SSD

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

SSD

Messagepar mic84 » 26 Mai 2012 10:54

Bonjour
Je poste dans cette rubrique car je n'en ai pas trouvé d'autre adapté.
Déplacez au besoin si cela vous semble plus correcte.
J'aimerais savoir ce que vous pensez des ordinateurs avec disque SSD.
On dit que cela est plus rapide, je veux bien le croire, plus cher, c'est certain, mais certains disent que le SSD est fiable, d'autre prétendent le contraire.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Dernière édition par Revjones le 26 Mai 2012 12:08, édité 1 fois.
Raison: Sujet déplacé dans la rubrique "Hardware"
A quoi servent les mathématiques si l'on ne peut compter les uns sur les autres?
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: SSD

Messagepar J-Alpha » 26 Mai 2012 11:30

Bonjour,

Les SSD comme toutes les nouvelles technologies, ont rencontrés un moment de flottement question fiabilité et c'est normal, mais maintenant les choses sont entrées dans l'ordre, un produit ou on a 3 ans de garantie constructeur ne peut pas être mauvais, je ne croix pas qu'ils prendrais le risque ( en informatique ce n'est plus un produit récent) .

C'est des produits qui sont fiable et réactif, c'est un peut l'avenir du stockage, il n'y a pas de raison de s'en privé les CM récentes les prennes en compte sans aucun problème, cher oui mais autrement plus réactif, par contre pour le stockage de masse les DD dernière génération reste compétitif question volume prix, a ne pas négligé en deuxième disque.

Reste juste a choisir la marque et les besoins que l'on en a, ils ne sont pas tous égaux.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 26 Mai 2012 13:06

pour info,certains avanceront que les SSD s'usent rapidement en raison du nombre "limité" de cycles d'écritures...en fait,il suffit de consulter quelques tests pour se rendre compte que les SSD peuvent durer 20 ans ou plus (contre plusieurs dizaines d'années théoriques pour un HDD)...mais qui va garder une unité de stockage plus de dix ans ,sans la changer ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 26 Mai 2012 21:40

Et en complément, même le meilleur des SSD et HDD ne remplaceront jamais une bonne sauvegarde.
Jamais les œufs dans le même panier.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar mic84 » 28 Mai 2012 17:36

Merci pour vos avis.

Michel
A quoi servent les mathématiques si l'on ne peut compter les uns sur les autres?
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar netmax » 31 Mai 2012 13:08

Bonjour,

Si vous recherchez un minimum de fiabilité, je vous suggère d'éviter la marque OCZ qui a des retours très conséquents pouvant aller jusqu'à 15 % selon les modèles (source).

Il n'est pas nécessaire de prendre un modèle haut de gamme avec des débits délirants pour que votre ordinateur reçoive un coup de fouet magistral.

Vous avez aussi la solution des disques hybrides (Seagate Momentus XT) qui allient mémoire Flash (SSD) et mémoire de disque dur classique. C'est un bon compromis prix/performance/capacité. Mon ordinateur portable en est équipé et ça fait une énorme différence à l'utilisation quotidienne.

Avertissement : une fois que vous aurez goûté à la réactivité d'un système équipé d'un SSD, tous les autres vous paraîtront lents !

Bien à vous.

Clément
Spam commercial retiré.
netmax

Retourner vers Hardware - Matériel