Spooler d'impression

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Spooler d'impression

Messagepar Iznogoud » 17 Mai 2009 19:34

Bonjour
Sur le 3ème PC de chez moi (XP familiale SP3), récemment réinstallé, le service spooler d'impression déco**e :@B:

Je m'explique: j'installe l'imprimante sur le réseau, tout le monde en profite, sauf l'ordinateur en question. Après drivers, redémarrages, et plein de manips pour permettre de l'installer, elle est détectée et s'affiche dans "Imprimantes et télécopieurs".

Toutefois, ça marque "connexion impossible" en dessous, et un message quand je vais dans les propriétés: le service spooler d'impression ne fonctionne pas (ou un truc dans le même goût). Je vérifie dans les services, il est activé. Je l'active dans MSConfig, je redémarre, idem. Comme indiqué sur google, j'exécute via cmd les commandes net stop spooler et net start spooler. Je redémarre, ça marche. Je redémarre de nouveau ça marche pas. Je redémarre le service via les services, ça marche, au bout de deux impressions, ça ne marche plus. J'exécute les commandes, ça marche, au bout de ~2min ça ne marche plus.

Donc, de temps en temps, avec redémarrage ou non, aléatoirement, le spooler marche ou non avec l'une ou l'autre des manips.

Je suis perdu, j'aimerais que ce service marche en continu :angry

Merci
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Spooler d'impression

Messagepar Falkra » 17 Mai 2009 22:28

Bonsoir,

côté sécurité, aurais-tu il y a longtemps désactivé les partages d'imprimantes, partages réseaux, ou d'autres services ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Iznogoud » 18 Mai 2009 08:04

Salut et merci de ta réponse Falkra

Je ne crois pas, car sur le PC qui pose problème (appelons le PC3), je peux partager des ficheirs via les documents partagés, ajouter des fichiers sur le réseau etc. De plus l'imprimante marche de temps en temps donc je me dis que ça vient bien du spooler. Et enfin comme sur le PC2 on peut imprimer via le réseau correctement, je pense que ça vient uniquement du PC3 le réglage.

Je n'ai toutefois pas bien compris exactement les réglages dont tu parlais, mais en tout cas sous l'imprimante il y a bien la petite main qui indique qu'elle est partagée.
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar pit32 » 18 Mai 2009 10:54

Bonjour,

D'aprés l'article suivant, certains drivers ou logiciels de la marque peuvent engendrer des problèmes de ce type.
A verifier: http://support.microsoft.com/kb/324757/fr

Merci de poster les rapports d'évènements (journal d'événements) ayant attrait au service spooler.
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Iznogoud » 07 Juin 2009 19:19

Salut
Je crée un nouveau topic car le problème a changé.
(Il n'y avait rien dans le journal d'évènements, et ton lien n'a rien changé).
Merci quand même.
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar gedeon1999 » 07 Juin 2009 21:09

gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP