Stabilité Internet et téléphone sur le câble

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Stabilité Internet et téléphone sur le câble

Messagepar skyvox » 19 Fév 2009 19:30

Bonjour.

je suis intéressé pour passer sur le câble (téléréseau d'Ecublens) pour internet et le téléphone.
Par contre j'aimerais savoir si les débits pour le net sont stables?

Il y a quelques années j'avais entendu dire qu'aux heures de pointe (soirs et week-ends) les débits chutaient car la bande passant devait être partagée entre les différents utilisateurs (par exemple dans le même immeuble) Est-ce toujours le cas? Sinon je pense prendre l'ADSL car il n'y a pas ce genre de problème (je suis proche de la centrale)

Et sinon pour le téléphone, c'est fiable? Ma soeur est chez Cablecom à St-Sulpice et le son coupe régulièrement lorsque elle téléphone!

Bref, les prix sont intéressants mais est-ce que la fiabilité suit???

Merci d'avance...
skyvox
 
Messages: 3
Inscription: 19 Fév 2009 19:18

Re: Stabilité Internet et téléphone sur le câble

Messagepar Dell » 19 Fév 2009 19:44

Bonsoir skyvox

bienvenu sur Libellules

effectivement le réseau câblé ( Câblecon) peut présenter des ralentissements et autres problème de coupures de la connexion internet

si tu es proche du central Swisscom, n'hésite pas prend une connexion chez eux
avec leur abonnement Infinity tu as le vdsl soit 20000/1000 et toutes les communications téléphonique sur le réseau suisse gratuites, sauf appel vers natel et tu peux même disposer de Bleuwin-tv

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Stabilité Internet et téléphone sur le câble

Messagepar skyvox » 19 Fév 2009 19:53

Merci pour ta réponse.

Je veux partir sur un abonnement pas trop cher, genre 5000/500. Et surtout si je prends le tout sur le câble, je peux annuler ma ligne swisscom et donc faire une économie de 25.- par mois. Je cherche une solution pas trop chère, mais qui soit fiable et stable!
skyvox
 
Messages: 3
Inscription: 19 Fév 2009 19:18

Re: Stabilité Internet et téléphone sur le câble

Messagepar Dell » 19 Fév 2009 20:06

re

alors si tu veux tu stable sans hésiter :arrow: Swisscom/Bluewin

et si n'as pas besoin du téléphone fixe, il y a un abonnement via le natel à condition d'avoir un abonnement mobile chez eux

et ainsi tu économise les 25,- de location de la ligne téléphonique, tu ne payera que l'abonnement adsl que tu auras choisi

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Stabilité Internet et téléphone sur le câble

Messagepar skyvox » 20 Fév 2009 08:00

Cet abonnement est plus préciséement pour mes parents qui n'ont pas d'abonnements sur leur natel (prepaid) donc cette solution n'est pas possible. C'est pourquoi je pense les diriger sur le câble, car ils reçoivent déjà la TV comme ça et ils en sont contents! Alors autant tout prendre sur le câble.

Mais vu tes réponses j'hésite... y aurait-il quelqu'un qui y es abonné qui pourrait me confirmer si c'est stable ou pas?

Merci d'avance.
skyvox
 
Messages: 3
Inscription: 19 Fév 2009 19:18


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité