streaming !

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

streaming !

Messagepar fifi » 23 Mai 2003 05:48

bonjour à tous, :D

J'utilise beaucoup internet pour du streaming vidéo...

Etant donné que l'ajout d'un autre programme alourdi le système, je commence à me demander s'il existe une configuration pc optimisée pour ce genre d'utilisation (streaming) tenant compte que l'actualisation permanente des données doit avoir une infuence importante sur le pc.

Si quelqu'un peut me conseiller dans ce domaine passionnnant, cela me sera d'une grande utilité, afin d'avoir un pc le plus top possible...

Merci d'avance!
fifi
 

Messagepar 33man » 23 Mai 2003 09:59

Perso j'ai pas super compris ta question, mais bon, en principe le truc qui alourdi le plus c'est la connexion internet. Faut avoire une bonne du style ADSL 512. Ensuite, bon c'est a toi de voir que OS tu vx et bien sur sous quel format tu fait ton streaming. C'est sur que certains codecs demandent plus au processeur que d'autres. Mais un conseil d'ami, ne fait pas tourner un serveur mail, web, firewall, anti-virus, ect, sur un p2 266.. Lol car bon le mien il met 15 minutes pour s'enclencher avec tout ca... Mais perso c'est pas en installant word que ton systeme sera aloudi, si ce n'est au nivo disque dur.

Voila j'espere etre resté dans le sujet. @+
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar fifi » 23 Mai 2003 13:22

A dire la vérité, je connais plus le logiciel que j'utilise que l'incidence de celui-ci sur le pc (processeur 2.4 - 512 de ram - disque dur 40Go et adsl 256)

Pour être plus précis, je reçois en temps réel(streaming) des données (un peu de texte et des chiffres) et pas des images qui elles sont plus lourdes., et je pense que de ce côté là, mon adsl 256 suffit.

Par contre, ces données sont actualisées en permanence et c'est à ce niveau que je me demande où mon pc est sollicité...Je pense par exemple à la ram qui supporte à chaque instant ces nouvelles données actualisées.

Certains me donnent des conseils, mais comme je suis pas très connaisseur en informatique, j'y comprend rien...

Dois-je utiliser le soft memturbo qui défragmente la mémoire ?

On me dit: "Vérifie aussi le buffer associé à la carte internet

Verifie le swapping file qui devrait normalement être le double de la mémoire vive tout au plus de 512Meg. (Bon pour un ordinateur maison)"

Quelqu'un peut m'expliquer ces deux derniers points :?:

Help ! 8)
fifi
 

Messagepar fifi » 23 Mai 2003 13:38

Trouves toi un logiciel qui fais du wiping, qu'on me dit !

C'est quoi cette bestiole :) Je ne trouve rien en français à ce sujet !

A vot bon coeur ! :lol:
fifi
 


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron