station multimedia de salon

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

station multimedia de salon

Messagepar ransol » 16 Mar 2007 13:30

bonjour,

je voudrais me faire une station multimédia de salon pour lire des films (dvd, divx, xvid,..etc) écouter de la musique ( mp3,ogg,..etc)

je dispose d'une carte mère asus P4S800-mx

d'un processeur pentium 1 ghz

de 512 MO DDR 400

Je ne sais pas ce que je pourrais utiliser pour la carte graphique
Est ce que j'ai besoin d'un monstre ou une simple carte avec une sortie tv me suffirait !!

pour le boitier je n'ai pas d'idée non plus.Je n'ai jamais utiliser le micro-atx. je suis allé sur toppreise et flute les prix pour des solutions de boitiers multimédia sont chères.

pour l'os l'open source me semble une bonne idée. je n'ai pas envie d'xp qui va m'installer 95% de bordel que je n'utiliserai pas !!

j'ai trouvé ce site sympa

vos idées et conseils sont les bienvenus

merci
Avatar de l’utilisateur
ransol
 
Messages: 43
Inscription: 15 Oct 2005 09:59
Localisation: st-légier

Messagepar Falkra » 16 Mar 2007 13:39

Bonjour, une carte graphique simple suffira à lire des films.
Pour l'OS, linux est une excellente solution, il y a des distribution rien que pour ça, la biboobox que tu as cité, mais aussi la geekbox :
http://www.geexbox.org/fr/

Il doti y en avoir d'autres mais je ne suis pas hyper calé dans le domaine.

Côté boitiers, le mini pc est très attrayant, mais peut revenir cher, la récup est moins esthétique mais les prix sont imbattables, sinon il faut être bon au dremel et avoir des idées (côté tuning pc).
Solution intermédiaire : des boitiers de salon (à plat, format magnétoscope), dans lesquels on peut mettre une carte mère atx standard, à plat aussi. A vérifier côté prix, ça a pu grimper aussi.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar VEZUVE » 16 Mar 2007 20:17

hello,

:!: Carte simple oui à condition d'avoir une sortie S-video
:arrow: il faut aussi savoir si ton TV et de la viel génération et que tu pensse le changer par une dalle et là il faudrait du DVI.
:arrow: il y a aussi la carte son si tu veux style home cinéma.
:arrow: l'alim est à ne pas négliger côté bruit

@+
VEZUVE
 

Messagepar Sangoku » 16 Mar 2007 21:18

Une chose que j'ajouterais, c'est attention au bruit que ce soit ventilo boitier, carte graphique ou alimentation, vu qu'il sera dans le salon, c'est dommage d'avoir un truc super bruillant.

Mais je me demande si maintenant vu que les prix baissent pour les disques durs multimédia, ça ne vaut pas plus la peine de prendre ça, car la taille est tout de même plus petite et t'as tout le nécessaire, enfin je sais pas!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Gallikerfamily » 16 Mar 2007 21:42

Hello,

J'ai trouvé:
http://www.clubic.com/actualite-71193-s ... us-tv.html

Sans déconner, il te faut des composants dit fanless pour éviter un maximum de bruit et mettre des ventillo avec le moins de db possible.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Youky » 17 Mar 2007 00:31

Hello tout le monde,

Pour info je possède ceci "Home Media Center RAPSODY N35" et qui fonctionne très bien, j'ai 2 TeraOctets de dvd copiés (chuttttttttt) et ca marche comme une lettre à la poste.

Pour plus d'info sur le produit: http://www.bull-it.ch/

Bon Weekend
Avatar de l’utilisateur
Youky
 
Messages: 11
Inscription: 15 Mar 2007 23:22
Localisation: Suisse

Messagepar ransol » 17 Mar 2007 02:59

hello :wink:

j'ai donc passé mon après-midi à plancher sur la question!! et fais quelques test !!

En effet le bruit c'est un peu l'achille talon du media center fais maison, j'ai bien trouvé en occasion des boitiers anti bruit + le reste du matos que j'ai besoin; mais au final je dois réinvestir alors que l'idée c'était d'utilisé ce que j'ai dans les cartons.

Sangoku a écrit:vu que les prix baissent pour les disques durs multimédia

je surveille également les prix des dd multimédia et j'hésitais à en faire l'achat mais avec les petites expériences de cette après-midi je pense avoir fais mon choix.J'ai trouvé un comparatif sur svm rapport prix/qualité freecom propose un bon système pour ce faire une idée de l'engin

Youky a écrit:Pour info je possède ceci Home Media Center RAPSODY N35 et qui fonctionne très bien

WOUA !!le top du dd multimedia complet avec l'usb host...etc mais c'est pas à la porté de toutes les bourses :cry: ceci dit il remplace la totalité de vos appareils de salons pour la lecture de films et musique c'est un excellent investissement !!

VEZUVE a écrit:il faut aussi savoir si ton TV et de la viel génération et que tu pensse le changer par une dalle et là il faudrait du DVI.

j'utilise toujours mon pentium III 700 mhz qui tourne à merveille avec ubuntu alors imagine la télé que j'ai au salon :-D la hd je m'en méfie comme de la peste pour l'instant, rien qu'en parlant de drm j'en ai froid dans le dos....

Les solutions dd multimédia sont nombreuses mais bizarrement on ne trouve que très peu de ces produits en vente directe sur le marché, où l'on devrait trouvé côte à côte dvd, home cinéma, pc et dd multimédia...rien, nada!!
peut être la chronique d'une mort annoncé de nos multiples lecteur de salon
(film, musique, photo, internet,...)n'avez vous pas entendu parler d'une station de jeux révolutionnaire pour le multimédia...
Avatar de l’utilisateur
ransol
 
Messages: 43
Inscription: 15 Oct 2005 09:59
Localisation: st-légier


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron