Statistiques et ip visiteurs sur blog

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Statistiques et ip visiteurs sur blog

Messagepar Mikal » 18 Aoû 2007 12:58

Bonjour a tous, voila mon premier post.

je m'occupe actuellement d'un blog qui est hebergé par blogger(donc google)
j'aimerais savoir si il est possible de connaitre l'ip de mes visiteurs, ainsi que les heures ects... afin d'avoir des stats detaillées. J'ai deja expérimenter un compteur de stat via shinystats, mais l'affichage de tout le detail est payant. si qqn connait un autre systeme je suis prenneur.

Merci d'avance.
Mikal
 
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2007 12:51

Messagepar jean@adimp.ch » 18 Aoû 2007 13:20

Meilleures salutations.

Jean Tinguely Awais.
un mélange entre un schtroumpf et droopy http://www.schtroopy.com
Mon firewall windows préféré : http://www.t-servi.com/ftp/spf.exe
Avatar de l’utilisateur
jean@adimp.ch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 361
Inscription: 07 Oct 2005 08:45

Messagepar Mikal » 19 Aoû 2007 01:38

Merci beaucoup, je teste ca pour voir
Mikal
 
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2007 12:51

Messagepar Mikal » 24 Aoû 2007 15:03

Voila je reviens a l'assaut j'ai testé le tool de google pour les stats c'est pas mal, mais il me manque jsute une chose, les ip des visiteurs. Sachant que le blog est hosted par google via le service blooger, je ne peux pas utiliser de php(sinon ca aurait eté bien plus simple.

il faudrait que les ip soient stockée via un fichier, ou soit qu'elles me parviennent via mail(meme si je penses que ca pourrait vite devenir lourd ca)
est ce possible peut etre en flash?
j'ai aussi acces a un autre host web, mais qui ne gere pas le php non plus(par contre je peux y stocker et enregistrer les fichiers de mon choix)
Mikal
 
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2007 12:51

Messagepar Mikal » 27 Aoû 2007 19:34

petit up du post
Mikal
 
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2007 12:51

Messagepar Falkra » 27 Aoû 2007 19:37

Bonsoir, google analytics stocke les ip pour en tirer les informations qu'il fournit par la suite en les analysant. Stocker des IP à la chaîne (sans plus ?) ne fournit pas grande information.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Mikal » 27 Aoû 2007 22:11

en fait c'est pour lier le blog a un site en php que je suis en train de faire. le but ca serait que les gens qui visitent le blog puissent beneficier d'avantage sur le site en php, en fonction du temps passé, du nombre de pages visitée ects.

Et la seule solution que j'ai trouvée, c'est l'ip, maintenant si tu as une autre astuce je suis prenneur. (je pensais liée les ip du blog a celle des visiteurs sur mon site avec leur account sur le site php, et avoir ainsi un compteur de hit par account qui pourrait passer outre des ip dynamique)
Mikal
 
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2007 12:51

Messagepar Falkra » 27 Aoû 2007 22:14

Le plus simple est d'utiliser un cookie de session à travers le(s) site(s) ou des sessions php, directement, qui te permettront cela, liés à des comptes.

Des avantages au nombre de pages vues ou temps passé, cela se contrefait facilement, avec des aspirateurs de site, en laissant le navigateur tourner, avec l'extension reload every (auto refresh via F5 toutes les x secondes) de firefox, etc...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron