Start Up Delayer

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

Start Up Delayer

Messagepar Ogu » 06 Fév 2007 17:11

Yo!!

J'avais mis un commentaire sur ce soft,mais il est en fait préférable de créer un sujet.

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... ayer&cos=1

Ce soft me paraît intéressant pour gagner du temps au boot, et j'ai parcouru le tuto proposé.

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=827

Le tuto est bien réalisé mais reste muet sur le type de réglages à effectuer...Quoi lancer en premier,en dernier, quel temps pour tel log, selon quelle puissance...??

Ce serait pas mal que l'un d'entre nous propose un réglage type pour un système de base équipé d'un antivirus, d'un firewall, d'un antispy et d'un controleur d'intégrité, disons pour une config' de 1000 mo ram et dual-core.

Si quelqu'un s'est déjà jeté dans cette aventure, merci de m'indiquer quelles valeurs de démarrage il a appliqué à chaque log.

Parce que pour un utilisateur "avancé" et non "expert", ce soft est en chinois!!

merci!!

Ogu
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar Falkra » 06 Fév 2007 17:15

Bonsoir, le firewall doit démarrer sans attendre et rester prioritaire, question de sécurité. L'antivirus pourra attendre un peu, et tout le reste est secondaire, le délai et l'ordre dépendra des priorités, si vous utilisez MSN toutes les semaines, il pourra attendre par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Ogu » 06 Fév 2007 19:14

Merci de tes éclairages Falkra.

J'ai donc testé ce logiciel, en suivant la méthode de base proposée par le tuto, et en testant différentes valeurs, sur mon portable Toshiba (1000 MO RAM, DualCore 1.6).

J'ai 10 logiciels au démarrage: Look n stop, ProcessGuard(qui lance 2 services), Nod32, Spyblocker (qui compte pour 2 logiciels: un antispy et un proxy),RegProt, un dock, HDD Temperature, et un logiciel Toshiba de gestion d'énergie.

Bilan: si le bureau s'affiche effectivement beaucoup plus vite (64 secondes au lieu des habituelles 74), Windows me laisse la main une bonne vingtaine de secondes après l'affichage du bureau, StartUpDelayer lançant les logiciels dont il assure la gestion seulement après l'apparition du bureau...

bref, je perd du temps au boot...Peut-être ai-je mal réglé le logiciel cela dit, c'est même fort probable!!

Je le déconseille donc pour l'utilisateur avancé , il conviendra sans doute mieux aux experts qui peuvent jouer précisément du délai de démarrage pour chaque soft individuellement.

Si d'autres l'ont essayé, merci de faire partager vos impressions!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar Falkra » 06 Fév 2007 21:22

En fait, plus tu espaceras les logiciels secondaires, moins ça se sentira, par exemple si un soft se lance une minute après, généralement on a eu le temps de démarrer internet, un navigateur, des mails, etc.
Mais ça ne fait jamais que déplacer une certaine consommation de ressources.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Ogu » 06 Fév 2007 21:41

Ok.

Le souci, c'est que les systèmes déjà optimisés -et c'est sans doute le coeur de cible de ce logiciel- ne font pas démarrer de logiciels "secondaires", car on leur a déjà fait la peau avec MSconfig ;-) !!

A part le contrôleur de température et de gestion d'énergie, mes autres softs sont indispensables au démarrage, sachant que je vais sur internet dès que je me loggue sur mon PC.

J'essaierai de "retarder" ces deux logiciels "secondaires", je gagnerai au moins 8 secondes !!

au fait, je n'ai pas eu le temps de contrôler si ce logiciel restait en mémoire, ou s'il s'arrêtait une fois son taf terminé??
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité