sqlite3.dll manquant dans mon système.

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

sqlite3.dll manquant dans mon système.

Messagepar miiiyooomo » 02 Sep 2015 08:02

Bonjour

après le retour sur Windows 7 j'ai un problème avec le fichier sqlite3.dll introuvable.
mon antivirus Bitdefender ne fonctionne plus correctement.
quelqu'un peux m'aider comment et ou telecharger se fichier?

merci
miiiyooomo
 
Messages: 17
Inscription: 04 Mai 2014 10:49

Re: sqlite3.dll manquant dans mon système.

Messagepar mwonex » 02 Sep 2015 08:16

Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: sqlite3.dll manquant dans mon système.

Messagepar Pauldair » 02 Sep 2015 08:21

Bonjour,

Le mieux serait de réinstaller Bitdefender.

sqlite3.dll est un programme, c'est en fait un moteur de recherche léger sur base de données SQL. Il est intégré à pas mal de programmes qui ont besoin de faire des recherches dans une base de données. Un antivirus comme Bitdefender utilise continuellement une base de données de virus pour comparer avec les fichiers qu'il analyse.

Possible que lors de l'installation de Windows 10 ce fichier ait été effacé par le système d'exploitation qui le jugeait incompatible.

Si Bitdefender en a besoin, en réinstallant le programme, il réinstallera proprement sqlite3.dll
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: sqlite3.dll manquant dans mon système.

Messagepar Pauldair » 02 Sep 2015 08:26



Ça c'est TRÈS dangereux !

Télécharger un fichier exécutable depuis une source non officielle est le meilleur moyen d'installer un bon gros virus.

Qui plus est, un fichier dll doit être inscrit dans la base de registration de Windows, donc au mieux ça ne fonctionnera pas et au pire tu te retrouveras infecté par Dieu sait quoi.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: sqlite3.dll manquant dans mon système.

Messagepar miiiyooomo » 02 Sep 2015 08:43

j'ai déjà essayer de désinstaller et reinstaller bitdefender, mais au moment de l'installation il me donne un message d'erreur ou d'échec.
j'ai essayer plusieur fois mais toujour le même message. vous pensé quoi du logiciel PC Mechanic pour analyser et réparer?

Merci de vos réponse.
miiiyooomo
 
Messages: 17
Inscription: 04 Mai 2014 10:49

Re: sqlite3.dll manquant dans mon système.

Messagepar Revjones » 02 Sep 2015 09:19

miiiyooomo a écrit:j'ai déjà essayer de désinstaller et reinstaller bitdefender, mais au moment de l'installation il me donne un message d'erreur ou d'échec.
j'ai essayer plusieur fois mais toujour le même message. vous pensé quoi du logiciel PC Mechanic pour analyser et réparer?

Merci de vos réponse.


Si tu l'as déjà installé tu peux directement passer en section Désinfection, parce que c'est un crapware.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: sqlite3.dll manquant dans mon système.

Messagepar arnauld » 02 Sep 2015 09:42

j'ai déjà essayer de désinstaller et reinstaller bitdefender,


j'utilise aussi bitdefender. As-tu désinstallé correctement avec l'outil adéquate http://www.bitdefender.com/uninstall/ ?
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: sqlite3.dll manquant dans mon système.

Messagepar mwonex » 03 Sep 2015 19:50

Bonsoir,

"pauldair à dit
Ça c'est TRÈS dangereux !

Télécharger un fichier exécutable depuis une source non officielle est le meilleur moyen d'installer un bon gros virus.

Je suppose qu'il teste et vérifié son téléchargement, je pouvais penser qu'il avait vérifié dans "system32" que la dll manquait.
Sa questions c'était "ou télécharger, les sites ne manquent pas (passer virus total est aussi recommandé)
Après, je n'ai pas Bitdefender, la réinstallation parait en effet la meilleure solution .

Normalement s'il est retourné sur Ws7 depuis Ws10 il ne devrait pas perdre ses données, les logiciels antivirus, je ne sais pas pourquoi il perd sa .dll?
:?
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: sqlite3.dll manquant dans mon système.

Messagepar Pauldair » 04 Sep 2015 07:47

mwonex a écrit:Normalement s'il est retourné sur Ws7 depuis Ws10 il ne devrait pas perdre ses données, les logiciels antivirus, je ne sais pas pourquoi il perd sa .dll?
:?


C'est l'un des problèmes de W10. MS a intégré dans W10 certaines DLL utilisées par de nouvelles applications, comme Edge, Cortana, etc. Parmi elles il y a peut-être l'équivalent de sqlite3.dll, W10 n'en ayant plus besoin, il l'efface.
Lors de l'installation de W10 puis du retour à W7 ou 8.1, pas mal d'utilisateurs ont constaté que certains fichiers dll avaient été purement et simplement effacés. (voir cette recherche)

Pour faire un retour en arrière propre, il convient de faire une image du disque avant de passer à W10, puis de remonter l'image pour faire le retour vers la version d'origine. Il ne faut pas se fier au downgrade de MS.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: sqlite3.dll manquant dans mon système.

Messagepar mwonex » 04 Sep 2015 09:28

Ré,

Merci d'attirer l'attention sur ce problème

Je me mefierai alors et ferai des images des Windows 7 avant tout changement, si je passe à Window 10 sur ces machines.

Il y a aussi des liens en Français qui évoquent ce problème... Que je n'ai pas eu sur PC récent avec peu de logiciels.
Avast n'a pas pose de problème (M.à. J du 29 /07), la liste des applications à été réinstallée.

http://www.journaldugeek.com/2015/07/29/dix-choses-a-savoir-avant-de-passer-a-windows-10/#comment-3355799 (Thomas)
Etc.
Cdlmnt
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron