bleu mortel

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

bleu mortel

Messagepar Hapax » 21 Fév 2010 00:21

salut les libellules
une question pour les cadors de ces lieux...
il s'agit d'un xp pro en sata (c'est pas mon mien :mrgreen: )origine assembleur(il y a 2 ans),dual core,2 Go ram,HDD 400 Go...j'en sais pas plus
Démarrage (bruit ronflant du ventilo du proc) et de suite la page du choix de démarrage : sans échec,dernière bonne config,etc...etc...
j'ai essayé tous les choix possibles...le chenillard de Windows fait trois fois son chemin puis se fige et il s'affiche" STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"
impossible d'aller dans le bios (F1),impossible d'utiliser le cd d'install (aucun effet) ,bref aucun accès possible...
Cerise sur le gâteau,le mec n'avait fixé son HDD que sur un seul côté (bonjour les vibrations!)
Avant de le mettre en boite pour essayer de récupérer ses données (j'en ai pas sous la main et on est samedi soir),quelqu'un pourrait-il
me signifier un diagnostic net et précis (pour moi le HDD est mort,mébon...c'est moi :mrgreen: ) ou une solution miracle à tenter ?

ps: suis ,bien sûr,allé sur les sites référence,genre http://support.microsoft.com/kb/297185
mais puisque je bloque à chaque fois sur l'écran bleu...
Dernière édition par Hapax le 22 Fév 2010 10:29, édité 2 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_ BOOT_ VOLUME

Messagepar thorgal » 21 Fév 2010 09:10

Bonjour,

Certainement un problème au niveau du disque dur, mais il n'est pas forcément HS. Il faudrait réaliser une vérification minutieuse du disque dur, soit sur le pc lui-même à partir de la console de récupération (cd de Windows) en tapant chkdsk /r/p. Une fois ceci réalisé, taper fixboot avant de ressortir de la console.
Si pas moyen de le faire à partir du pc d'origine, retirer le disque dur incriminé pour réaliser l'opération à partir d'un autre pc en faisant un clic droit sur le disque dur (dans le poste de travail), Propriétés, Outils, Vérifier maintenant et cocher les deux cases proposées.
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_ BOOT_ VOLUME

Messagepar Hapax » 21 Fév 2010 11:30

salut
sur le pc , je n'ai accès à rien,quoique ce soit que je fasse je reviens à l'écran bleu...je reste sur la solution "boitier" (ce sera pour mardi)pour récupérer les données et tenter un chkdsk,comme indiqué dans mon lien ( http://support.microsoft.com/kb/297185 )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP