SSR SRG idée suisse : Fini la F1

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

SSR SRG idée suisse : Fini la F1

Messagepar ritchouone » 25 Jan 2007 22:24

Mon Dieu, seigneur, horreur, je viens d'apprendre que la Formule 1 n'allait plus être diffusée sur nos canaux nationaux. Et qu'elle en est la raison ? Une facture de plombier oubliée par le président du groupe ? Un pneu crevé sur l'autoroute de l'information par le premier secrétaire de la TSR ? Non, rien de tout ça, notre bon vieil ami Alberto Giacometti qui bancairement représenté sur nos billets bleus dicte sa loi à travers le temps.

Comment accepter qu'un sport comme la Formule 1 disparaisse de nos ondes alors qu'il y figurait depuis plus de 35 ans... Comment accepter que la pointe d e la technologie disparaisse de nos écrans pour laisser la place à une 7e ligue de Duggingen Nord diffusée un samedi après-midi suivi d'une course d'aviron en eaux vive en Patagonie vétégale. Non, je ne peux pas accepter cela.

J'invite tous ceux qui ne sont pas d'accord avec la disparition de la Formule 1 de nos écran à écrire un long message de mécontentement correct et argumenté à notre bon vieux groupe national SSR SRG idée suisse histoire de leur montrer que des fans sont (je dois dire étaient...) derrière ce sport fabuleux.

Merci d'avance pour votre réaction,

Image

Ritchouone
Avatar de l’utilisateur
ritchouone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 19 Jan 2004 08:25
Localisation: to Shawshank ..

Re: SSR SRG idée suisse : Fini la F1

Messagepar Revjones » 25 Jan 2007 22:38

ritchouone a écrit:Comment accepter qu'un sport comme la Formule 1 disparaisse de nos ondes alors qu'il y figurait depuis plus de 35 ans...


Pour moi c'est d'autant plus facile à accepter qu'il n'y a plus le moindre spectacle, plus aucun challenge (les quatre mêmes toujours en tête, les 3/4 des écuries qui font de la figuration et un classement immobile du troisième au dernier tour), des pilotes insipides qui laissent leur charisme et leur caractère au vestiaire, un règlement plus débile chaque année, bref, plus aucune magie.
Je regrette juste que ce soit Jacques Deschenaux qui en fasse les frais, parce que c'est quelqu'un de très capable, qui fait à lui seul le boulot de trois guignols sur TF1. Et pour résussir à meubler pendant deux heures alors que rien ne se passe, il en faut du talent...

En tout cas, mieux vaut cela que des suppressions d'emplois. Et puis ça sera peut-être remplacé par quelque chose de valable.

Bon, je me manifesterai si EuroSport supprime la diffusion du championnat CART, promis :-D
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Dalmuti » 26 Jan 2007 00:08

Communiqué de presse de la SSR - 25.01.07

Après la décision sur la redevance radio/TV: SRG SSR idée suisse assure son avenir numérique

De nouvelles mesures de réduction des coûts vont permettre à SRG SSR d’asseoir sur une base solide la numérisation de la radio et de la télévision, synonyme d’offres nouvelles à l’attention du public assorties d’une qualité de son et d’image inégalée. Suite à la décision du Conseil fédéral concernant la redevance audiovisuelle, SRG SSR devra faire face à un risque financier de CHF 55 millions qu’elle compensera en améliorant son efficience, en échelonnant certains projets stratégiques et renonçant à d’autres, enfin en supprimant plusieurs prestations.

Le Conseil fédéral a adapté la redevance radio/TV de 2,5%.
Le 8 décembre 2006, le Conseil fédéral a décidé d’augmenter la redevance audiovisuelle de 2,5% (soit CHF 30 millions) à compter du 1er avril 2007. Le 19 juin dernier, SRG SSR avait annoncé au Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) des besoins supplémentaires de CHF 72 millions (6,5%) par an, à financer par une augmentation de la redevance.

CHF 49 millions non reconnus, CHF 31 millions de redevance en plus acceptés
Sur les CHF 145 millions demandés par SRG SSR, le Conseil fédéral en a accepté 96 et rejeté 49 pour diverses raisons. Il a reconnu les CHF 36 millions supplémentaires des diffuseurs privés, de Billag et des autorités. De même, il a accepté les besoins SRG SSR liés au maintien des prestations actuelles et à la modernisation de l’outil technologique radio et TV.

Les besoins supplémentaires de SRG SSR et des privés à financer par la redevance s’élèvent à CHF 61 millions (25 pour SRG SSR et 36 pour les privés). Le Conseil fédéral a donc décidé d’augmenter la redevance de 2,5% (CHF 30 millions), misant par ailleurs sur une hausse du nombre des foyers assujettis à la redevance supérieure à celle prévue par Billag qui rapporterait en moyenne CHF 31 millions de plus par an.

SRG SSR doit faire face à un risque financier de près de CHF 55 millions.
Certaines estimations des autorités fédérales, notamment l’évaluation de la hausse des foyers assujettis, recèlent pour SRG SSR d’énormes risques financiers. Partant de nouvelles données publiées par l’Office fédéral de la statistique (OFS), qui ont également servi de référence à la décision du Conseil fédéral, SRG SSR révise ses prévisions de quelque CHF 10 millions et estime donc qu’elle devra faire face à un risque financier annuel de CHF 21 millions, compte tenu des chiffres avancés par Billag et de l’incertitude de l’évolution démographique.

Contrairement au plan financier initial, SRG SSR n’inscrit plus les CHF 23 millions de risques de la Caisse de pension au budget des charges du personnel, mais elle les couvre avec son capital propre. Elle renonce également à augmenter son capital propre de CHF 7 millions. Il reste donc CHF 19 millions des CHF 49 millions de besoins non reconnus par le Conseil fédéral. Si l’on procède à d’autres corrections à hauteur de CHF 13 à 18 millions, on arrive à un déficit financier de près de CHF 55 millions que SRG SSR devra compenser par de nouvelles mesures.

De nouvelles mesures SRG SSR pour combler le déficit financier
Sur proposition du Comité de direction, le Conseil d’administration SRG SSR a arrêté un nouveau train de mesures qui prend en compte la décision du Conseil fédéral et devrait permettre d’économiser CHF 55 millions par an. Il faudra réduire les coûts en améliorant encore les performances, en redéfinissant le calendrier de divers projets stratégiques, en renonçant à d’autres et en supprimant certaines prestations.

Il va falloir poursuivre la mise en œuvre des mesures d’économie décidées en juillet 2005 (CHF 45 millions par an). Contrairement à cette décision, les nouvelles mesures ne prévoient pas de baisse linéaire des coûts dans les unités d’entreprise. S’il devait y avoir des répercussions sur le personnel, elles se limiteraient à certains projets et cas isolés. Voici un aperçu des mesures envisagées:

Améliorer encore plus l’efficience
SRG SSR poursuit dans la voie de l’augmentation systématique de la productivité et de l’efficience afin de disposer de suffisamment de marge de manœuvre dans un marché en constante évolution. Ainsi, les activités IT seront regroupées en centres de compétences régionaux-linguistiques. Il est également prévu de réduire la période de simulcasting réservée au passage de la télévision analogique à la TV numérique aux Grisons et au Valais.

Echelonner les projets numériques
L’introduction de la TVHD sera échelonnée: la migration des 1e et 2e chaînes, et donc la desserte complète, est reportée de deux ans (de 2010 à 2012). Pour que SRG SSR soit aussi présente sur le terrain de la haute définition et puisse défendre sa position dans un secteur où la concurrence étrangère bat son plein, il a été décidé de mettre en place un «shared channel» d’ici la fin 2007, en prévision de l’EURO 2008. Les téléspectateurs verront ainsi les émissions TV au format HD, dans les différentes langues nationales.
SRG SSR renonce à son 3e bouquet DAB (Digital Audio Broadcasting) et repousse d’un an l’introduction du second.

Renoncer à des projets
SRG SSR renonce à TSI Italia; elle reporte également le lancement de l’émission KIKA & TvR (Kinderkanal/SF et Televisiun Rumantscha) qui sera reconsidéré à une date ultérieure.

Supprimer des prestations
SRG SSR a décidé de ne pas renouveler le contrat avec la détentrice des droits de Formule 1 et renonce ainsi à la retransmission des courses et essais de F1 à partir de 2008. Cette décision touche une discipline qui ne fait pas partie des priorités de la stratégie sport SRG SSR.
D’autres mesures dépendent de la décision du Conseil fédéral concernant le régime de la publicité et la répartition de la redevance globale entre la radio et la TV dans la nouvelle ordonnance sur la radio et la télévision (ORTV), de même que de la nouvelle concession. Cela étant, avec la nouvelle loi sur la radio et la télévision (LRTV) et la décision du Conseil fédéral touchant la redevance, SRG SSR dispose de nouveau de la sécurité de planification nécessaire à la conduite de l’entreprise après un long processus de négociations politiques.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Dalmuti » 26 Jan 2007 01:32

Jacques Deschenaux n'en fait pas les frais, il part à la retraite à la fin de l'année...
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Achille1er » 26 Jan 2007 08:27

Beaucoup de bruit pour rien :wink: (et je ne parle pas des voitures).
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar k-myo » 26 Jan 2007 08:29

On en reviens au problème de la redevance (une belle escroquerie selon moi, devoir payer tv et radio parce que l'on a un PC :twisted: ). J'espère qu'avec l'arrivée de la tv à la carte on finira par ne plus payer que pour ce que l'on regarde.

Perso, la F1 ne me manquera pas sur TSR, on la retrouve sur une dizaine de chaines à la fois et ce n'est pas plus passionnant de la visionner sur une plutôt qu'une autre. La même chose pour d'autres sports qui coutent bonbon et qui ne sont pas indispensables sur les chaines suisses à mon avis puisque très bien présentés ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar BADBOSS » 26 Jan 2007 08:33

Dalmuti a écrit:Jacques Deschenaux n'en fait pas les frais, il part à la retraite à la fin de l'année...



Celui là, il aurait pu prendre sa retraite de commentateur depuis longtemps :evil:
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Messagepar le gaulois » 26 Jan 2007 08:54

bonjour :lol:

ben moi qui suis français ça m'ennuie, car je regardais la F1 sur la TSR, commentaires moins barbant que sur TF1 et sans coupures de PUB :cry: Mais bon, vu les beaux et bons programmes que la TSR nous donne, je ne leur en veux pas. :wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône

Messagepar diavolezza » 26 Jan 2007 13:59

Comme le gaulois je connais pas mal de français qui préferrent les commentaires suisses.
Pourquoi ne pas faire payer les pilotes et autres Ecclestone qui habitent en Suisse et sont petitement taxés au forfait fiscal ?

PS: je suis suisse et habite en Suisse, gardez vos Fass 57 au placard
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar Achille1er » 26 Jan 2007 16:50

diavolezza a écrit:Pourquoi ne pas faire payer les pilotes et autres Ecclestone qui habitent en Suisse et sont petitement taxés au forfait fiscal ?


Pour qu'ils restent en suisse :wink:

PS: Je laisse mon fass57 dans le placard, mais je le sortirai pour une grande occasion.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Revjones » 26 Jan 2007 17:17

k-myo a écrit:On en reviens au problème de la redevance (une belle escroquerie selon moi, devoir payer tv et radio parce que l'on a un PC :twisted: ). J'espère qu'avec l'arrivée de la tv à la carte on finira par ne plus payer que pour ce que l'on regarde.


J'ai bien peur que ça ne coûte au final plus cher qu'une redevance générique tel que c'est le cas actuellement. Ca pourrait être avantageux pour les petits consommateurs, mais sinon attention.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar dzregis » 26 Jan 2007 18:43

Bonsoir,

je vous rappelle que la TSR est sensée être une télévision régionale (enfin supra-régionale au niveau romand).

je ne vois pas en quoi la F1 ou la coupe du monde de foot ne la concerne !

si on utilise les deniers publics presque "honteusement" acquis (car un milliardaire paye la même redevance qu'un prolétaire !) pour faire des choses qui ne correspondent pas au mandat du prestataire de service, on rencontrera un véritable problème...

je dis merci aux dirigeants de la SSR d'enfin oser bousculer un tabou...

et je leur dis aussi honte à vous Messieurs de mettre cela sur le dos d'une augmentation ("non-suffisante") de la redevance... Vous avez des coups de fonctionnements staliniens et un mode opératoire complètement désuet à notre époque...

vivement que les TV régionales bénéficient elles aussi de la mane fédérale (populaire en fait) pour vous supplanter dans la partie de service public que vous n'arrivez plus à assumer...

ABE, salut !

@+
Bonne journée à tous et toutes...

Nous ne sommes pas des informaticiens, nous sommes des solutionneurs !!! DZ
Avatar de l’utilisateur
dzregis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 412
Inscription: 17 Jan 2005 09:02
Localisation: JU,NE

Messagepar k-myo » 26 Jan 2007 20:38

bah à parement TSR sera bientôt la seule chaîne que les romand pourront regarder... sans ENCORE payer plus....

http://www.petizionetv.ch/
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar ritchouone » 26 Jan 2007 23:16

k-myo a écrit:Perso, la F1 ne me manquera pas sur TSR, on la retrouve sur une dizaine de chaines à la fois.


Alors je serais curieux de voir la liste des chaines qui permettent de visionner la Formule 1 en direct, sans coupure pub et toujours de manière intégrale (sans interruption pour un journal du 20h lors d'une épreuve sur continent américain par exemple), pour un suisse romand, sans devoir payer autre chose que sa redevance... Je serais bien curieux de voir ce que tu pourrais proposer comme alternative.
Avatar de l’utilisateur
ritchouone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 19 Jan 2004 08:25
Localisation: to Shawshank ..

Messagepar Dalmuti » 27 Jan 2007 00:23

k-myo a écrit:On en reviens au problème de la redevance (une belle escroquerie selon moi, devoir payer tv et radio parce que l'on a un PC :twisted: ).

C'est quoi cette désinformation :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Metah1 » 27 Jan 2007 00:37

Salut
Je trouve la déscision de la tsr, qui sacrifie 1 gros budget pour conserver la qualité de tout le reste très juditieuse. ( Bon c'est vrai, je suis pas un grand fan de F1) Mais pour ceux qui le sont il y a toujours TF1 et Eurosport, donc pas si terrible non?
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Messagepar Dalmuti » 27 Jan 2007 00:41

Une autre explication: les droits de diffusion se terminaient à la fin de cette année et ils devaient être renégociés...
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar dzregis » 27 Jan 2007 01:03

Coucou,

ce ne sont pas seulement les droits qui se terminaient, mais aussi l'âge du journaliste... une fin de cycle bien agendée...

pis y a plus Villeneuve, Schumacher, etc.

donc ça intéresse moins les romands... :shock:

@+
Bonne journée à tous et toutes...

Nous ne sommes pas des informaticiens, nous sommes des solutionneurs !!! DZ
Avatar de l’utilisateur
dzregis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 412
Inscription: 17 Jan 2005 09:02
Localisation: JU,NE

Messagepar le gaulois » 27 Jan 2007 09:04

bonjour :lol:

les droits de diffusions sont énormes et je penses qu'en Suisse comme en France ils sont pareils. Pour ce qui est de la redevance télé, nous aussi on la paie et je dirais aussi honteusement :shock: Car avec la pub qu'ils nous servent entre deux programmes ou bandes annonces, ils sont largement rentrés dans leur argent, surtout quand on voit les programmes diffusés. Heureusement je suis frontalier et qu'il y a la TSR. Et je me répète peut-être mais, je suis un très grand consommateur de la TSR 1 et 2. Comme je le dis plus haut, la F1 sur la TSR n'est pas coupée par la pub et ça, je ne crois pas qu'il y ait une autre chaine (francophone) qui le fait. :wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône

Messagepar k-myo » 27 Jan 2007 09:54

Dalmuti a écrit:
k-myo a écrit:On en reviens au problème de la redevance (une belle escroquerie selon moi, devoir payer tv et radio parce que l'on a un PC :twisted: ).

C'est quoi cette désinformation :twisted: :twisted: :twisted:


c'est ce qui m'a été sorti par un agent porte à porteur... lorsque j'ai dit que je n'écoutais pas la radio et que je n'avais pas d'appareils pour l'écouter. Puis-je faire pour ne plus payer la redevance radio alors?
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités