Studerus representant de Zyxel en suisse

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Studerus representant de Zyxel en suisse

Messagepar mfr » 15 Oct 2003 18:41

Petite histoire désolante..si vous avez de problème avec votre Zyxtel voici ma petite experiance

Petite explication qui peuvent eventuellement être utile à ceux qui acheterait un Zyxel en Suisse

J'ai un modem Zyxel de la serie 600 qui a lâché le 15 aout!.........

je l'aie envoyé 4 fois à son representant

la société studerus telecom à Schwerzenbach
pour reparation..........

Malgrés les renvoies successifs il ne fonctionnait toujours pas!.......

OUI ....j'ai durant ce temps passé et RE-passée par tous les testes et Hotline!!!! et les differents services et qui... et que ..n'etait jamais la même personne cela devenait tout à fait impensable

Entre temps il l'ont aussi perdu!

Je l'aie aussi envoyé une fois adressé à une personne specifique de la hotline de Studerus et il ne l'a jamais eu sur son bureau!.........

Donc chaque semaine je le renvoyait patiement jusqu'au jour ou vraiement j'ai vu plus rouge que rouge(et croyez-moi ce n'est pas ma couleur préféré)et enfin après 2 mois il fonctionne

Si j'avais envie de depenser encore un peu d'énergie je pourrais leur faire avaler les frais occasionnés sur ces 2 mois qui se calcule audelà d'un moden de plus cette societé ne c'est pas cru bon de s'excuser ou s'expliquer ou quoique que ce soit

Donc pour la Suisse Zyxel geré par Studerus je dis NON Non et NON pour le service après-vente

et voilà!.........WWWWWWWWWouf
mfr
 

Studerus representant de Zyxtel en suisse

Messagepar Daddy » 15 Oct 2003 20:14

Vous avez de la chance, cela n'a duré que 2 mois, si j'ose dire. Avec un modem de la marque US robotics 56K, il y a trois ans, cela avec son représentant en Suisse avait duré 1 année, par l'intermédiaire du magasin qui me l'avait vendu. Ils avaient même une fois renvoyé un modem sous la forme d'un échange standard, il était arrivé avec la carrosserie à moitié cassée, il avait tout l'air d'un modem de récupération.
Tout ça pour vous dire que chaque cas est un cas à part.
Je m'explique, les services après vente de n'importe quelle marque sont de qualité inconstante.
J'ai eu le modem Zyxel 630-11, qui au bout de quatre mois c'est mis en rade. Renvoi sous garantie chez Studerus, par le magasin. Retour d'un modem neuf dans le délai d'une semaine. Arrangement avec ledit magasin, qui me la repris et je leur ai acheté un Zyxel 650ME, qui fonctionne depuis un an sans aucun problème.

Un service nickel aujourd'hui, ne le sera pas automatiquement demain.
L'inverse est vrai aussi.

Ceci ne concerne pas, hélas, pas que l'informatique.

Moral, il ne sert à rien de critiquer une marque (ou son représentant) plus qu'une autre, alors que son propre cas, n'arrivera pas forcément à une autre personne.

Je précise, je ne travaille pas dans la vente ou la représentation. Mon métier est tout autre.

Cordialement
Daddy
 

Messagepar mfr » 16 Oct 2003 14:38

Je vous remerçie pour votre reponse:)
C'est vraie tous cas est different


Tout depend de beaucoup de paramètres ,mauvaises periodes chez eux du personels qui eux dependent de la gestion .etc........ et aussi....du client si celui-ci est commerçant ou un simple privé !.......(je l'aie envoyé en tant que privé!...)

IL aurait pu tout simplement dès le second envoie changé ce modem comme cela à été fait pour vous mais n'etant pas passé par un magazin ....cela peu expliquer leur nonchalence en ce qui me concerne!

Je conçoie tout à fait qu'il y aie par periode des problèmes dans les entreprises mais là il me semble qu'ils aient trouvé tout naturel de poussé le bouchon aussi loin

Enfin le modem marche et c'est l'essentiel :)
reste que tout de même que je suis frappée par cette façon de faire de la part de Studerus (Zyxtel n'est pas en cause )

Je precise que je ne suis de loin pas de caractère à rouspeter
Là je m'y suis seulement mise à la 5 eme fois et il marche...........
Bien cordialement

mf:)
mfr
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités