stop aux spywares...

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

stop aux spywares...

Messagepar Bourbon » 28 Fév 2005 13:46

Bonjour

Je vais essayer moi aussi mais.....pour ma part j'avais essayer SPYBOT et comme celui ci me parle Anglais ai-je fais une erreur? mais en effaçant les fichiers apparament infectés certain programes ne fonctioner plus est-ce un hazard? je n'ose plus l'utiliser
un Spyware en français serait le bien venu

a +
BOURBON
Avatar de l’utilisateur
Bourbon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 16 Nov 2004 09:48
Localisation: LYON

Messagepar phanou » 28 Fév 2005 13:59

hello forteandrea7,

Spybot est en francais (possible qu il est faille d abord faire la mise à jour) dans les options tu as un choix de langue.

Ca depends des programmes (style kazaa, c est possible)
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Backdraft » 02 Mar 2005 20:38

Hello voici une autre solution pour about:blank

Source: http://www.commentcamarche.net

contribution postée par Monsieur L. :?:

Cette solution a été compilée par notre groupe de travail à partir de nombreuses propositions faites sur des forums libres de droits de diffusion. Elle a été testée avec succés sur plusieurs ordinateurs infectés. Il existe peut être des solutions plus simples.
Vous pouvez la diffuser, la corriger ou proposer des variantes.
Tous les logiciels sités sont libres de droits et peuvent être téléchargé sur internet au jour du 14 Novembre 2004. Vérifier que cela n'a pas changé à la date où vous utilisez cette proposition de correction.

Logiciels utilisés : Aboutbuster, HijactThis, Avast!(shareware version), Adware6, SpywareBlaster, (éventuellement Mozilla), (éventuellement Stinger).

Description : About:Blank est un troyan qui dirige la page de démarrage de internet explorer vers un site payant. Dans une variante, il dirige aussi la page recherche et toutes les recherches vers une telle page.
Au bout d'un certain temps d'utilisation (en gnal 20 min env.), il semble qu'il devienne impossible de charger une autre page que celle du site payant.

Fonctionnement : About:Blank créé des dll dans windows et windows/system32 qu'il utilise comme exécutables. Ces dll portent des noms qui invitent "l'utilisateur naïf" à ne pas les supprimer et "l'utilisateur confirmé" à ne pas savoir lesquels supprimer.
En plus, la racine de About:Blank est "partitionnée" façon virus sur plusieurs programmes de l'ordinateur (en particulier sur des "sur-couches" des images).
Apparemment, il a la particularité de pouvoir reconstituer son code à partir de n'importe quelle partie, si bien que si tout n'est pas effacé, il se ré-intalle rapidement.

Nettoyage : Tout fermer (surtout internet explorer car si celui-ci est lancé, About:blank se ré-installe).
1- D'abord, lancer Aboutbuster, qui va supprimer une très grande partie des dll installés par About:Blank.
2- Ensuite, lancer HijactThis et
- supprimer toutes les lignes avec (BHO)
- supprimer toutes les lignes qui envoie sur des sites payants.
3- Ensuite, lancer Avast et corriger ce qui est corrigeable, supprimer le reste.
Certains fichiers sont inaccessible, ce n'est pas grâve.
4- Redémarrer en mode sans échec (appuyer sur F8 de façon répétée au démarrage et choisir l'option).
Lancer Avast et refaire comme au 4. Si des fichiers sont encore inaccessibles programmer un lancement d'avast au prochain démarrage avec comme option de corriger les fichiers.(et si ça ne marche toujours pas faire de même mais avec
l'option supprimer les fichiers)
5- Redemarrer en mode normal.Lancer Adware6 qui va d'abord nettoyer l'ordinateur des parasites qui restent.
6- Lancer SpywareBlaster et utiliser Tools pour corriger les pages de démarrage et de recherche.Ne pas le fermer mais passer au chapitre suivant.

Protection : Pour protéger l'ordinateur d'une prochaine infection,
1- avec spywareBlaster, activer les protections résidentes sur la liste proposée.
2- Pour les utilisateurs de Mozilla, re-lancer Adware6 et utiliser les options proposées.
3- Mettre en route la protection résidente de Avast(normalement c'est fait par défaut).

P.S.: Une utilisation de Stinger pour parfaire le ménage s'est parfois avèrèe necessaire.

http://www.commentcamarche.net
Avatar de l’utilisateur
Backdraft
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 261
Inscription: 14 Juil 2003 19:16
Localisation: Moutier

Et Norton, McAfee dans tout ça?

Messagepar s-cube » 12 Avr 2005 04:22

Pour ceux qui ont débuté avec Billou, un des maîtres des PC était NORTON Peter, dont une bonne part des utilitaires ont étés repris par M$.
Il a créé les premiers Antivir. Bon et maintenant il ne semble plus être "personna gratta dans le domaine de l'anti-intrusion" depuis qu'il s'est vendu à Symantec?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Hysterik » 15 Juin 2005 16:11

Salut tout le monde,

Juste pour votre information, le programme Microsoft Anti Spyware (encore en version beta pour le moment) fonctionne super bien. Je vous le recommande (même si il est uniquement en anglais, merci Billou).

Je l'ai en complément à mon antivirus Mac Afee Viruscan Entreprise 8.0 et Lavasoft Ad Aware Personal.

Bon surf 8)
Windows XP Pro FR + SP2, Bluewin 600/100, Zyxel 642 ME-I
Hysterik
 
Messages: 38
Inscription: 04 Oct 2004 19:59
Localisation: Valais

Messagepar geantbrun » 15 Juin 2005 16:59

Hysterik a écrit:Salut tout le monde,

Juste pour votre information, le programme Microsoft Anti Spyware (encore en version beta pour le moment) fonctionne super bien. Je vous le recommande (même si il est uniquement en anglais, merci Billou).

Je l'ai en complément à mon antivirus Mac Afee Viruscan Entreprise 8.0 et Lavasoft Ad Aware Personal.

Bon surf 8)

SLT je l'utilise aussi mais en complément de spybot et Ad Aware .Parce que tout seul je ne suis pas convaincu de sa grande compétivité
Avatar de l’utilisateur
geantbrun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 24 Aoû 2004 08:30
Localisation: 16 FRANCE

Messagepar vmg » 06 Juil 2005 09:51

Depuis que je n’emploi plus Internet Explorer et que j’emploi Firefox j’ai très rarement des problème et j’utilise Adaware aussi mais j’ai aussi nettoyé avec Spy Sweeper une fois après l’installation de Firefox.

Mais j’ai un autre problème, j’écoute toujours la radio via le net au boulot, il y a des stations comme « nostalgie » que je n’arrive pas à charger avant cela fonctionnait mais depuis le changement il y a des stations ou il marque prêt mais il n’y a pas de connexion, si vous savez de quoi cela vient faites le moi savoir s’il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
vmg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 390
Inscription: 22 Juin 2005 13:30

Messagepar phobos » 12 Juil 2005 18:05

ben moi j ai pas de probleme avec firefox c est vrai que les logiciels cités sont bien mais il ne trouve pas grand chose depuis que j ai firefox
phobos
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 10 Avr 2005 14:11

Messagepar phobos » 12 Juil 2005 18:12

j ai testé spyware blaster il a l aiir pas mal mais il n y a pas un patch francais?
phobos
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 10 Avr 2005 14:11

Messagepar benoit1972 » 30 Juil 2005 16:16

phobos a écrit:j ai testé spyware blaster il a l aiir pas mal mais il n y a pas un patch francais?


J'utilise également spyware blaster qui fonctionne pas mal.
Je ne connais pas de patch en français.
Attention, il s'agit d'un logiciel préventif mais si simple d'utilisation (même en anglais) puisque l'unique tâche (si l'on peut dire) demandée et de faire une mise à jour manuelle (update).
*****la Vérité vous libèrera*****

Intel P4 2.53 Ghz, 1024 MB RAM (2 * 512 DDR SDRAM), disque dur 80 GB, ATI GIGABYTE MAYA RADEON 9000 PRO, graveur Plextor PX-716A
Avatar de l’utilisateur
benoit1972
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 01 Juil 2005 17:31
Localisation: Namur (Belgique)

Messagepar benoit1972 » 30 Juil 2005 16:19

Trend Micro propose désormais un scan online antispyware.
Il semble pas mal puisqu'il détecte et supprime les intrus.
A essayer.

Voici le lien:

http://housecall.trendmicro.com/
*****la Vérité vous libèrera*****

Intel P4 2.53 Ghz, 1024 MB RAM (2 * 512 DDR SDRAM), disque dur 80 GB, ATI GIGABYTE MAYA RADEON 9000 PRO, graveur Plextor PX-716A
Avatar de l’utilisateur
benoit1972
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 01 Juil 2005 17:31
Localisation: Namur (Belgique)

M$ Anti Spyware gratuit

Messagepar s-cube » 20 Oct 2005 12:30

Hysterik; 15.06.2005: a écrit:Salut tout le monde, Juste pour votre information, le programme Microsoft Anti Spyware (le 15.06.2005, encore en version beta pour le moment) fonctionne super bien. Je vous le recommande (même si il est uniquement en anglais, merci Billou). Je l'ai en complément à mon antivirus Mac Afee Viruscan Entreprise 8.0 et Lavasoft Ad Aware Personal. Bon surf 8)


:arrow: Microsoft Anti Spyware 1.5 en français; KB890830-V1.5-FRA.exe; Taille du téléchargement : 570 Ko; Version : 1.5. OS: Windows XP, Windows 2000 et Windows Server 2003.

Date de publication : 14/06/2005: Outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft® Windows® (KB890830) Cet outil recherche sur votre ordinateur une infection par des logiciels malveillants répandus spécifiques (dont Blaster, Sasser et Mydoom) et contribue à la suppression de l'éventuelle infection détectée. Microsoft diffusera une version mise à jour de cet outil le deuxième mardi de chaque mois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

qq un a deja utilisé Winsos comme anti spyware ?

Messagepar neox » 14 Nov 2005 14:08

ben c est jute pour voir ci qq un l a deja utilisé moi perso j ai pas eu de prob pour l instant et vous ?
neox
 
Messages: 1
Inscription: 14 Nov 2005 14:03

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron