Spore pas à pas

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Messagepar cepalui » 19 Aoû 2006 15:58

Enfin une radio consacré aux jeux vidéo arrive sur le territoire Français

Il sera même possible de télécharger les émissions en différées

voici son URL : http://www.gamerfm.net
Bon c'est pas pour rien que j'ai mis cette news car la prochaine émission seras consacrée à Spore et il y aura une interview de l'administrateur de sporemania.com
Cette idée est purement géniale . :lol:
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar cepalui » 24 Aoû 2006 11:45

L'émission est en ligne ici .
http://www.gamerfm.net/dotclear/index.p ... emission-3

De nombreuses nouvelles et screens viennent de nous parvenir , le temps de tout traduire et de les mettrent en ligne et vous les aurez aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar cepalui » 24 Aoû 2006 13:36

Spore on the floor a leipzig
Nous nous sommes essayés a créer de nouvelles créatures grâce à une demo de l’éditeur de spore.
Image

L’attention de la convention de leipzig était grandement portée sur les éditeurs européens ; mais cela n’a pas arrrété l’éditeur géant américain Electronic Arts d’attirer la foule avec des demos de crisis,need for speed :Carbone et spore , bien que nous soyons fans de voitures et de tirs nous avons commencés par spore ; après tout c’est le projet du seul et unique Will Wright
Dont les derniers projets faisaient partie des jeux les plus vendus au monde.

La seule partie jouable de spore était l’éditeur de créature, sans jamais avoir touché au jeux avant, nous nous sommes mis a créer quelques abominations de la nature avec seulement un souris, en quelques minutes , la simplicité est le thème de l’interface de spore , ce qui rend facile la création de nimportequelle bestiole personnalisée.

Vous commencez avec un simple blob gris avec une colonne vertébrale, vous pouvez cliquer sur chaque vertèbre pour la rendre plus épaisse ou plus mince , et vous pouvez augmenter la taille de la colonne en tirant sur une extrémité avec le curseur , il y a des contraintes sur la taille de votre créature , et c’est la seule limitation que nous avons trouvé a l’éditeur. Une fois que vous avez la forme générale de votre corps vous pouvez commencer a rajouter des organes.

En regardant la partie gauche de l’écran vous verrez d’abord les bouches, il y en a une bonne douzaine a choisir, avec des pinces, des épines, et même de grosse lèvres d’humains, chaque bouche a différents attributs qui vont affecter les statsde votre créature, une grosse bouche munie de beaucoup de dents donneras +10 a l’habilité de morsure de votre bestiole , le type debouche influenceras également l’alimentation des créatures (carnivores,herbivores,omnivores…) et vous pouvez les placez ou vous voulez, si vous rêvez d’un animal avec 4 bras, des pinces et des yeux au genoux , faites le .

Apres il y a les organes sensoriels : yeux ; antennes, oreilles nez…..les items placées en paires sont directement symétriques. Vous pouvez ajuster l’angle, la taille la forme de chaque organe que vous placez.

Naturellement, peut importe le nombre d’organes que vous lui mettez s’il ne peut chasser ou s’enfuir, c’est la ou les bras et les pieds rentrent en jeux, c’est les items les plus limitées, une douzaines de bras et jambes, la plupart semblent pareilles mais elles ont leur propres capacités a considérer quand vous créez votre créature .une fois placés vous pouvez cliquez sur chaque articulation pour arranger sa position par rapport aux autres et au corps.
Les pieds et bras affectent la vitesse, le déplacement, et l’attaque de votre bête---tous ces attributs sont différents facteurs important qui détermineront comment votre créature survivra et se comporteras dans son environnement.

Les bras et les jambes ne servent pas a grand-chose sans mains et pieds ,le jeux nous a servis de ce coté , des douzaines et des douzaines de mains et pieds a choisir .il y en a avec des doigts , des griffes n des doigts adroits, avec ou sans pouces …..
Ils sont placés aux extrémités des bras et jambes, si vous placez un pied sur un bras, il deviendra une mains. Curieusement. Le type de mains influe sur la sociabilité de la créature .

Parmi les animaux que vous verrez sûrement sur national geographic ou discovery channel , il y a ceux qui possèdent des sortes de mécanismes de défense ou de chasse très developées .comme la moufette ou le caméléon…ces singularités de l’évolution sont banales dans spore,car vous pouvez donner des armes a votre bébé, parmi les armes que nous avons vues il y a une sorte d’appendices comme une masse, ou un moyen de cracher du venin ou d’autres matières chimiques ( encre ou toiles peut être ?), et d’autres avec des buts inconnus.

Avant de peindre votre créature, vous pouvez d’abord lui mettre des items spéciaux, qui n’influent pas sur son comportement, comme des crinières, des fleurs, des épines…ces items garantiront encre plus l’originalité de VOTRE créature.

Apres avoir assemblé votre phénomène de la nature, vous pouvez lui donner une certaine couleur à l'aide de l'outil de texturisation très simple dans le jeu. Vous pouvez choisir une base et accentuer la couleur, aussi bien qu'une poignée de différents modèles. Si vous ne vous décidez pas, il y a aussi quelques douzaines de thèmes déjà présents dans le jeu.

Une fois que votre création est prête a l’action, vous pouvez cliquer sur le bouton play pour la voir dans un environnement plus naturel, vous pourrez explorer une petite parcelle de terre et la voir attaquer , défendre ou jouer ; si quelque chose ne vous plait pas , vous pourrez l’arranger en 2-3 cliks de souris.

Du début a la fin ,en moins de 10 min nous avons crées une créature qui fonctionne parfaitement en utilisant l’éditeur , vous pourrez certainement prendre plus de temps si vous voulez approfondir un peu plus votre créature, n’empêche que l’idée de créer une créature vivante avec une souris est impressionnant . Et c’est amusant de voir différentes parties, configuration, puis voir comment ça deviendra a la fin. nous attendons avec intérêt d’avoir plus de contact avec le reste du jeu, donc examinez game-spot pour vous assurez des mises a jour, des nouveaux screens,interviews,tests,previews,trailers de la convention de leipzig .
-Gamespot
- traduit par Sporespirit de sporemania.com
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar cepalui » 26 Aoû 2006 12:49

Résumé de Leipzig

Voilà le genre de post qu'il m'est impossible de mettre ici à cause de la tonne de liens qui le compose

C'est pas mon habitude :cry: mais là il faudra vous déplacés

RESUME DE LEIPZIG en liens , vidéos et images
pour les connexions sans ADSL c'est pas la peine d'essayer

http://www.sporemania.com/forum/index.php?topic=987.0
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar cepalui » 29 Aoû 2006 14:09

NEWS:

Spore annoncé pour Juin 2007
Spore vient de prendre le prix du meilleur jeu pc à la convention de Leipzig
Source: sporemania
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar cepalui » 31 Aoû 2006 13:23

:lol: première date sur un site Américain

Gametrailer.com

1 Juin 2007

Avec une note terrible 9,4/10 :lol:
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar cepalui » 02 Sep 2006 12:46

London Games Festival

Du 2 au 7 octobre 2006 à Londres

W.wright sera présent pour parler de Spore.

Le Games dévelopers sera compris dans la manifestation
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar cepalui » 03 Sep 2006 14:06

Cette vidéo en 2 parties sur la présentation de Spore est entrain de parcourir le monde avec je dois le dire un certain succés dont sporemania n'est pas peu fier.

Pour la première fois un forum francophone sur les jeux vidéo reste depuis quelques mois à la hauteur de nos amis Anglo-saxons.

Cette vidéo figure désormais sur le prestigieux GAMINGSTEVE reférence n°1 de ce jeu ou elle a reçue un acceuil très cordial et encourageant .

http://www.sporemania.com/forum/index.php?topic=1403.0 Part 1
http://www.sporemania.com/forum/index.php?topic=1437.0 Part 2

Son concepteur un de nos plus jeunes membres la posté sur Google mais le mieux effectivement est de la télécharger.
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar cepalui » 08 Oct 2006 19:59

Il y a du nouveau et cela vient de sortir sur le New York Times
C'est une préview de plud de 200 000 caractères sur 5 pages

Ceci n'est pas une traduction

Bien je ne vais pas déflorer cette préview mais cependant vous en dire un peu plus.
Cela fait 6 ans que l’équipe de Wright est dessus.
Il y a bien plusieurs niveaux cellule, créature, tribu, ville, civilisation et espace.
Un GAMEUR habile pourrait atteindre le dernier après une bonne TRENTAINE d’heures de jeu et accéder au niveau galactique.
Le jeu est pratiquement sans fin et il est impossible de connaître toutes les planètes de la galaxie.
Il pourra il y avoir plusieurs galaxies.
De nombreux clins d’œil sont fait à des jeux très connus.
Pacman, Diabolo, et civilization en font parties mais les règles ont été changées pour une adaptation à SPORE.
Il est dit aussi qu’un jeu vidéo abordant un tel ensemble de thèmes aussi complexe peut semblé étonnant mais Wright dit que d’autres jeux complexes de stratégie (civilization) sont longtemps restés dans la liste des meilleures productions de jeux vidéo.
Petite apologie sur civilization et sur la manière de gérer dans ce jeu différentes formes de gouvernement politique.
Allusion à Warcraft sur les jeux en lignes.
Puis il revient à Spore en démontrant qu’il a cassé tous les systèmes existant de nos jours.
La saga commence dans une mer originelle et se terminera par la découverte galactique, pas toutes vos créatures n’atteindront ce stade.
Il nous faudra faire de nombreux ajustement, il ne sera pas aisé de terra former une planète, trop de chaleur et c’est l’enfer, trop de froid et il n’y aura de condensation pour faire de l’eau.
L’assemblage lui-même de la créature devra être très sérieusement pensé pour pouvoir face à tous les dangers que le simple fait de se promener, sauté, mangé etc.…
Hecker(concepteur chez Maxis) a montré comment une créature complètement difforme pouvait se gifler elle-même parce que ces mains attachés sur les faces de sa tête n’étaient pas concevable dans la logique de son être.
Vos créatures sont automatiquement envoyées aux serveurs d'archivage centraux de spore, où elles sont alors habituées pour peupler les mondes d'autres joueurs. Cette approche a été directement inspirée par notion de Freeman Dyson's de Panspermia - l'idée que la vie sur terre a pu avoir été semée par l'intermédiaire des météores portant les "spores" microscopiques de la vie d'autres planètes.(Le concept de Dyson est également l'origine du titre du jeu.)
Je n’avais pas parlé de panspermia pour rien et il y a tout un exposé sur le forum (sporemania.com).
Une fois que ces créatures seront incluses dans votre ordinateur, elles agiront de façon autonome, basé sur les algorithmes procéduraux d'animation et d'intelligence artificielle du logiciel de spore.
Du même coup, les créatures que nous avons affectueusement apportées à la vie se retrouveront dans tous les univers alternatifs d'autres joueurs de spore, luttant pour l'existence de leur propres vie, indépendant de votre volonté.
Au lieu d'un monde partagé avec des millions de participants actifs, la spore promet des millions de mondes alternatifs, chacun occupé par un simple joueur. Nous pourrons effectivement rencontré d’autres créatures, mais au final nous serons seul dans notre propre univers Privé.
L'univers du jeu n'est pas dominé par un simple créateur et tout-puissant.C'est un univers régi par million de concepteurs intelligents, chaqu'un lâche ses créations pour être fructueux et pour multiplier, conquérir et traiter en ami, voler des vaisseaux spatiaux et des planètes
Wright appelle le jeu massivement simple joueur de spore.
En dépit des fictions, plusieurs thèmes de la spore sont immensément valables, en particulier dans un âge de crise environnementale :la fragilité de la vie, du raccordement entre les balances micro- et macro, les réseaux complexes des écosystèmes et les enchaînements de nourriture, l'impact de la nouvelle technologie sur les systèmes sociaux.Les joueurs de spore essayeront d'éprouver de première main comment les choix faits sur une échelle locale - la simple décision d'une créature par exemple pour adopter un style de vie omnivore - peut avoir des répercussions globales.
Ils détecteront des similitudes entre un niveau du jeu et des autres, l'acte d'équilibrage complexe du commerce global reflétant l'acte d'équilibrage complexe d'établir un environnement soutenable.Et voyageant dans un univers simulé, des cellules aux constellations, les rendra idéalement plus curieuses au sujet de l'univers réel qu'ils déjà habitent - et leur prouverons qu'ils ont aussi la puissance de changer le nôtre.
Chaque bureau de son studio est peuplé intérieurement par les chiffres en plastique des créatures de spore, manufacturés par les employés de Wright's à l'aide d'une imprimante 3-D qui peut produire un jouet physique dans quelques minutes .(les arts électroniques étudie la possibilité de vendre les créatures adaptées aux besoins du client de spore dans des magasins de jouet comme affaires latérales.)
Pour le reste ils vous faudra attentre la traduction de nos interpretes.
brian Eno est le compositeur de la musique de Spore et il participe à se projet
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar cepalui » 12 Oct 2006 23:56

Alors que nos amis New Zélandais nous offrent une nouvelle préview qui nous apprend rien sauf une sortie plus proche que prévue.
Un de nos membres vient de faire de faire une vidéo qui n'est pas dénudée d'interéts
(16 ans)
http://www.sporemania.com/forum/s1724_e ... ique-.html :lol:
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar cepalui » 21 Oct 2006 10:53

ABC News Home
October 20, 2006

L’innovation technologique, la substance environnementale et le défi d’évoluer au-delà de notre forme primitive.
Viennent d’être les thèmes centraux virtuels et physique de la conférence Pop ! Tech du théâtre de l’opéra de Camden dans le Maine.
Cette conférence dont c’était la dixième édition, a défié les technologues, des penseurs et même l’auteur de science-fiction Bruce Sterling, le chroniqueur Thomas Friedman et le créateur en chef Chris Anderson de « Dangerous Ideas)
Défi aussi lancé par le concepteur de jeux vidéo WILL WRIGHT.
Il a construit un jeu vidéo qui non seulement créera des mondes virtuels mais aussi des espèces vivantes dans des ordres de grandeurs jamais atteint par un jeu vidéo.

En l’espace de 3 minutes W.Wright à fait une synthèse de son jeu.
Précisant qu’il ne voulait pas que les joueurs se prennent pour Luc Skywalker, mais pour George Lucas.

Il est toute fois conscient que ce jeu complexe pourrait très bien être pris pour un jeu de vulgarisations scientifiques c’est un risque qu’il a pris en ayant conscience de son échec de SimEarth et que celui-ci bien que possèdant malgré tout une écologie massive très évolué sera en fait très jouable.

Il ne s'agit plus du New York Times mais aussi de ABC News, technology and science qui est réputé pour son sérieux dans le monde entier.
Ce n'est pas de la publicité mais bien une contastation , nous avons pas finis d'entendre parlés de Spore
Image
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar cepalui » 02 Déc 2006 08:20

En fait il y a beaucoup de nouveautés comme les images de l'éditeur de véhicules.
De plus sporemania vient d'être mis en lien privilégié sur le site officiel de Electronics Arts France. http://www.electronicarts.fr/games/8581/GameInfo/

Le forum de sporemania me prend de plus en plus de temps et je ne pourrais plus que vous proposez les informations les plus importantes . :lol:
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar cepalui » 04 Déc 2006 10:04

Voici les images de l'éditeur de véhicules qui se revèle plus important que prévue.
cliquer sur les images pour les agrandir
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image Image

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar cepalui » 05 Déc 2006 16:36

L'interview de Wright est désormais disponible sur http://www.sporemania.com/spore/s1975_comedy-central--linterview-de-wright-.html

Partie 1 pour les Sims
Partie 2 pour Spore

Elle est en Anglais :cry:
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar cepalui » 09 Déc 2006 09:53

:lol: Spore sur le Wall Street journal en ligne avec en prime une petite vidéo

http://www.sporemania.com/spore/s1990_w ... ligne.html

Electronics Arts
innove dans le marketing après le New york times c'est maintenant le wall street journal :lol:
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar cepalui » 15 Déc 2006 11:34

Image

Wright vient d’être honoré par les producteurs de film (Movies producteur)

Le créateur des Sims et surtout le plus visionnaire dans les jeux vidéo, le nommée WILL WRIGHT vient de se faire offrir pour 2007 le " Vanguard Awards " par les producteurs de la Guilde Américaine. C'est la première fois qu'un tel honneur est donné à un dessinateur de jeu (Game designer)


- Vanguard Award reconait -
L’accomplissement exceptionnel dans de nouveaux médias et technologie

Destinataires antérieurs: George Lucas, James Cameron, les studios d'animation de Pixar, AOL et CEO Jon Miller...

Will a dit: "La décision du PGA pour honorer un concepteur de jeu est un grand moment pour tout les concepteurs de jeu tels que moi et pour tous ceux qui suivent mes pas" et au aussi il a signaler dans un rapport. "Le PGA signale que les jeux sont une partie intégrale de l'industrie du divertissement, et un forme d'art intégrale. Pour cette raison, je suis incroyablement honoré pour être le premier concepteur de jeu a recevoir cette récompense"

Wright également créé SimCity et travaille actuellement sur SPORE très attendu.

La récompense sera présentée au Century Plaza, samedi 20 janvier, a ne pas manquer le "2007 Producer Guild Awards"

Voici Wright encore gratifié d’un honneur supplémentaire.


Source:Kotaku et merci a next-gen.biz Pour le résumer
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar Captain Cookies » 15 Déc 2006 16:49

Bonjour tout le monde... Je dois avouer que cela fait un temps presque immémorial que je patiente après Spore, et ce thread n'a pas manqué d'attirer mon attention... Bon, je retourne me cryogéniser et attendre l'année 2007...
"Informaticam natura ipsa videtur nobis dedisse ad tolerandos facilius labores"

Image
Captain Cookies
 
Messages: 1
Inscription: 14 Déc 2006 17:51
Localisation: Dabs une galaxie trop lointaine pour être répetoriée

Messagepar cepalui » 17 Déc 2006 14:29

:lol: salut captain , l'attente sera encore un peu longue mais il ne faut plus désespérer :wink:
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar cepalui » 22 Jan 2007 14:50

Comme nous l'avions déjà dit il y a quelque temps, Brian ENO feras la musique de Spore.

Cependant un article intéressant en parle : Before and after Darwin

Notre Captain_cookies à fait la traduction de la partie concernant Spore bienjoue


Le concept de générativité joue un rôle prépondérant dans de nombreux secteurs à présent, et le secteur du jeu-vidéo n’en est pas épargné.
Ainsi un jeu monté sur les bases de cette notion qui est attendu probablement avec le plus d’impatience est Spore de Will Wright, pour lequel Brian Eno, d’après ses dires, plancherait sur la composition de la bande sonore du jeu !
Il lui a été demandé de le faire, car les développeurs souhaitaient des musiques aussi procédurales que le jeu lui-même, en lieu et place des évènements importants auxquels nous sommes habitués de prendre part en tant qu’expériences vidéoludiques.
Il en est venu à nous présenter un nouveau logiciel nommé « shuffler » permettant de créer de longues séquences musicales à partir de petits extraits et qui, par conséquent, ne présentera jamais au joueur la même musique. ( Ne pas oublier le séminaire Wright/Eno à la Longnow Foundation dont le podcast est une vraie mine d’or ).

eno5.jpgDans sa théorie sur l’art, la “Weltsanchauung”* change radicalement la façon de penser des gens, mais cela vient plus ou moins lentement selon l’individu. Comme toujours, lorsque quelque chose devient possible, se concrétise, dans le domaine de l’art, cela devient autant possible dans notre vie « réelle ».
Si quelque chose de différent vous apparaît et que vous l’appréciez, cela a de fortes chances de changer votre perception de ce qui est possible, et de ce qui ne l’est pas.
Dans l’art du 21ème siècle (Le jeux-vidéo), le spectateur devient une part active de l’équation et est sensé communiquer. La culture Pop, qui est toujours aussi importante et qui a également marqué le commencement de quelque chose qui nous mène vers une nouvelle forme de comportement ascendant : L’Internet.
Wikipedia est une parfait exemple de cette connaissance qui arrive à présent à un carrefour : Cet esprit s’égare de plus en plus de la science. Wikiscience remplace le processus établi de la revue « à sens unique », c’est à dire publiée par une rédaction professionnelle, et les articles de celle-ci ont parfois plus d’une centaines d’auteurs crédités ! Dans le passé, vous preniez le contenu et l’étudiiez, mais il est bien plus intéressant de le créer soi-même.
Lorsque Craig Reynolds étudiait le vol des oiseaux en 1986, il a décidé de simuler le vol lui-même. Cela ne requiert le respect que de trois règles simples ( séparation, alignement, cohésion ) pour le recréer sur ordinateur. Soudain, alors que nous tentons de créer une sorte de simulateur de la vie, voilà que nous en comprenons plus sur elle.

Observer la générativité de l’art de cette manière nous prépare à la possibilité de créer la vie elle-même.
__________________________
*Weltsanschauung: le Weltsanschauung est un point de vue, une perception du monde dans une époque donnée
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar Anthrax132 » 22 Jan 2007 16:10

Décidément, celà devient de plus en plus difficile d'attendre; ce jeu va être une véritable tuerie :shock: .
Reste à voir la config qu'il faudra pour le faire tourner de manière correcte (à quoi bon pouvoir personnaliser à l'infini un être qui au final s'affichera de manière horrible parce que la machine ne suit pas :? ).

Et au passage, quelqu'un aurait des infos concrètes sur la date de sortie réelle et/ou l'éventuelle release d'une démo jouable?

En tous cas,un énorme merci à cepalui pour le boulot accompli afin de nous tenir informés sur les avancées de ce jeu, et à Captain Cookies pour la traduction :wink:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 524
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités