Spybot et MBAM sous SP3

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Spybot et MBAM sous SP3

Messagepar Jean Aimar » 25 Juil 2008 15:46

Bonjour,

Mes problèmes de ralentissement observés depuis ma récente installation de SP3
semblent liés à Spybot, et en particulier avec son module Tea-timer. Je me suis
aperçu que mon processeur bouclait à 100% sur un processus lié à Tea-timer, et
qu'en stoppant SB, l'utilisation du processeur redevenait normale ... et qu'en
particulier, l'effacement de mes traces en quittant FF, en termes de temps elapsed,
redevenait acceptable.

Peut-être faudrait-il réinstaller SB pour SP3 (je n'avais pas ces problèmes avec SP2) ?

A priori, je ne vois pas le rapport entre SB et FF, qqun a-t-il une idée là dessus ?

En fait, maintenant, je voudrais renoncer à SB, car j'utilise plus volontiers
MBAM. J'utilise aussi COMODO Firewall Pro, qui me semble plus sûr que ZoneAlarm.
La combinaison MBAM + COMODO remplacent-elle avantageusement SB et ZA ?
Y-a-t'il une raison particulière à garder SB ? (je l'ai apprécié un temps, car il
m'indiquait les modifications apportées aux premiers blocs du système de boot).

Merci par avance pour tout commentaire en rapport avec le sujet.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: Spybot et MBAM sous SP3

Messagepar Iznogoud » 26 Juil 2008 12:53

Bonjour,

Tout ceux qui s'y connaissent tendent aujourd'hui à dire que MBAM + Comodo est beaucoup plus efficace que la combinaison quasi inutile ZA + SB, regardes par rapport à la config sécurité du mois de juillet de Falkra, ou bien un autre article de ce dernier sur SB, voir cet extrait
Falkra a écrit: Ad-Aware Personal + Spybot Search and Destroy + Avast home : c'est le top.

Ce le fut. Au début des années 2000, ad-aware et Spybot Search and Destroy étaient presque les seuls logiciels à traiter les malwares. A cette époque le choix était vite fait. Les malwares ont beaucoup évolué depuis, mais ces deux logiciels ne l'ont fait aussi vite. Sans rien retirer à leurs qualités, on constate qu'ils demeurent inadaptés face aux dernières menaces (comme d'autres programmes, d'ailleurs). Le public, guidé par l'habitude et des dossiers maintenant dépassés, a pris néanmoins l'habitude de les considérer comme références, et s'y est habitué.

Leur principal manque est de ne pas proposer de réel module temps réel pour la surveillance de la machine. Ad-aware ne le propose que dans sa version payante, et les modules de Spybot ne sont pas généralistes et ne ciblent que certaines zones du système ou de la base de registre. Ce sont des logiciels qu'il ne faut pas pour autant désinstaller, mais qui devraient s'intégrer à une configuration de sécurité en tant que programmes secondaires et comme logiciel de scan à la demande, leur fonction première.

extrait de http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php]
++
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Spybot et MBAM sous SP3

Messagepar Falkra » 26 Juil 2008 13:19

Il faut que je mette ça à jour, car MBAM n'a pas de module résident dans sa version gratuite, par contre le moteur de scan de MBAM, c'est la guerre des étoiles, celui de Spybot, c'est l'invention de la roue : bien donc, mais pour aller en hyperespace, ça ne suffit plus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Spybot et MBAM sous SP3

Messagepar chermositto » 26 Juil 2008 18:35

Bonjour. Spybot effectivement est dépassé. J'ai fini par le virer. Mais Zone Alarm Gratuit fonctionne normalement pour un Firewall. Comodo ne m'avait pas convenu.
Jai AVG8 anti-virus protection web (payant mais pas cher) + Zone alarm Free. Le zone Alarm payant avec son anti-spywares est très très lourd (sur mon PC AMD 5000+en tout cas) et fait double emploi avec les antivirus modernes
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Spybot et MBAM sous SP3

Messagepar Falkra » 26 Juil 2008 19:56

Mais Zone Alarm Gratuit fonctionne normalement pour un Firewall.
Encore heureux. ;)

ZoneAlarm payant est en effet bien lourd, et payer pour désactiver des modules, c'est économiquement dommage.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Spybot et MBAM sous SP3

Messagepar Mido70 » 26 Juil 2008 20:58

Jean Aimar,

Bref, avec Comodo vous auriez besoin d'un antivirus (AV) et d'un antispyware (AS) résident (avec protection en temps réel).

- Pour l'AV il y a Antivir, toujours primé !
- Pour l'AS ben.., Windows Defender avec Spyware Blaster 4.1(vaccinneur).

Et votre MBAM, mais pour un scan au besoin, en 2ième ligne de défense .
Mido70
 
Messages: 3
Inscription: 09 Déc 2007 21:22

Re: Spybot et MBAM sous SP3

Messagepar Sacles » 28 Juil 2008 12:50

Bonjour,

chermositto a écrit:Mais Zone Alarm Gratuit fonctionne normalement pour un Firewall.

Si c'est pour se protéger de sorties illicites, ce n'est certainement pas le top. Il faut autre chose.

---------------

Mido70 a écrit:- Pour l'AS ben.., Windows Defender avec Spyware Blaster 4.1(vaccinneur).

Pour les protections offertes (vaccinations), Spyware Blaster est
  • Utile pour les utilisateurs d'Internet Explorer (navigateur déconseillé);
  • Peu utile pour les utilisateurs de Firefox (s'occupe uniquement des cookies-traceurs qu'il vaut mieux contrôler avec CS Lite réglé en liste blanche;
  • Inutile pour les utilisateurs d'Opera.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités