Star Wars

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Star Wars

Messagepar FlowerOfCArnage » 10 Jan 2005 08:59

Salut à tous,


Et oui, bientot et enfin le 3ème épisode va debarquer sur le grand écran

Alors pour les fans poster vos commentaires.

Que pensez vous des nouveaux épisodes par rapport au 4 5 et 6.

Moi je pense que le 1er était plutot raté, mais ils se sont bien récupérés au second épisode.

Je suis super fan, mais toute critique est bonne. et puis j'en apprendrai beaucoup grace à vous j'éspère.

J'ai lu presque tous les livres.


@+
Avatar de l’utilisateur
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 536
Inscription: 05 Jan 2005 19:13
Localisation: Havré mais bientot à Havré (BELGIQUE)

Messagepar kini12 » 10 Jan 2005 09:14

Bonjour à tous,

Alors perso je dirais que rien n'égale la première trilogie. J'ai bien aimé l'épisode 1, moins le 2. On verra pour le trois qui semble vouloir se comparer au 5, du moins au vu de son trailer.

Wait and see....

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Messagepar FlowerOfCArnage » 10 Jan 2005 09:26

oué bien sur mais bon on a été déçu surtout du premier mais bon il faut attendre le 3 ème voir se quoi ils sont capables.

Ils avaient reçu le prix du plus mauvais film avec l'episode 1 et ont été fortement déçu.

Je pense qu'ils vont arracher dans ce nouvel épisode.

Ils parait que Georges Lucas veut ensuite faire une nouvel trilogie ayant lu les livres je me demande sur quoi il veut se baser car il n'y a pas réellement de trilogie qui à l'air d'en valoir la peine.


Je suis vraiment curieux .

Dites ce que vous pensez ou si vous savez quelque chose.

@+
Avatar de l’utilisateur
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 536
Inscription: 05 Jan 2005 19:13
Localisation: Havré mais bientot à Havré (BELGIQUE)

Messagepar phanou » 10 Jan 2005 09:54

J'avais entendu parler d'une 3e trilogie, je l'ai plus classé en rumeur. Je vois pas georges lucas repartir pour un tour...

Je crois la 1ere trilogie (episode 4, 5 et 6) ont revolutionné les effets cinematographiques, c'est ca aussi qui à contribué au succes.

Personnellement, j ai vu la 2e trilogie (1,2 et....?3?) comme une volonté de faire du pognon avec ce qui a marché avant (tres à la mode ces derniers temps :evil: ). Pas du tout aimé le 1, mieux pour le 2....


Mais je ne suis pas un grand fan, je l avoue....

@FlowerOfCArnage: tu es fan? alors jette un coup d'oeil au message de notre ami Le Flemar, ca devrait te plaire... :wink:

star war
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar FlowerOfCArnage » 10 Jan 2005 10:09

A Phanou,

Merci de répondre,

C koi ce truc car je suis au boulot je pourrai pas le voir avant ce soir.

@+
Avatar de l’utilisateur
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 536
Inscription: 05 Jan 2005 19:13
Localisation: Havré mais bientot à Havré (BELGIQUE)

Messagepar phanou » 10 Jan 2005 10:12

la patience est une vertu qu il faut savoir maitriser.... :wink:

:lol: :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar p-lion » 10 Jan 2005 10:15

Salut Phanou,

Tout à fait d'accord avec toi sur le principe que la deuxième trilogie n'a vu le jour que pour faire du fric même si à la base il y avait de quoi raconter.

Ca me fait un peu penser à ce qu'on voit avec les Walt Disney et tous ses réchauffés du style Roi Lion I-II-III etc...

Il suffit de voir ce qu'on s'apprête de faire en France avec les Bronzés 20-25 ans après, faudra que ça tienne la route sinon.....

Maintenant pour en revenir à Star Wars, je ne connais pas assez bien le contenu des livres et donc je fais appel aux vrais fans qui pourront nous dire si oui ou non une troisième trilogie est faisable.

Wait and see.....
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

Messagepar FlowerOfCArnage » 10 Jan 2005 10:25

En ce qui concerne une éventuelle 3ème trilogie,

Je pense que c'est tout à fait faisable mais je ne vois pas vraiment sur koi il pourrait la faire, il y a effectivement une trilogie qui suit presque directement l'episode 6 mais disons que ca n'a pas vraiment d'interêt, il s'agit de luke skywalker qui tente de retrouver d'eventuelle personne qui ont la force en eux notamment certains gars de l'escadron rogue (ref. X-Wing) et Luke se retrouve confronté à d'anciens jedi qui manipulent la force pour leur propre compte, il y aussi une servante sercrète de l'empereur que ne voit pas dans les films qui possède la force et comme le coté obscur ne comprend qu'un maître et un élève, elle n'eclate pas au grand jour, elle reprend la tête de l'empire après la chute de l'empereur.

Enfin bref y a beaucoup à dire à faire mais une trilogie me semble vachement osé.
Avatar de l’utilisateur
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 536
Inscription: 05 Jan 2005 19:13
Localisation: Havré mais bientot à Havré (BELGIQUE)

Messagepar kini12 » 11 Jan 2005 18:01

Salut à tous,

Etant un grand fan de Star wars, je me permets de vous transmettre ce que j'ai appris sur cette 3 ème trilogie.

Au départ, Georges (appelons ainsi) a, pour mieux définir ses héros, écrit un contexte avant episode 4-5-6. Ensuite il a écrit 4-5-6 et pour terminer, afin de savoir où ses personnages allaient finir, il a écrit une suite. (éventuellement 7-8-9)
A l'époque, il s'est rendu compte que la technologie ne lui permettrait pas de réaliser les trois premiers épisodes. Il a donc tourné le 4. Faut aussi préciser qu'à l'époque, il n'était pas rare de voir un film titré avec un numéro 2, alors que le 1 n'était jamais sorti. Cela devait faire kitsch...

Bon revenons à Georges, lors d'un interview de l'époque, il clairement indiqué avoir écrit 9 épisodes. Seulement voilà, pour réaliser la 2 ème trilogie, il a du attendre (ou il a attendu) 20 ans. Il est donc revenu sur ses paroles il n'y a pas si longtemps, indiquant qu'il n'avait que 6 épisodes en stock. C'est d'ailleurs, d'après ses dires, la raison pour laquelle il a autorisé la publication de livres racontant ce qui se passe après Endor.

Voilà donc en gros, il y a très peu de chance (ou malchance) pour qu'un jour épisode 7-8-9 sortent....

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Re: Star Wars

Messagepar Revjones » 11 Jan 2005 18:28

FlowerOfCArnage a écrit:Que pensez vous des nouveaux épisodes par rapport au 4 5 et 6.


De la merde. Lucas a eu la chance ou la malchance de sortir trois premiers films qui ont révolutionné le genre (sans pour autant constituer des chefs-d'oeuvres), mais tout ce qu'il nous a servi depuis sent la fiente, aussi bien artistiquement que techniquement. Il faut qu'il prenne sa retraîte, et vite. A chaque nouveau film ils nous ressortent le même refrain: "okay il a merdé au précédent, mais cette fois ça sera vraiment mieux, plus sombre, mois débile", et on se retrouve systématiquement avec du sous-Walt Disney aux effets spéciaux tellement mauvais que je ne les préconiserais même pas dans les vidéos d'intro d'un jeu Ubi Soft, avec en prime la soupe de John Williams qui commence à sortir par les trous de nez des plus endurcis.
Qu'il se contente de ré-éditions pièges à fans ("non, cette fois vraiment tel que je l'imaginais à l'époque, promis juré") en DVD de ses anciens films, et qu'il foute la paix au 7ème art.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar p-lion » 11 Jan 2005 18:30

Salut Kini12,

Toi perso tu ne pense pas que 10-20 ans après cette 2ème trilogie, Lucas ou un repreneur pourrait décider de mettre en chantier une 3ème trilogie?

Moi, même si je suis pas un inconditionnel, je me dis que c'est faisable rien que par l'envie de faire revivre une histoire qui a marqué des générations.

Et puis la technologie évolue....on ne pensait pas pouvoir adapter le seigneur des anneaux au cinéma il y a 20-30 ans de cela et pourtant ils l'ont fait......

Wait and see.....
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

Messagepar phanou » 11 Jan 2005 18:43

plion a écrit:Moi, même si je suis pas un inconditionnel, je me dis que c'est faisable rien que par l'envie de faire revivre une histoire qui a marqué des générations.


tu veux dire "qui ramenera du pognon juste sur le nom".... :roll:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar kini12 » 11 Jan 2005 19:17

Salut à tous,

Pour répondre à ta question plion,

NON. A mon avis, le fait de continuer casserait encore plus ce qui a été fait ,on ne peut le nier, episodes 1-2 et bientôt 3 ne seront jamais la même chose que l'ancienne trilogie. Il y avait quelque chose de magique à l'époque, un film de 9 millions de budget parmi tant d'autres qui soudain, grâce à un public qui en avait mare des bouses classiques qu'on lui offrait a pris son pied et qui a rapporté plus de 320 millions (bon n'oublions jamais que le père Lucas n'a rien inventé, tout comme Tarentino ajourd'hui, il pompe (avec brio) sur les autres et réalise des compils de bons moments ou bons trucs dans ses films) Aujourd'hui, le peu de dignité qu'il reste à Lucas c'est que grace à ses films (enfin les star wars) il a crée ILM. Et aujourd'hui, ILM doit être la plus grose boîte d'effets spéciaux (oui, je sais Weta va pas mal aussi)

Donc pour répondre à ta question, j'ai lu une bonne partie des livres après et j'aime bien cela ainsi, il y aurait en effet des tas de manière de raconter une suite, mais si cela devait se faire, quelle serait la différence entre Star wars et les bouses (aime bien ce mot...) que nous produit hollywood actuellement????

J'adore tout ce qui touche à SW, je m'achète les jeux avant de voir les tests (enfin à l'époque, maintenant je vois que le filon est devenu une pompe à fric, n'en déplaise à Lucas) mais là, mon rêve, le film qui a changé à jamais ma manière de voir le monde et qui m'a fait tombé amoureux du cinéma me fait pleurer....

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Messagepar p-lion » 11 Jan 2005 21:40

et éventuellement d'ici 15-20 ans, même pas ? :cry:
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités