin d'argent pour faire tourner le site, c'est très bien qu'il utilise ces liens spéciaux.

mais je suis aussi partant pour verser directement de l'argent (p.ex. 5.- c'est peu, mais multiplié par le nombre d'actifs, c'est déjà pas mal) pour libellules.ch, pour continuer à faire tourner le forum et le site.

comme je fais tous mes paiements avec yellownet, ce serait 30 secondes de plus pour faire un petit virement sur le compte de krigou. mais pas par paypal, mais directement sur le n° de compte.

ABE krigou... pour que libellules ne meurent jamais.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar totof » 20 Avr 2004 15:34

Dedieu dedieuuuuuuuuuuuu!!!
(Nom de dieu en Genevois!)

On est en Suisse... et il y rien de plus simple que de virer (sans frais) des sous-sous sur un CCP.


Image


Alors krigou, sens-toi libre de nous faire parvenir ton N° de cécépé. En tant que bon suisse tu dois bien en avoir un, non?
Don't crack under pressure...
Avatar de l’utilisateur
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 161
Inscription: 20 Nov 2002 00:31
Localisation: Geneve

Messagepar Baignoire » 20 Avr 2004 16:44

nous ne sommes pas tous suisses par ici donc un ccp pour les suisses et un paypal ou yaskifo pour les autres
Baignoire
 

Messagepar krigou » 20 Avr 2004 19:13

Bonjour,

Pour répondre à Bretzelman, je te rassure je n'ai pas vendu mon âme au Dieu dollar et je ne te lapiderai point. Mais il se trouve que je vante les mérites de certains programmes et que cela doit donc générer pas mal de téléchargements supplémentaires et donc faire bénéficier pas mal de monde sauf libellules.ch. J'ai pensé qu'il était peut-être temps que je puisse aussi toucher une part de gâteau.

Mais bon je ne suis pas dupe, je ne suis pas encore sur le départ pour les Caraibes avec petites pépées et gros cigares et m'attacherai donc à continuer mon travail de libellulien avec ma conscience libelulienne, je pense encore bien longtemps et je remercie tout le monde pour les possibilitées de donation entrevues dans les messages qui ont suivis. Je vais étudier sérieusement la question et je peux déjà annoncer à Totof. Oui je suis un bon suisse, j'ai un compte Cécépé !

Affaire à suivre.

Cordialement à tous
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar bretzelman » 20 Avr 2004 22:48

Je me doutais bien que les sirènes du capitalisme ne t'avaient encore pas hypnotisé. La réponse à toute question sur le forum y aurait été facturée au mot et toute question a répétition à propos de la lenteur d'e-mule aurait été facturée à double voir triple... :twisted:
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar 1suisse » 20 Avr 2004 22:56

et les questions sur comment convertir un .avi en dvd.... c'est hors de prix ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar bretzelman » 21 Avr 2004 17:04

mouahahhaha avec ce genre de questions ou encore "mon ordinateur redémarre tout le temps..." on va faire fortune
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar 1suisse » 08 Mai 2004 20:30

je viens de voir sur la page d'accueil ce magnifique panneau

Image

alors allez vite y faire un tour:

http://www.libellules.ch/don.php
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20


Retourner vers Courrier des lecteurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités