Station de décontamination automome hors réseau

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Station de décontamination automome hors réseau

Messagepar Jelto » 08 Fév 2008 11:41

Bonjour,
j'essaye de trouver un moyen "automatique" d'analyser les supports amovible.
genre une station déconnecté du réseau avec 2 antivirus gratuit (mis à jour par cd ou clés usb, ça c'est pas le pb)
le gars il insère sa clef , clique sur analyser et paf la première analyse se lance et hop aprés la 2ème et un voyant vert dit c'est ok retirer la clef ...
ça c'est possible ?
en fait est ce que ça existe déjà ? !!

merci
Jelto
 
Messages: 2
Inscription: 08 Fév 2008 11:37

Re: Station de décontamination automome hors réseau

Messagepar Falkra » 08 Fév 2008 21:32

Posté en double ici :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=138897&st=0&#entry1173920

Je te laisse lire là bas, après tout, à quoi sert ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Station de décontamination automome hors réseau

Messagepar Jelto » 11 Fév 2008 17:49

gloups, desole, :?
mais comme j'ai continue a chercher sur le net j'ai vu cet autre forum donc j'ai pose aussi la question la bas ... sans savoir que ceux qui frequentent libellules.ch sont aussi sur l'autre forum ...
mais j'ai pose la question ici en premier ... tout de meme !
Jelto
 
Messages: 2
Inscription: 08 Fév 2008 11:37

Re: Station de décontamination automome hors réseau

Messagepar Falkra » 11 Fév 2008 18:21

C'est toujours délicat ces questions, après on va répéter ce qui a été dit là bas, plus ou moins. :wink:

Il y a une part d'automatisation dans ce que tu cherches, tels qu'ils sont actuellement, les antivirus ne proposent pas dans leur versions classiques du moins des fonctions de détection des branchements puis scan automatique. Peut-être dans les versions "entreprise" ou "serveur", mais je ne les connais pas.

En revanche, dédier un poste à cela est facile, avec une micro notice pour dire insérer votre périphérique ici et lancez l'antivirus de telle manière. On perd en automatisation, mais la chose devient très facile. Au pire, un script batch à lancer passerait des arguments en ligne de commande à un antivirus, ça, ça se fait plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités