STOP 0x0000009F DRIVER_POWER_STATE_FAILURE ?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Falkra » 20 Juil 2007 16:32

Mistergom a écrit:Oui le boîtier est bien aéré, j'ai ça : http://www.enermax.fr/produits/boitiers ... RA5001.htm
Joli boitier, bonne finition Enermax. Ce n'est aéré que fonction du nombre de ventilos, leur vitesse et leur emplacement du sais... pas pour t'embêter.

Mais je comprends, perso ça m'agace de faire ce genre de manips. :lol:
Si c'est contre un mur, ou encastré dans un meuble, c'est encore plus casse pied (câbles, etc).
Gaffe à d'éventuels animaux domestiques une fois le boitier ouvert (retirer carrément de la paroi avec la découpe en 8 couché).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Mistergom » 20 Juil 2007 16:37

Tzieber a écrit:[edit] Je vois que sur ton boîtier, le ventilateur placé en extraction (arrière donc) est une option. En as-tu mis un ou n'as-tu que celui de ton alim ?


J'ai tout mis... Celui à l'arrière, l'énorme sur le côté en extraction, un autre devant vers les disques durs...
Je ne savais pas que la temp de ma carte mère était trop élevée. C'est bizarre quand même. Je vais ouvrir et surveiller...
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar Tzieber » 20 Juil 2007 16:40

Disons que le problème, c'est que ta carte graphique étant un monstre, elle chauffe beaucoup. Ca a vite des répercussions sur tout le système. Donc on va voir si le fait de baisser la température aide. Si tel est le cas, il faudra voir comment faire pour mieux aérer le boîtier.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Mistergom » 20 Juil 2007 17:03

Au fait (chuis con), j'ai oublié un détail qui a peut-être son importance. Je réside en Corée du Sud et ici il fait super chaud, surtout maintenant avec la mousson. Là, dans mon bureau, c'est 30° toute la journée avec pas loin des 100% d'humidité...
Mais il me semble que j'avais déjà ces erreurs quand il faisait moins chaud.

Bon, j'ai ouvert et le résultat ne se fait pas attendre, ça s'emballe tout de suite. C'est "apparemment" mieux fermé avec le gros ventilo en action. Là, ouvert, le ventilo du CPU (qui chauffe tout de suite) s'affole et la carte mère monte d'un degré passant à 56.
Je referme et tout le monde se calme et ça baisse...
Ce que je trouve curieux c'est que la carte mère plafonne à 55...

Je me demandais un truc comme là il s'agit de gagner des degrés. Avec la carte mère il y a un petit ventilo optionnel qui, c'est indiqué comme suit, "ne doit être installé que si on utilise un refroidissement passif ou liquide". Ce petit ventilo se monte sur ce qu'ils appellent "l'ensemble tuyau-caloduc" pas loin du cpu. Je ne l'ai donc pas installé puisqu'il y a un ventilo sur mon cpu.
Mais je pourrais peut-être tenter le coup de l'installer quand même ? Qui sait, ça peut peut-être faire baisser la température de la carte mère ?
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar Mistergom » 20 Juil 2007 17:25

Tout d'abord mille mercis pour vos aides et conseils.
Un peu beaucoup complètement par hasard je suis tombé là-dessus :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Ha ... 1193-1.htm
C'est apparemment le même topo de chaleur pour pas mal de monde ! Avec la P5W DH Deluxe ! Etonnant !
Apparemment ce serait du au fait que la sonde de la carte mère se situe trop près de la carte graphique (dixit Asus).
J'ai lu aussi ceci, instructif :
Salut, j'ai le même moteur que toi sous le capot de mon PC !
MB ASUS P5W DH Deluxe (BIOS Rev 1506)
CPU Intel Core 2 Duo E6600
GPU GeForce 8800 GTS 320
Températures prisent avec sonde ASUS PC Probe 2 (CPU et MB) et sonde EVEREST (GPU)
pour info il faisait 19° dans la pièce au moment du test
Température prise au repos
CPU 28°
MB 45°
GPU 61°
Température lorsque je joue à FEAR
CPU 42°
MB 51°
GPU 78°
Comme tu vois chez moi aussi le chipset chauffe beaucoup. Mais cela semble la règle avec cette carte. J'ai lu qu'en retirant le cache qui recouvre le dissipateur thermique on pouvait gagner quelques degrés.


Chez moi avec 30° dans la pièce, je trouve que je m'en sors bien et mon boîtier Enermax y est certainement pour quelque chose.
Je vais suivre les conseils de ce post par exemple en ajoutant des petits refroidisseurs sur les éléments gravés Asus et en ouvrant la baie pci libre au niveau de la carte graphique...
Ca fait toujours plaisir de voir qu'on est pas seul mais dans l'immédiat ça ne résoud pas mon problème. Je vais tester tout ça ce weekend !
Encore merci pour votre aide et je viendrai donner la suite...
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar Mistergom » 23 Juil 2007 15:46

Hello, j'ai refait une install toute propre samedi et pour l'instant pas d'écran bleu. Je croise les doigts.
Au passage, après install toute propre, j'ai pu mettre PCprobe et faire une capture d'écran en suivant vos conseils.
C'est curieux il indique deux valeurs pour +3.3 mais dans Everest (la première, celle à 1.32v), ça correspond à "noyau cpu".
Voilà, qu'en dites-vous, est-ce correct comme valeurs ?

Image
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar Mistergom » 08 Aoû 2007 01:47

Au fait je reviens par ici pour signaler que maintenant tout est ok.
J'ai finalement fait une installation toute propre de Vista, mis à jour tous les drivers & co et je n'ai plus aucun écran bleu... Ouf.
J'ai toujours quelques soucis du côté des températures mais bon ça va ;)
Encore merci pour vos aides et conseils !
@+
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar Falkra » 08 Aoû 2007 07:49

Encore des soucis de température ? Ca chauffe trop ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Mistergom » 08 Aoû 2007 08:01

Pas vraiment, il m'INDIQUE que ça chauffe trop, CM a plus de 55°, etc. C'est, je crois, cette histoire de sonde carte mère trop proche de la carte vidéo, les infos seraient biaisées...
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Précédente

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron