spyware iphone 4 S

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

spyware iphone 4 S

Messagepar bellade » 15 Mai 2013 07:21

Bonjour,
je soupçonne que mon iPhone contient un logiciel espion qu'on aurait mit à min insu, y'a t'il un moyen de vérifier si il y en a un? et comment faire dans ce cas pour l'éliminer.
Merci d'avance de votre aide.
Bellade :hmm:
bellade
 
Messages: 1
Inscription: 15 Mai 2013 07:16

Re: spyware iphone 4 S

Messagepar Revjones » 15 Mai 2013 09:35

À part la façon empirique consistant à confirmer les soupçons en confondant le(s) suspect(s), il n'existe pas de méthode réellement efficace. Pour le traitement, c'est réinitialisation complète du téléphone et pas de jailbreak par-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: spyware iphone 4 S

Messagepar arnauld » 15 Mai 2013 10:41

je soupçonne que mon iPhone contient un logiciel espion qu'on aurait mit à min insu


c est a dire, il faut un acces physique au telephone pour y installer un espion, qu est ce qui te fait dire qu on aurait mis un logiciel espion dans ton telephone. :?:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: spyware iphone 4 S

Messagepar Hapax » 15 Mai 2013 11:07

arnauld a écrit:
c est a dire, il faut un acces physique au telephone pour y installer un espion, qu est ce qui te fait dire qu on aurait mis un logiciel espion dans ton telephone. :?:

un téléchargement suspect suffit...c'est vrai qu'un jailbreak n'arrange rien...
peut-être changer de mot de passe...?
ceci dit,on ne sait pas ce qui pousse à la suspicion,dans le cas présent...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: spyware iphone 4 S

Messagepar arnauld » 15 Mai 2013 11:17

un téléchargement suspect suffit...c'est vrai qu'un jailbreak n'arrange rien...


je crois, mais je me trompe peut-etre, qu on ne peut installer aucun logiciel autre que ceux approuves par la pomme si le tel n a pas ete jailbreake...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: spyware iphone 4 S

Messagepar Revjones » 15 Mai 2013 11:50

arnauld a écrit:
un téléchargement suspect suffit...c'est vrai qu'un jailbreak n'arrange rien...


je crois, mais je me trompe peut-etre, qu on ne peut installer aucun logiciel autre que ceux approuves par la pomme si le tel n a pas ete jailbreake...


Non tu as raison, il faut un téléphone jailbreaké. L'opération de jailbreak peut aussi être faite dans la foulée par une personne tierce ayant physiquement accès au téléphone.
Mais avant de partir dans les conjectures reste encore à savoir s'il ne s'agit pas tout simplement d'applications publiant automatiquement sur Facebook et prises pour un acte de piratage...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité