Startup Manager > gérer entièrement le démarrage de Windows

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Startup Manager > gérer entièrement le démarrage de Windows

Messagepar Kappa » 23 Nov 2017 15:23

Bonjour,

Image
Au top de toutes les mises à jour possibles, votre PC, depuis un certain temps, semble ralentir son démarrage ... Pendant un court instant vous avez suspecté une infection, mais après vérification, il n'en est rien. Vous souhaitez examiner alors les (gentils et moins gentils) programmes qui s'installent silencieusement au démarrage ainsi que les services et processus, et plus encore, susceptibles d'être la cause de ce ralentissement.
Certes, Windows vous propose un outil global ainsi que des outils disséminés un peu partout sur votre disque dur pour résoudre le problème, comme par exemple msconfig.exe :

Image

Image

Cependant, vous souhaitez avoir sous la main un produit regroupant dans une seule interface l'ensemble des intervenants au démarrage de votre système d'exploitation. Parmi ces intégrateurs de fonctions, découvrons aujourd'hui Startup Manager de l'éditeur HiBitSoft.

Image
Avec Startup Manager gérez les programmes de démarrage, les services, les processus, le menu contextuel de Windows. Startup Manager est un programme gratuit vous aidant à rendre votre PC plus réactif en désactivant le ou les programme(s) de démarrage inutile(s) ou énergivore(s) tout en mettant ainsi à votre disposition des outils supplémentaires, comme un outil de sauvegarde, le démarrage et gestionnaire processus, etc .

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"Startup Manager est un puissant utilitaire de démarrage qui vous permet de gérer vos propres programmes en ajoutant ou en supprimant des applications, en modifiant leurs propriétés et leurs processus de gestion, leurs services, le planificateur de tâches et le menu contextuel. Gérer toutes les applications qui commencent avec Windows au démarrage de l'ordinateur apportera un gain de vitesse et de sécurité.
Fonctionnalités:
Gérer toutes les applications qui commencent avec Windows au démarrage de l'ordinateur. Gain de vitesse et de sécurité allumer ou éteindre.
- Gestion du démarrage (applications de démarrage automatique)
- Surveillance de démarrage
- Sauvegarde du démarrage
- Gestion des tâches planifiées Windows
- Gérer des services Windows
- Gérer le processus Windows
- Gérer du menu contextuel Windows
"

Image
- Version : 1.0.28 du 19/11/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 2.12 Mo (EXE)
- Langue : Anglais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/67 au 23/11/2017 à 13h21 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Startup Manager
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Startup Manager

Image
- Startup Manager est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

Image

Nota : Après installation vous pouvez copier les quatre fichiers du programme et les coller dans un dossier sur clé USB pour un usage portable... et désinstaller l'application sur votre PC. Le produit fonctionne très bien ainsi et a été testé de la sorte pour cette prise en main (programme actionné à partir d'une clé USB pour évaluer un PC de bureau ) :

Image

- L'interface d'accueil propose une visualisation des éléments présents au démarrage :

Image

La fenêtre principale répertorie toutes les entrées de démarrage ainsi que leur état, la description du fichier, la ligne de commande, le nom de la société et la consommation du processeur. Vous êtes alors en mesure d'activer, de désactiver, de modifier ou de supprimer complètement toute entrée. En dehors de cela, l'ajout de nouveaux éléments manuellement est possible.

- Chaque item peut être édité :

Image

... et déplacé au besoin :

Image

- Un mini menu est présent par le lien Tools (outils). Vous trouverez un moniteur de démarrage, un gestionnaire de sauvegarde, un gestionnaire de processus, un gestionnaire de services, un gestionnaire de tâches de planificateur et un gestionnaire de menus contextuels.

Image

... où il est possible de créer préalablement, une sauvegarde de l'ensemble des données de démarrage, utile en cas de fausse manœuvre :

Image
Ainsi vous pouvez vous assurer que votre configuration de démarrage ne change pas sans votre permission.

- Ensuite le menu permet un accès à la gestion ...

* des process :
Image

... un menu contextuel permet les opérations de base sur chacun des éléments :
Image

* des services et drivers chargés :
Image
avec possibilité de suppression ou d'ajout.
... un menu contextuel permet les opérations de base sur chacun des éléments :
Image

* du planificateur de tâches :
Image

... un menu contextuel permet les opérations de base sur chacun des éléments :
Image

* des menus contextuels Windows :
Image

... un menu contextuel permet les opérations de base sur chacun des éléments :
Image

- Et n'oubliez pas, avant toute action sur l'une de ces interfaces d'effectuer une sauvegarde à partir de l'option proposée dans les outils (Tools) :
Image
... et pour plus de sécurité de créer un point de restauration système, pour vous évitez toute déconvenue :wink:

Image
Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch en particulier dans la rubrique Logiciels, Gestion système > Gérer les services, processus Windows.

Image
Startup Manager est un logiciel performant vers lequel vous pouvez vous tourner pour améliorer les performances de votre PC. Le programme vous permet de rester informé sur les applications de démarrage, les processus, les services, les pilotes, ainsi que sur le menu contextuel. De plus le gestionnaire de sauvegarde intégré est des plus utiles. Un logiciel vraiment à découvrir. :idea:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2326
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité