Star Wars III: la revanche des siths.

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Star Wars III: la revanche des siths.

Messagepar FlowerOfCArnage » 18 Mai 2005 10:56

Hello,

je suis allé voir lévant première hier soir!!!

et je suis :shock:

Certes je ne lacherai rien du tout car je vais vous laisser le plaisir de le decouvrir mais je n'ai que quelque lignes a vous ecrire:

ALLEZ LE VOIR

ca devrait etre un obligation civique LOL


il est immense , c'est la dernière pièce du puzzle mais qu'est ce qu'il est trop court!!!! malgré ses 2h10!!!!

Il est mélangé d'humour, d'amour, de haine, de combat d'amitié, de révélations, tout ce qu'un star wars pouvait offrir, il l'a fait.
Cet épisode se focalise sur la lente dérive d’Anakin qui tombe dans le côté obscur de la force alors qu’il était promu élu des JedisEn réalité, Lucas nous montre comment il devient Dark Vador et les répercussions de cette transformation sur les autres personnages. Cette tragédie, traitée sans frivolité, va droit au but et accumule des rebondissements que l’on connaît tous en entrant dans la salle mais qui, sur l’écran, possèdent une dimension émotionnelle intense (la naissance de Luc et Leïa, la mort de Padmé, la trouvaille du nom Dark Vador). A l’inverse de La menace fantôme et de L’attaque des clones, La revanche des Siths touche droit au cœur du môme cinéphile, sans doute parce qu’il fait appel à la nostalgie enfouie du spectateur


Le début est très humoristique pour devenir peu à peu très sombre !!!!


Mais le plus tragique là dedans c'est le passage du côté obscur ....
Anakin va littéralement peté un cable !!!


Coté négatif c'est que le film n'apporte pas le lot de surprise prévu pour un fan qui connait deja bien l'histoire. MAIS, L'intro pour l'ancienne trilogie est parfaite!!!

Tandis que pour les autres il est vachement complet et introduira bien l'ancienne trilogie.

...

Que la force soit avec vous!!!
Dernière édition par FlowerOfCArnage le 18 Mai 2005 11:01, édité 1 fois.
Image

[url=http://seriestv.aceboard.fr]Le forum sur les séries TV.
Venez à la découverte de nouvelles séries ou simplement en parler[/url]
Avatar de l’utilisateur
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 536
Inscription: 05 Jan 2005 19:13
Localisation: Havré mais bientot à Havré (BELGIQUE)

Messagepar p-lion » 18 Mai 2005 10:59

Salut ma fleur, :)

n'oublie pas :arrow: pas un mot sur le film en lui-même, ok :?: :lol:

Ni sur libellules et encore moins t'à l'heure..... :wink:
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

Messagepar FlowerOfCArnage » 18 Mai 2005 11:06

Je dois vous avouer à tous quelque chose.

Quand Anakin a basculé, et qu'il a commencé à tuer tous les jedis et que l'on voit tous le boulversement et qu'on voit comment et surtout à quel vitesse tout à basculé!!!!! ...

He bien je ....


en fait , .... je , ......


j'en ai eu la boule dans la gorge!!! celle au fond du ventre quand vous êtes mal à l'aise!!!!! jamais un film ne m'avait fait cet effet!!!! :shock:.

Je suis encore mal faut que je regarde l'autre trilogie pour me souvenir que tout fini à peu prêt bien car la je vais vraiment pas bien!!!!! ...

REmontez moi le moral libelluliens!!!!! :oops:


LOL
Image

[url=http://seriestv.aceboard.fr]Le forum sur les séries TV.
Venez à la découverte de nouvelles séries ou simplement en parler[/url]
Avatar de l’utilisateur
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 536
Inscription: 05 Jan 2005 19:13
Localisation: Havré mais bientot à Havré (BELGIQUE)

Messagepar lastarot » 18 Mai 2005 11:09

Hello
J'ai eu la chance voir le film hier comme flower, et je partage vraiment son avis. On découvre réellement le "Dark side"
Allez tous le voir pour qu'on puisse tous en parler sans spoiler le film.
Un grand moment pour moi en tout cas.
:shock:
Every truly great accomplishment is at first impossible.
Avatar de l’utilisateur
lastarot
 
Messages: 35
Inscription: 07 Mai 2005 08:59
Localisation: Loup-vin-la-9-ve

Messagepar Mythrill » 18 Mai 2005 11:56

Hello à tous...

Moi aussi j'y étais ce matin !!!

Woaow....


Le film est bien, très bien même, mais il m'a tout de même laissé sur ma faim...

On sent bien Anakin verser du coté obscur, c'est vrai.

De l'action en veux-tu en voilà, c'est vrai. Notemment la séquence d'introduction, A COUPER LE SOUFFLE !!!

Allez le voir, même si vous n'êtes pas des fans de la 1ère heure, comme moi, il va vous captiver...


Ici j'ai mis quelques photos prises avant la séance: http://spaces.msn.com/members/Mythrill


Amicalement...
J'essaye d'être le plus clair possible mais je n'y arrive pas toujours. Je demande donc votre indulgence...
Avatar de l’utilisateur
Mythrill
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 22 Sep 2004 10:23
Localisation: Suisse - Genève - Carouge

Messagepar Dargoro » 20 Mai 2005 09:52

Amis "Star Warsiens" .......Bonjour !!!

Avez vous vu les "RED BULL" en Formule 1, ce WE à Monaco, repeintent aux couleurs de Star Wars !!!

Impossible de trouver et de placer un lien pour vous la montrer. Mais en photo ds le journal....elle est pas mal et bien réussie.

Si l'un d'entre vous peu nous la montrer.....LA VOITURE !!!! Bien sur !!!

Merci et a++++++++++++++++++++
"Ne nous égarons pas dans des sujets sans interets. L'union fait la force !"
Avatar de l’utilisateur
Dargoro
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Jan 2005 05:10
Localisation: ...en Wallonie ! Da !

Messagepar chanterel » 20 Mai 2005 16:19

Dargoro,

voici ce que j'ai trouvé. Pas très net mais bon....

Image
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, c'est l'oeuf qui casse
Quand la pierre tombe sur l'oeuf, c'est l'oeuf qui casse.
Avatar de l’utilisateur
chanterel
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 01 Déc 2004 12:37
Localisation: Hua Hin TH

Re: Star Wars III: la revanche des siths.

Messagepar Revjones » 20 Mai 2005 16:47

FlowerOfCArnage a écrit:il est immense , c'est la dernière pièce du puzzle mais qu'est ce qu'il est trop court!!!! malgré ses 2h10!!!!


T'inquiète, ce business est bien trop lucratif pour que Lucas ne revienne pas dans 2-3 ans avec ses gros sabots dans le genre "bon, en fait au début j'avais pensé à neuf épisodes, donc je prépare les trois nouveaux que j'avais imaginés il y a 30 ans, et puis j'en ai profité pour remasteriser les six autres afin qu'ils correspondent mieux à ce que j'imaginais vraiment au début. Non promis, cette fois c'est vraiment la version finale, n'ayez pas peur de les racheter."

Image Image Image Image Image

ALLEZ LE VOIR


Très peu pour moi, merci. Payer pour voir 2h de pub pour les produits dérivés...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Star Wars III: la revanche des siths.

Messagepar didi » 20 Mai 2005 17:22

Revjones a écrit:
Très peu pour moi, merci. Payer pour voir 2h de pub pour les produits dérivés...



Roh, c'est pas bien ça :wink:

Tu n'as pas tout à fait tort, mais cette fois-ci, Lucas a promis que c'était vraiment tout...

jusqu'à ce qu'il dise qu'une version 3D devait sortir, ainsi qu'une série TV... (véridique) et les Clone Wars (TRES moyen!!!!) sur Cartoon Network et en DVD...

sans oublier les 30 ans de Star Wars, dans 2 ans, avec la re-sortie des 6 épisodes dans des versions haute-définition!!!

mais non, franchement, Lucas ne voit pas le côté (obscur :wink:) mercantile de sa trouzologie :wink:
sinon, je change d'avatar :lol:
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar Sangoku » 20 Mai 2005 18:05

Lucas pense à son porte monnaie et il a bien raison, tant que ça marche!!! J'en ferais autant si j'étais à sa place!!

Ceci dit j'ai vu un reportage sur l'histoire star wars et les débuts notamment, bein Lucas était vraiment passionné et courageux!!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Revjones » 21 Mai 2005 10:42

Sangoku a écrit:Lucas pense à son porte monnaie et il a bien raison, tant que ça marche!!! J'en ferais autant si j'étais à sa place!!


Tout à fait. Les pigeaons sont là pour être exploités et je lui donne raison également. Quoi de mieux qu'un public de clones sans aucun sens critique? :)

Ceci dit j'ai vu un reportage sur l'histoire star wars et les débuts notamment, bein Lucas était vraiment passionné et courageux!!


C'est cette passion, et même cette naïveté qui donnent son cachet et sa sincérité à la première tril'. Le succès est arrivé de façon tout à fait inattendue après coup, et n'a donc pas entaché le processus créatif.
Maintenant les choses ont changé. On est dans la grosse machinerie façon "fan service" et rentabilité calculée au centime près. Ca donne une espèce d'auto-parodie grotesque où on reprend les éléments les plus kitsch pour les marteler jusqu'à plus soif, alors que des armées de boutonneux qui n'étaient même pas à l'état de spermatozoïdes à l'époque n'attendent que l'instant où on va leur resservir cette soupe rance.

Les clones c'est en fait une métaphore de Lucas pour dépeindre son public.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Nicolas D. » 28 Mai 2005 23:19

Très peu pour moi, merci. Payer pour voir 2h de pub pour les produits dérivés...


C'est tellement facile ça :roll:
Nicolas D.
 
Messages: 28
Inscription: 05 Jan 2005 21:15

Messagepar Dragonfly Ghost » 29 Mai 2005 06:29

Très peu pour moi, merci. Payer pour voir 2h de pub pour les produits dérivés...


Hello Revjones,

c'est que tu n'as pas envie de le voir. Pub ou tralala autour du film n'empêchent pas d'aller le voir, d'autant plus que si c'est pour le voir un jour, autant que ce soit sur grand écran.
Il y a des films que tout le monde trouve génial et que je n'ai pas aimé, et souvent il est impossible de se mettre d'accord, donc prends ceci comme mon avis mais ne change pas le tien ;).

Hello tous,

Revenons au film, je ne suis pas un fan de Star Wars, je n'ai qu'un vague souvenir des épisodes 456 (IVVVI si vous préférez). Mais je ne me priverai pas de les revoir maintenant qu'une boucle est bouclée (mais pas toute la saga! Didi, tu sembles bien informé: episodes 789 sortiront-ils un jour?)
Eh bien, comme le laissait présager la bande annonce et tout ce qui se passe dans le film, il est trop court. Je n'oserais pas dire bâclé, mais de nombreuses scènes auraient pu être plus longues ou approfondies.
Musique géniale (même si c'est la même depuis 3 films, voire 6), son génial en salle, images fantastiques.
Moi je trouve le jeu d'acteur plutôt médiocre (sauf Ewan McGregor et p-ê C. Lee?), ce qui m'avait déjà marqué dans le 2e épisode d'ailleurs, malgré la présence d'acteurs connus et censés être bons.
Donc cela se réduit à un (bon) film à effets spéciaux, avec des passages marquants d'une saga, un rythme assez voir trop soutenu sur 2h10.
Mais bon, peut-être doit-on simplement dire "Star Wars" pour que cela suffise à en faire un très grand film :).
Moi aussi je dis "allez le voir", mais ne vous étonnez pas de scènes risibles, c'est un film et un univers tellement grandiose que j'ai parfois l'impression qu'ils se sont dit que beaucoup de détails passeraient inaperçus. Et c'est bien dommage. Le cinéma va finir par nous prendre pour des cons, comme la télévision.

Voilà mon avis, bon film à ceux qui doivent encore le voir !

Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Concours Photoshop sur Star Wars

Messagepar chanterel » 29 Mai 2005 07:31

Hello les starwariens,

quelques photos de concours sur star wars.

http://www.worth1000.com/cache/contest/ ... st_id=6091

Et que la force soit avec vous :mag:
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, c'est l'oeuf qui casse
Quand la pierre tombe sur l'oeuf, c'est l'oeuf qui casse.
Avatar de l’utilisateur
chanterel
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 01 Déc 2004 12:37
Localisation: Hua Hin TH

Messagepar Revjones » 29 Mai 2005 09:59

Dragonfly Ghost a écrit:
Très peu pour moi, merci. Payer pour voir 2h de pub pour les produits dérivés...


Hello Revjones,

c'est que tu n'as pas envie de le voir.


Exact.
Il y a deux sortes de films: ceux qui sont orientés sur le contenu, et ceux qui ne vont pas plus loin que le visuel. La seconde catégorie ne m'intéresse pas, même si je ne peux plus ouvrir un journal, allumer la TV ou me connecter au net sans qu'on me dise toutes les deux minutes d'aller le voir, campagne promotionnelle démesurée oblige. Je préfère juste les subtilités scénaristiques aux pseudo-acteurs pas impressionnants pour un sou qui font les guignols sur "fond vert". Question de goût...

Une autre spécialité de la seconde catégorie, pas spécialement inhérente à Star Wars: vu les coûts exhorbitants que les susmentionés guignols et quelques effets spéciaux foireux génèrent, il est maintenant courant d'être confronté à du "product placement", autrement dit de la publicité (à peine) déguisée. On commence même à voir apparaître des scènes entières tournant autour du produit en question, et ce souvent complètement hors-contexte (I,Robot, The Life Aquatic, etc.). On est à deux doigts des coupures pub sur nos DVD (c'est en bonne voie, certains contiennent déjà des bandes-annonces au début, impossibles à passer), mais tout le monde a l'air de s'en foutre. On est arrivé à un point où les gens payent pour se faire fourguer de la pub, et en plus ils adorent ça. Normal, on les conditionne pour :roll:

Vivement l'implosion de notre modèle économique...

Nicolas D. a écrit:
Très peu pour moi, merci. Payer pour voir 2h de pub pour les produits dérivés...


C'est tellement facile ça :roll:


Recettes des films: 3.4 milliards de dollars
Recette des produits dérivés: 9 milliards de dollars
(Source: Le Monde).

Mais bon, il n'est pas interdit de penser que les nouveaux personnages et accessoires sont créés tout à fait au hasard et qu'il n'y a pas de scènes prévues pour devenir des jeux vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Nicolas D. » 29 Mai 2005 12:20

Recettes des films: 3.4 milliards de dollars
Recette des produits dérivés: 9 milliards de dollars
(Source: Le Monde).

Mais bon, il n'est pas interdit de penser que les nouveaux personnages et accessoires sont créés tout à fait au hasard et qu'il n'y a pas de scènes prévues pour devenir des jeux vidéos...


Oui ... Et à la limite qu'est-ce que cela peut nous faire ? Moi quand je vais voir un film ce que je veux c'est de l'émotion. Après peut importe que tel ou tel personnage soit recuperé pour devenir une figurine ou un personnage de jeux-videos, peut importe si dans l'arrière plan on y trouve un logo Nike.

Je ne suis pas dupe de "comment marche le monde du cinéma ou du moins une frange" mais je trouve dommage de se fermer à tout un pannel de film juste parce qu'ils font de l'argent et qu'ils sont là pour le faire, Starwars III est un super bon film ... Un gros blockbuster oui mais un super bon film dans sa catégorie,voilà je ne demande pas la même chose à Starwars qu'à je ne sais pas, Elephant.
Nicolas D.
 
Messages: 28
Inscription: 05 Jan 2005 21:15

Messagepar indian » 29 Mai 2005 12:40

HUG!

Sincerment , je crois que Lucas fait ca pour le fric, et c'est normal, pour ts les films, Indiana jones, Star trek , le roi lion (je sait c t un dessin anime), top gun, brice de Nice .....
Parceque sinon, on aurait que des films d'art et d'essai, et avec ce que ca rapporte on se retrouverait finalment qu'avec des telefilms.
maintenant, les gout et les couleurs sont dans la nature et ce dans tous les domaines, mais je me vois mal dire a quelqun que c'est un pigeon parce qu'il a mit un PICASSO dans son salon , alors que finalement ce mec courait aussi apres le fric et la gloire.
Le fait d'aimer quelquechose ou pas reste une chose personnelle , et parcequ'elle est personnelle , personne ne peut se permettre de critiquer.

Celui qu'aime pas , ben il y va pas .


Et puis perso si je commence a me demander dans la poche de qui va l'argent que je depense , et ben j'fais plus rien . quand je paye ma place de cinema la seule chose que je pense c'est au bon moment que je vais passer.


Bon ben voila ,

sinon vous ca va ?

a+
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 06 Fév 2005 02:55

Messagepar Revjones » 29 Mai 2005 13:42

Le problème n'est pas de savoir où le pognon va, mais ce qui en est fait. Un bon scénar de coûte pas plus cher, mais au lieu de cela on se rabaisse au plus petit dénominateur commun qu'est la clientèle-fan, celle qui achète ses DVD à cinq exemplaires et qui ne demande que de la répétitivité pour être satisfaite.
Yoda était marrant en 75, maintenant ça va bien, merci.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire :)

Respect à ceux qui ne suivent pas le diktat de leurs fans (il y en a peu).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar indian » 29 Mai 2005 14:24

indian a écrit:HUG!


maintenant, les gout et les couleurs sont dans la nature et ce dans tous les domaines, mais je me vois mal dire a quelqun que c'est un pigeon parce qu'il a mit un PICASSO dans son salon , alors que finalement ce mec courait aussi apres le fric et la gloire.
Le fait d'aimer quelquechose ou pas reste une chose personnelle , et parcequ'elle est personnelle , personne ne peut se permettre de critiquer.

Celui qu'aime pas , ben il y va pas .



a+




je crois que tu es hors sujet là :wink: :wink:

Les gens y s'en foutent des sousous, eux c'est le film qui les interresse, tu devrais dire que TU ne trouve plus Yoda marrant , mais d'autres le trouvent encore marrant en 2005,

A partir du moment ou il faut tout analyser avant de se faire plaisir, ben y a plus de plaisir.

Sinon j'aime le cinema en general , tout genre confondu et peu importe le but premier du realisateur, si le film me plait , il me plait.

Et puis Lucas n'a fait que suivre une histoire deja ecrite il y a des annees en roman, lui il a juste rajoute sa touche personnelle.

encore une fois chacun son trip , mais meme si mon trip n'est pas le meme qu'un autre , ca ne voudrait pas dire que l'autre est nul, c'est juste qu'il ne minterresserait pas , voila

aller A+
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 06 Fév 2005 02:55

Messagepar didi » 31 Mai 2005 11:25

Bonjour à tous,

Allez les gars et le filles, on va un peu faire redescendre la testostérone et se poser un peu :-D
Chacun est libre de s'exprimer et de donner son opinion, sans pour autant s'emballer.
Que ce soit pour les films, les jeux, les consoles, les pc, ou pour celui qui pisse le plus loin, chacun aura toujours une opinion qu'un autre se ferra un plaisir de critiquer, le monde est ainsi fait, et c'est tant mieux! La liberté d'expression n'est pas un vain mot dans nos contrées, alors utilisons la! :wink:

Sur ce, si je peux donner mon avis sur CE film précis, je le trouve excellent. Non pas que je sois un mouton ( clin d'oeil à Revjones, et à prendre avec humour bien sur :wink: ), mais sincèrement, pour toute personne qui a connu les premiers épisodes depuis les années 70 et début des années 80, et hormis tout contexte mercantile, quel qu'il soit, c'est le film pivot que tout le monde attendais! Lucas a bien monté son coup en tout cas!

Ceci dit, finalement, le but de ce film est de s'amuser, de prendre son pied en le regardant. On ne va pas voir un Star Wars, comme on irait voir le dernier Gavras, ou le dernier film des frères Darden, pour rester dans une actualité cinématographique récente.
C'est un peu comme une montagne russe: on y rentre, non pas pour en resortir avec quelques points de QI en plus, mais pour s'AMUSER... sans plus.
C'est du moins mon avis, et étant donné le succès remporté par le film, je ne pense pas être le seul à le croire. D'autres sont également d'un avis contraire, mais, c'est la nature de l'Homme :wink:

Sur ce, bon film à ceux qui iront le voir, et pour les autres, n'hésitez par à parler du film qui vous à le mieux plus dans un autre post, histoire que l'on puisse en discuter ensemble, dans la bonne humeur qui caractérise Libellules et ses fidèles utilisateurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité