[Résolu] Stabilité de la connexion ADSL

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Stabilité de la connexion ADSL

Messagepar easciller » 08 Fév 2005 00:57

Hello

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de connexion à sunrise et de stabilité de la connexion ensuite.

En résumé, tout marchait très bien, jusqu'à un jour, je remarque que les pages ne se loadent plus correctement (timeout), les dl se font plus lentement et je me fait très souvent déconnecter de battle.net (warcraft3) alors que ça arrivait jamais.

Donc je me dit, je vais redémarrer le modem (zyxel P642-ME-11) et la surprise, la led adsl ne veut même plus s'allumer. J'ai attendu toute une soirée quand ça a repris.

Je précise que j'ai rien changé à ma config entre temps.

Pendant ces phases de pseudo-déconnexion, la led LAN flash mais la led ADSL ne "répond" pas. Puis quelques secondes plus tard, tout reprend normallement. Cela peut durer 3 secs, comme 30 secs.

Donc quelqu'un a une idée ? ou j'appelle sunrise ?
Merci d'avance.
Dernière édition par easciller le 09 Fév 2005 17:23, édité 1 fois.
easciller

Messagepar phanou » 08 Fév 2005 21:40

hello,

Vu que c est la led ADSL qui clignote (mode test du modem qui controle la ligne à l allumage), je te conseille en effet de prendre contact avec ton FAI.

Soit il y a une perturbation sur la ligne, soit ton modem commence à fatigué.

Voila mon avis :wink:

A ++
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar easciller » 09 Fév 2005 14:50

En fait, c'est le modem qui commence à mourrir. Je l'ai entterré au fond du jardin avec une petite plaque mémoriale. 5 ans de bons et loyaux services quand même!

Merci pour le tip Phanou.

[Edit]

Sisi c'était bien le modem. Il y avait des décos et j'arrivait pas à dépasser les 20kb. Comme j'avais un autre modem, j'ai vite testé et maintenant ça marche à merveille.
easciller

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)