sss...allô...!

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

sss...allô...!

Messagepar Hapax » 22 Juil 2009 23:27

Salut
alors là ,aujourd'hui je suis tombé sur le fondement :shock: !
Nouvellement abonné chez Orange Télécon (pas le choix,là ou j'habite...),je me suis retrouvé le mois dernier avec des communications locales à payer(évidemment suis sensé être en net et tél illimités...),je vais les voir (sans parti pris...sont pas accueillants!)pour avoir des explications et on me rétorque qu'il faut un deuxième téléphone connecté à la livebox.Ah ok,on m'avait pas dit à l'inscription...bon,z'obtempère et voilà un deuxième bidule sur le machin.Le mois suivant(donc hier) je reçois l'addition et rebelote pour des comlocs en supplément de garniture...
Re-visite aux gens suce-nommés et l'on m'annonce :"ah mais oui...heu...ménon...il faut que le téléphone sois compatible avec la livebox...vous voyez,avec ce sigle là ..." :whaou: :hmm: "je n'ose comprendre,chère madâââme...est-ce à dire que je dois vous acheter un téléphone pour bénéficier de mon tarif illimité?" :hum "ben oui... :mrgreen: "...
Bon vais pas vous raconter la suite ( :ouarf: :fiire: )...Je trouve çà un chouia arnaque & co!limite légal...
Bref,Orange fait vraiment pas de quartier!...mais même si çà ne me mène nulle part,je lâche pas l'affaire.
Voilà un post qui ne sert à rien...mais çà m'a fait du bien! :lol:
bonne nuit à tous
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: sss...allô...!

Messagepar byp » 23 Juil 2009 04:33

T'as pas le choix d'un autre fournisseur ?
C'est vraiment étrange... T'es pas en Terre Adélie, non ?
Mais vas-y on est là pour t'écouter, tu peux tout nous dire. Moi j'aimerais bien savoir ce que tu leur a dit (fait :?: ) lors de ta dernière visite... :plaf:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: sss...allô...!

Messagepar Hapax » 23 Juil 2009 06:48

byp a écrit:T'as pas le choix d'un autre fournisseur ?
C'est vraiment étrange... T'es pas en Terre Adélie, non ?

salut byp
je suis chez Rabelais ,et,après avoir fait des tests d'éligibilité chez tout le monde,m'est resté que cet Agrume indigeste...et ses pépins :mrgreen:
pour le reste,je les ai copieusement arrosés de textes choisis... de Rabelais :lol:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: sss...allô...!

Messagepar byp » 23 Juil 2009 09:56

:supers: :tucartonnes
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: sss...allô...!

Messagepar james33 » 23 Juil 2009 11:30

Bonjour Hapax,

Je vais te donner mon opinion. Je suis dans une région assez mal "irriguée" (au nord de Saint Emilion), et il y a donc ici aussi une grande quantité d'orange, et ... la grande majorité d'entre nous en sommes satisfait ... du service ... pas forcément de la compétence des vendeurs, ni des tarifs toujours un peu en retard par rapport à la concurrence et des solutions techniques aussi un peu en retard aussi; mais ça, cela s'améliore grandement, même s'il y a mieux par-ci par-là ailleurs.
Nous sommes donc satisfait de la qualité de service et le plus souvent de l'unicité du dépannage FT-Orange (on en reparle éventuellement).
Hummm ... je m'éloigne du sujet. Revenons à nos moutons. Les opinions ci-après n'engagent que moi et les (nombreuses) expériences que j'en ai dans mon quartier.

** oui il faut utiliser la prise spéciale de la livebox pour téléphoner gratuitement
ce qui implique d'utiliser un téléphone différent pour appeler et un autre pour recevoir, à moins que ... voir ci-dessous
ce qui pose problème si l'on a des "grappes" de 3 ou 4 téléphones (un maître et 2 ou 3 satellites)
on se voit mal avec à chaque endroit un téléphone avec un scotch bleu pour recevoir et un autre posé à côté avec un scotch vert pour appeler !
mais la même solution ci-dessous est applicable

** non, un téléphone "homologué" livebox n'est pas la raison ! Quasiment tous les téléphones un peu modernes fonctionnent très bien sur la prise de la livebox et permettent donc de éléphoner gratuitement (enfin , dans les limites géographiques et autres ...), mais ...

** il faut que :
-- l'on soit bien branché sur la livebnox
-- que l'option téléphonie VoIP soit bien activée (!) [parfois elle ne l'est pas en standard, rare, mais déja vu !]Il y a deux moyens d'entre être sûr :
==> la lampe témoin sur la livebox
==> et la tonalité non continue quand on décroche
Penser aussi à vérifier que l'option est bien activée côté espace perso
voire en allant vérifier directement dans la livebox en se connectant sur son adresse IP : 192.168.1.1 (acces : id et mot de passe par défaut admin/admin)

Bon, je ferai un autre post à la suite pour l'astuce

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
james33
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 152
Inscription: 29 Mar 2007 21:03
Localisation: gironde

Re: sss...allô...!

Messagepar Erbo » 23 Juil 2009 13:21

Ben moi si je suis à Saint Emilion j'vais pas chez orange, j'laiss ça aux gars du côté de la Floride, au bouffeurs de McDo,
j'vais directement au raisin et croyez-moi, j'prends le plus grand débit possible. Mal irriguée qu'il dit James 33 faut juste savoir se brancher sur le bon tuyau, pardon, le bon... goulot
Hips :crazy:
:)
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: sss...allô...!

Messagepar james33 » 23 Juil 2009 14:19

Excellent Erbo !
Mais je ne te surprendrait pas en te disant que nous pratiquons la double irrigation !
J'arrête de troller ...
En fait j'en rajoute une couche : triple irrigation !
Car devinez quoi, et là je redeviens sérieux (c'est possible !), figurez vous que certains châteaux
ne peuvent pas avoir d'ADSL tellement ils sont perdus au milieu des hectares de vignes et loins des
concentrateurs/DSLAM et autres machins qui doivent se trouver à pas beaucoup plus de 6 km et quelques !
(Je suis à 6,3 km et je suis à ras, mais alors à ras du gabarit !)
Qu'allons nous faire ?
De l'internet par satellite, biderctionnel via un partenaire ... d'Orange.
Si cela vous tente je vous raconterai quand on aura lancé cela (dans quelques mois, je pense)

Cordialement

Le nectar local ... avec modération bien sûr ...
Pour rappel pour les ceusses qui sont pas du coin, il y a aussi juste adjacent :
Pomerol (sans commentaire)
Fronsac (moins connu mais merveilleusement tanique aussi)
Les satellites (pas ceux des transmissions) de Saint-Emilion : quand on connait, il y a de sacrés bons
vins à des prix tout à fait accessibles .... faut être du coin ... et en avoir goûté plusieurs
Avatar de l’utilisateur
james33
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 152
Inscription: 29 Mar 2007 21:03
Localisation: gironde

Re: sss...allô...!

Messagepar Erbo » 23 Juil 2009 14:43

Ben je vois qu'en Gironde on ne fait pas qu'apprécier le bon vin mais aussi l'humour.
De plus tu dois être un peu magicien car tu me parles de bons bordeaux et c'est ... l'eau qui me vient à la bouche (quelle tristesse!) :lol:
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: sss...allô...!

Messagepar Hapax » 23 Juil 2009 17:29

salut James
et merci de m'aider.
j'ai interverti les deux téléphones en laissant sur la livebox le(très largement)plus récent des deux ,et j'ai bien une tonalité non continue.
Pour ce qui est du voip...pas trouvé le chapitre dans le modem...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: sss...allô...!

Messagepar james33 » 23 Juil 2009 22:47

Hello Hapax,

Si tu as la tonalité discontinue, tout va bien.
Normalement, tes coups de téléphones sont donc gratuit.
A vérifier peut être par acquis de conscience sur ton compte Orange :

Image

Pour ce qui est du voip...pas trouvé le chapitre dans le modem...

hummmm ... normalement cela se voit ... comme ceci :

Image

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
james33
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 152
Inscription: 29 Mar 2007 21:03
Localisation: gironde

Re: sss...allô...!

Messagepar Hapax » 23 Juil 2009 23:13

salut James
côté conso j'ai à peu près le même libellé que toi concernant mon tél 09 ,mais pour ce qui est de la livebox (j'ai la livebox2 mini)
c'est différent : dans services>>téléphone , il est juste mentionné que mon 09xxxxx est activé.
Image
Bah,dans le pire des cas,puisque j'ai changé de poste,j'attendrai la prochaine facture pour constater le résultat!
merci encore à toi! et bonne nuit
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: sss...allô...!

Messagepar james33 » 23 Juil 2009 23:56

Re-bonjour les amis,

... au fait pour les ceusses comme moi qui on une grappe de téléphones, on trouve, par exemple chez Artech, un/des boitier(s) qui permet(tent) "d'agréger" la ligne FT et la ligne VoIP, vers une seule grappe de téléphone (un maître et N satellites). Et là, plus de problème :
** les appels vers son numéro FT (0x ....) et vers son numéro VoIP (09 ...) font sonner la grappe, on décroche, c'est tout bon. On a la présentation de nom et de numéro et tout et tout. On ne sais pas si on vous a appelé par FT ou VoIP tellement c'est transparent.
** quand on veut appeler, c'est par défaut la ligne VoIP qui est donnée (tonalité discontinue) : appel gratuit par défaut.
** si l'on veut vraiment appeler avec la ligne FT, on rentre d'abord #0 et on bascule automatiquement sur la ligne FT (tonalité "LA diapason" 440 continue)
** en cas de disfonctionnement ou autre problème, on est sur la ligne FT par défaut, mais seulement dans ce cas.

Ces boitiers marchent bien. J'en ai installé plusieurs.

Seul problème (rien n'est jamais parfait en ce bas monde ...) cela n'est vraiment facile qu'avec des boitier "pur hardware sans paramètrage" (de couleur noire, ci-dessous), mais ... ces boitiers ne sont fabriqué que de temps en temps et on peut rester des mois sans en trouver !

Image

Et, si on prend le boitier paramétrable, FT fonctionnant de façon différente des autres pays (!) il faut brancher en sens inverse de ce qui se fait ailleurs (et bien tester, depuis et vers son portable, par exemple), ce qui ne tombe pas sous le sens.

NB : ces boitiers étant assez cher (dans la zone 50 à 60 €) pour de simples relais avec 2,34 gr d'électronique, cela n'a vraiment de sens que si l'on a une grappe, sinon, si l'on n'a qu'un seul téléphone, autant acheter (ou recycler) un deuxième téléphone : le "vieux" pour recevoir et le "neuf" pour appeler.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
james33
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 152
Inscription: 29 Mar 2007 21:03
Localisation: gironde

Re: sss...allô...!

Messagepar Hapax » 24 Juil 2009 07:17

:supers: :supers: Limpide!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: sss...allô...!

Messagepar J-Alpha » 24 Juil 2009 11:57

Bonjour à tous

Merci a James.33 pour ces renseignements.

Possèdent Orange pro,mes tonalités ne son pas discontinues et pourtant sur 138 appelles ce mois,il ne me facture que 3€10 pour un truc qu'il appel service spéciaux.

Par contre,il m'ont collé un anti-virus firewail pc pro (quel est l'utilité ?)

Surtout que chez moi ma neuf box n'a pas ce truc,c'est peut-être pour justifier les 9€ d'abonnement supplémentaire ?...

En gros beaucoup de services facturés 92€69 (on m'a prétendu que pour une entreprise c'est obligatoire ).

Amicalement J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: sss...allô...!

Messagepar Hapax » 12 Sep 2009 11:27

je viens de recevoir ma facture ,tout ést ok :!:
merci James :supers:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: sss...allô...!

Messagepar s-cube » 13 Sep 2009 06:28

Voici comment les petits suisses ont résolu leur problème de communication bi-directionnelle
Image
Bon d'accord c'est pas portatif mais transportable si!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron