stop aux spywares...

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar flaskone » 19 Jan 2005 17:11

moi j'ai souvent eu ce truc "DSO EXPLOIT" c'est quoi au juste ?? et spybot ne peut pas le suprimer
flaskone
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 52
Inscription: 18 Jan 2005 18:15
Localisation: lausanne

Messagepar Dell » 19 Jan 2005 17:25

Bonsoir flaskone

Plus d'infos :arrow:
[url=http://www.secuser.com/alertes/2004/dsoexploit.htm] "DSO EXPLOIT "

[/url] Tu y trouveras la dernière version de spybot a télécharger

Et :arrow: Ici

Mais il n'y a aucuns danger pour ton ordinateur :-D

Slt -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar code_1646 » 19 Jan 2005 17:45

crob a écrit:Salut Code_1646.

Un vieux firewall ça, on en est à la versin 4 actuellement ... je te garanti que le surf n'est pas le seul biais pour recevoir des saloperies. J'ai chez moi la config précitée et j'ai tjs des petits exe qui se créent sous la racine de mes disques durs (my password protection.exe, install.exe) et qui contiennent des trojan du nom de "spybot.19990" ou kekchose comme ça. (rien à voir avec le soft Spybot) ? J'ai acquis une licence de Pestpatrol et je peux te dire que le Trojan est anéanti, alors que les dernières MAJ de Spybot ni Adaware n'ont rien vu ...

A mon avis tu n'es pas assez protégé, mais si tu as déjà un firewall alors c'est un minimum :-)

Dernière chose, tu n'aurais pas un truc du style "DSO EXPLOIT" vu par ton Spybot, mais que tu n'arrives pas à enlever ?

@+

Crob


pour la version du firewall c'est fait exprès car celle ci fonctionne très bien, permet plus de paramètres et n'est pas limitée dans le temps. J'avais bien essayé la version 4 mais j'ai pas tellement aimé.

sinon coté protection j'ai pas a me pleindre, la seule "chose" que j'ai jamais chopé c'était blaster.

Je venais de réinstaller windows et j'ai oublié d installé un firewall avant de faire les mises à jour windows. Sinon j'ai jamais eu le moindre problème. Pour les virus je fais régulièrement des scans depuis secuser (je sais bien que ça ne vaut pas un antivirus normal).
Avatar de l’utilisateur
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 331
Inscription: 23 Jan 2004 11:16

Messagepar crob » 19 Jan 2005 17:50

ouèpe, t'as une config qui marche :-)

Moi j'ai choppé des Trojan en faisant du FTP sécurisé SSL entre mon pote et chez moi ! Comme quoi y a pas qu'avec un browser qu'on choppe ça. Il n'empêche, je te conseille la version FREE de Pestpatrol, fais-la juste tourner une fois sur ton PC, tu verras des saloperies qui ont résisté à tes protections, c'est garanti :-(
Secuser est un bon site, mais pas tellement à jour je trouve, dans leur rubrique Telechargement ...

Salouté

Crob
Nous naissons tous athée !
crob
 
Messages: 8
Inscription: 19 Jan 2005 14:05

Messagepar p-lion » 19 Jan 2005 18:03

Salut Crob, auras-tu d'autres sites dédiés à la sécurité et qui mettent à jour leurs outils contrairement à secuser ?
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

Messagepar code_1646 » 19 Jan 2005 18:07

crob a écrit:ouèpe, t'as une config qui marche :-)

Moi j'ai choppé des Trojan en faisant du FTP sécurisé SSL entre mon pote et chez moi ! Comme quoi y a pas qu'avec un browser qu'on choppe ça. Il n'empêche, je te conseille la version FREE de Pestpatrol, fais-la juste tourner une fois sur ton PC, tu verras des saloperies qui ont résisté à tes protections, c'est garanti :-(
Secuser est un bon site, mais pas tellement à jour je trouve, dans leur rubrique Telechargement ...

Salouté

Crob


ben je vais essayé pest patrol. Je te dirai comment je le trouve :)
Avatar de l’utilisateur
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 331
Inscription: 23 Jan 2004 11:16

Messagepar crob » 19 Jan 2005 18:11

Salut Petit Lion (tu dois faire 1m90 :-) )

Des sites autres que Secuser, j'ai quelques liens :

Ce site par exemple :-) (ouf le Webmestre ne va pas me lyncher)
http://www.zebulon-fr.com bien mais un peu fouilli
ixus.com , toutwindows.com, espionet.com, antihackertools ...

pour bien se protéger sans être parano : les softs cités au-dessus +

XP antispy (anti traces d'ecargot) , PerfectProcess (inspecte les process qui tournent).

et tjs être bien à jour aussi avec Windowsupdate !!!

Une bonne vue sur le Firewall ... si tu rencontres malgré tout des pbs, tu te déconnectes du Web, tu tournes en mode sans échec et tu scannes entièrement ton disque ...

Crob
Nous naissons tous athée !
crob
 
Messages: 8
Inscription: 19 Jan 2005 14:05

Messagepar code_1646 » 19 Jan 2005 18:25

code_1646 a écrit:
crob a écrit:ouèpe, t'as une config qui marche :-)

Moi j'ai choppé des Trojan en faisant du FTP sécurisé SSL entre mon pote et chez moi ! Comme quoi y a pas qu'avec un browser qu'on choppe ça. Il n'empêche, je te conseille la version FREE de Pestpatrol, fais-la juste tourner une fois sur ton PC, tu verras des saloperies qui ont résisté à tes protections, c'est garanti :-(
Secuser est un bon site, mais pas tellement à jour je trouve, dans leur rubrique Telechargement ...

Salouté

Crob


ben je vais essayé pest patrol. Je te dirai comment je le trouve :)


alors après un scan de toutes mes partitions, pest patrol n'as trouvé que 4 cookies d'internet explorer que je n'utilise que pour mettre à jour windows. Donc je peux en déduire que le problème des spywares ne me concerne pas trop (celui des trojens non plus d'ailleurs).

Je vais faire des autres tests sur le plus long terme et je verrai bien ce que ça donne. Mais c'est vrai que ce logiciel a vraiment beaucoup de possibilités.
Avatar de l’utilisateur
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 331
Inscription: 23 Jan 2004 11:16

Messagepar phanou » 20 Jan 2005 14:35

Cwshredder n arriva pas toujours à éliminer collwebsearch...


Sinon pour le reste, je ne crois pas qu il n'y ai qu'une seule bonne protection ou qu un seul bon programme. Tout depend des programmes qu on aime utilisé, des historiques et autres...

Mais cool d avoir plusieurs avis :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Hysterik » 20 Jan 2005 23:44

Si je peux me permettre, j'utilise Ad Aware depuis un moment je le trouve bien, j'avais installé il y a une semaine Spybot en français (il était une fois installé en us) et il y a deux jours j'avais une erreur de sécurité avec un code d'accès contenant "\language\francais" m'indiquant de mettre contacter Spybot. Je l'ai donc supprimé et plus d'erreur... bizarre quand même ?
Windows XP Pro FR + SP2, Bluewin 600/100, Zyxel 642 ME-I
Hysterik
 
Messages: 38
Inscription: 04 Oct 2004 19:59
Localisation: Valais

Messagepar Maximus » 02 Fév 2005 09:19

Salut à tous, :-D

vous pouvez faire vous même le test de vos anti-spywares :hello:
allez sur le site http://www.astalavista.com après quelques minutes
déconnectez vous et lancez vos anti-spy ... observez les résultats.

pour ma part , j'ai effectué le test sur mon P2 400 mhz :-D
ainsi je pouvais également voir quel anti-spy est gourmand ou pas en ressources.

J'ai essayé : adware , spybot, pestpatrol, spy sweeper, panda internet
security.
et je me suis connecté à astalavista.com en cliquant sur pleins de liens
pour me prendre des spywares...

:learn: la revue "pc expert" a eu la même conclusion que moi
ils ont fait le test avec 150 spywares mis sur un machine test
et la conclusion est
:hum
1er Panda internet security
2eme Spy sweeper
3eme Pestpatrol.

Spybot, adware ont été très loin dans le test :shock:
:cry:.

enfin voilà.

Bonne journée à tous

Maximus
Maximus
 
Messages: 26
Inscription: 07 Nov 2004 10:02

Messagepar anne » 22 Fév 2005 11:06

salut

je viens de lire tout ce qui concernait les spywares..
est ce à cause d'eux que je ne peux plus avoir accès à mes favoris, lorsque je clique dessus la page accueil revient ?
d'autre part j'ai fait le ménage il y a deux jours avec spybot j'avais 72 problèmes.. je les ai effacés. Par contre il a fallu que je reinstalle Kasaa
car j'avais le message que j'avais effacé autorisation de laisser les messages publicitaires que si je ne voulais plus de publicité il fallait que j'installe le kasaa payant
Doit on effacer tous les problèmes détectés par spybot ? il y a beaucoup de nom que j'ai trouvé dans les posts que je viens de lire mais aussi des inconnus.
D'autre part il est bien écrit "à nos risques et périls"...
Pourtant je vous assure je ne vais pas sur des sites x
merci de me répondre
anne
 
Messages: 34
Inscription: 24 Jan 2005 11:34
Localisation: Aix en Provence

Messagepar phanou » 22 Fév 2005 15:15

Bonjour Anne,

As tu essayé de re-installé un favori? (il est possible que sybot est tout nettoyé)

Spybot est un logiciel effacant les espions publicitaires. Kazaa possede des logiciels publicitaires (source de revenu de Kazaa), donc spybot les vire.

Donc dois donc faire un choix (le mieux si tu ne connais pas, tu supprime un par un et tu vois ce que ca change: si ca bloque, tu sais que tu dois le garder :wink: )

Et comme je l explique dans le 1er post, ce n est pas que sur les sites X que ca s attrape...

Voila j espere que ca t aide :lol: :wink:

A bientot
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar anne » 23 Fév 2005 19:31

salut

je voulais te préciser que j'attendais une réponse avant de faire le nettoyage donc je ne l'ai pas encore fait et je vais suivre ton conseil les supprimer un à un
mon autre problème et que chaque fois que je clique sur "favoris" la page du lanceur revient. Je ne peux plus accéder directement à mes favoris ni en remettre d'autres
pour aller sur ce forum je suis obligée de remettre l'adresse dans recherche :(
Est ce quelqu'un voit d'où vient le problème ?
meci d'avance
anne
 
Messages: 34
Inscription: 24 Jan 2005 11:34
Localisation: Aix en Provence

Messagepar phanou » 23 Fév 2005 19:53

anne a écrit:salut

je voulais te préciser que j'attendais une réponse avant de faire le nettoyage donc je ne l'ai pas encore fait et je vais suivre ton conseil les supprimer un à un


A moins de connaitre exactement de quoi il parle (mais rien ne t empeche de faire une recherche dans google avec le nom pour voir ce que c est...

recheche via la page d accueill de libellules, of course :lol:

mon autre problème et que chaque fois que je clique sur "favoris" la page du lanceur revient. Je ne peux plus accéder directement à mes favoris ni en remettre d'autres
pour aller sur ce forum je suis obligée de remettre l'adresse dans recherche :(
Est ce quelqu'un voit d'où vient le problème ?


Ca reviens sur la page du lanceur... tu veux dire la page de demarrage?

si oui et que tu as IE6 ==> utilise powerIE6.
si non ==> spybot devrait arranger ca.

Tiens moi au courant.
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar anne » 23 Fév 2005 23:32

Resalut

j'espère que je ne te réveille pas..

j'utilise déjà powerIE6

j'ai enlevé les spywares un à un et j'ai trouvé celui qui me bloquait kasaa
par contre certains spyware reviennent même après les avoir effacés comme cydoor par exemple

par contre impossible d'avoir accès à mes favoris ou d'en rajouter

bon si tu dors c'est pas grave, demain je bosse lors je vais aller voir morphée :wink:
anne
 
Messages: 34
Inscription: 24 Jan 2005 11:34
Localisation: Aix en Provence

Messagepar phanou » 24 Fév 2005 14:11

Bonjour Anne,

non, je ne dormais pas mais pas le net chez moi :oops:

cydoor me semble plus etre un trojan (mais possible que je confonde...)

Si tu veux etre sur, va sur secuser.com et passe l antivirus en ligne.

Il semble que tes favoris dependent donc d un autre probleme... Je te conseille donc de faire un nouveau post pour une demande d aide en donnant un max d explication sur ta config et autre...

A bientot :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Spywares

Messagepar Maximus » 28 Fév 2005 09:41

:salut: à tous,

voici un article fort intéressant surtout au niveau des chiffres...

La présence d'un logiciel antivirus et d'un pare-feu ne saurait protéger totalement un Pc de tous les virus et logiciels espions :i-i:
(Spywares) en provenance d'Internet.
il est recommandé d'installer aussi un logiciel anti-espions (antispyware) spécifique. :war:

Lorsque vous naviguez sur Internet, il arrive de plus en plus fréquemment que des logiciels espions (spywares en anglais) s'intallent, à votre insu, :shock: sur votre ordinateur.

Un phénomène dont l'ampleur ne va pas sans provoquer de l'inquiétude. Ainsi, les résultats d'une étude menée en janvier 2004 aux Etats-Unis par la société Earthlink (http://www.earthlink.net/spyaudit/press), troisième fournisseur d'accès américain, ont montré que , en moyenne, 26 spywares étaient installés sur chaque ordinateur! certains, bien qu'assez envahissants, sont plutôt inoffensifs.

Dans cette catégorie figurent les adwares qui ne font que diffuser des publicités sur votre ordinateur, ou les tracking cookies qui analysent votre profil type de consommateur, sans avoir obtenu au préalable une autorisation explicite de part.

leur objectif est d'alimenter, notamment, des bases de données commerciales.le principal désagrément de ce type de programme est de ralentir votre machine. :cry:

Désagréable, certes, mais sans aucune commune mesure avec les dégâts que peuvent causer certains spywares, beaucoup plus dangereux. :smshoot:

il en va ainsi, par exemple, de ceux connus sous le nom de keyloggers: ils surveillent vos activités, collectent les mots de passe et autres données confidentielles (un numéro de carte bancaire, par exemple).

ils opérent au moment où vous les saisissez sur votre clavier. D'autres logiciels espions, comme les dialers, détournent votre connexion Internet habituelle et la remplace par un numéro surtaxé. plus connus, les trojans, ou cheveaux de Troie, ouvrent des ports et permettent ainsi à des personnes malintentionnées de prendre le contrôle de votre machine.
:teach:
il existe plusieurs sites Web (http://www.pestscan.com/scan.asp par exemple) qui permettent de détecter gratuitement en ligne les spywares qui infectent un ordinateur sous Windows.

Pour les supprimer, seul un logiciel spécifique anti-espions (anti-spywares) en viendra à bout.
nous avons évalué ici 10 anti-spywares auxquels nous avons adjoint Platinum Internet Security 8, de Panda Software, l'un des meilleurs logiciels anti-virus actuels, pourvu d'une fonction efficace de détection des spywares.

Pour étudier les comportements de ces logiciels, nous avons infecté notre machine de test de 154 spywares en tout genre
(130 trojans, 7 dialers, 8 tracking cookies...) et établi un classement général en fonction, notamment, du taux de reconnaissance de chacun d'eux.
:shock:
Aucun des 10 antispywares n'a réussi à reconnaître les 154 logiciles espions que nous leur avons soumis. Ils n'ont déctecté ni les trojans les plus dangereux ni même les dialers les plus connus et ont, par conséquent, laissé notre machine de test contaminée.

Seul, le logiciel qui n'est pas dédié à cette fonction, :learn: Platinum Internet Security 8, de Panda Software, a réussi à faire un sans-faute en reconnaissance tout en détruisant 151 spywares, :smshoot: soit un taux d'éradication de 98.1%... L'antispyware qui se rapproche le plus de cette performance est le produit de Webroot, Spy Sweeper 3.2i.

Il se détache lui aussi très nettement de ses concurrents:
100 spywares reconnus, il en a éradiqué 93. :king:
Afin d'avoir un aperçu complet du comportement de ces logiciels,
nous avons aussi pris en compte d'autres critères comme la durée de l'analyse et le taux d'occupation du processeur.

Des éléments importants puisqu'ils influent sur les performances de votre ordinateur. :idea:
Au final, si votre ordinateur paraît infecté par un ou plusieurs spywares et que vous ne disposez pas d'un logiciel anti-virus aussi puissant que Platinum Internet Security 8, nous vous recommandons d'installer la version d'évaluation de Spy Sweeper téléchargeable sur le site Webroot (http://www.webroot.fr) qui pour une période limitée propose tous les avantages de la version complète du logiciel.

RESULTATS DES TESTS :learn:
----------------------------

TAUX DE RECONNAISSANCE (%) sur 154 spywares
---------------------------------
Ad-Aware SE ..................................................(13 %)
Antipsy 4 .........................................................(7,1)
Antispyware 1.0 ............................................. (14,3)
Pestpatrol 4 ....................................................(52)
Platinum Internet Security ............................. (100)
Spy Sweeper 32.i ............................................(64,9)
Spyboot Serach & Destroy 1.3 ..........................(13)
Spykiller 2005 .................................................(14,9)
Spysubstract 2.51............................................ (11,7)
X-cleaner ........................................................(16,2)
Xoftspy ...........................................................(13)

TAUX D' ERADICATION (%) sur 154 spywares
---------------------------------
Ad-Aware SE ....................................................(11 %)
Antipsy 4 ...........................................................(3,3)
Antispyware 1.0 ................................................(10,4)
Pestpatrol 4 ......................................................(44,2)
Platinum Internet Security................................. (98,1)
Spy Sweeper 32.i ..............................................(60,4)
Spyboot Serach & Destroy 1.3 ..............................(7,1)
Spykiller 2005 .....................................................(6,5)
Spysubstract 2.51 ................................................(5,8 )
X-cleaner ...........................................................(13)
Xoftspy ................................................................(2)

TAUX D' UTILISATION DU PROCESSEUR durant l'analyse
---------------------------------------------
Ad-Aware SE ........................................................(42)
Antipsy 4 ..............................................................(62)
Antispyware 1.0 ....................................................(55)
Pestpatrol 4 ..........................................................(40)
Platinum Internet Security ......................................(55)
Spy Sweeper 32.i ..................................................(16)
Spyboot Serach & Destroy 1.3 ..............................(100)
Spykiller 2005 .....................................................(100)
Spysubstract 2.51 ..................................................(35)
X-cleaner ..............................................................(50)
Xoftspy ...............................................................(100)

DUREE DE L ANALYSE du disque dur (min:sec)
-------------------------
Ad-Aware SE ........................................................(2:03)
Antipsy 4 ............................................................(13:42)
Antispyware 1.0 ....................................................(1:27)
Pestpatrol 4 ..........................................................(3:34)
Platinum Internet Security ......................................(3:27)
Spy Sweeper 32.i ..................................................(1:53)
Spyboot Serach & Destroy 1.3 ................................(2:20)
Spykiller 2005 .......................................................(2:48 )
Spysubstract 2.51 ..................................................(1:48 )
X-cleaner ..............................................................(3:00)
Xoftspy .................................................................(1:28 )

NOTE GLOBAL (%).........................Performance...... Fonctions....... NOTE
-----------------
Ad-Aware SE ....................................(57,7).............. (74)............ (63)
Antipsy 4 .........................................(47,6) ...............(46,3)..........(47)
Antispyware 1.0 ...............................(57,1)................(53,1)..........(56)
Pestpatrol 4 .....................................(70)...................(79,5)..........(73)
Platinum Internet Security .................(90,5)................(98,2)..........(93)
Spy Sweeper 32.i .............................(77,9)................(88,2)..........(81)
Spyboot Serach & Destroy 1.3............(52,7)................(83,8 )..........(63)
Spykiller 2005 ..................................(52,6)................(61,1)..........(55)
Spysubstract 2.51 .............................(57,2)................(65,4)..........(60)
X-cleaner .........................................(57,6)................(60,5)..........(59)
Xoftspy ............................................(52,2)................(52,5)..........(52)

ce test je l'ai également confirmé sur mon "P2 400" :crazy:
ceci pour voir si le pc est ralenti ....etcccc et j'ai été sur le site
http://www.astalavista.com qui est rempli de pub etccc...
et puis j'ai lancé les différents logiciels et même conclusion.

Voilà je pense qu'avec tout ça :@PAF:
les spywares n'auront plus de secrets pour toi :banane1

a+
Massimo501
Dernière édition par Maximus le 09 Mar 2005 18:54, édité 4 fois.
* A Vaincre Sans Péril, On Triomphe Sans Gloire...
* la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale ... MDRRR ;)
Maximus
 
Messages: 26
Inscription: 07 Nov 2004 10:02

Messagepar anne » 28 Fév 2005 12:44

salut

j'avais installer psybot et malgré les spywares détruits j'avais toujours des problèmes j'ai donc installé ad aware, au secours j'avais 625 psywares !!! je les refait plusieurs fois et j'en ai toujours une soixantaine !
enfin mes favoris refonctionnent.
Par contre dans un autre post on nous conseillait de nettoyer le registre grâce à regseeker, j'y suis allé mais j'ai rien compris certains logiciels je connaissais mais d'autres ???
est ce indispensable de faire ce nettoyage pour ne plus avoir (pour un temps) plus de psywares ???
à +
anne
 
Messages: 34
Inscription: 24 Jan 2005 11:34
Localisation: Aix en Provence

Messagepar phanou » 28 Fév 2005 13:32

Hello Anne,

au moins tes favoris refonctionne... c est deja ca!!

Pour ta question sur la base de registre, il faut savoir que de plus en plus de spyware fonctionne en doublon, a savoir une cle de registre et un programme. Si tu supprime un des deux, automatiquement l autre le remet. Donc pour certains spywares, il FAUT nettoyer la base de registre...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité