SUIS je OBLIGé de changer de boitier ATX????

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

SUIS je OBLIGé de changer de boitier ATX????

Messagepar remington75 » 26 Oct 2007 17:51

bonjour.
J' ai 1 probleme, sur ma carte mére g remarqué que 3 condensateurs sont gonflé et une sorte de rouille est apparu au dessus des condensateurs.
Du coup mon Pc beuggue souvent.. et ne s'allume jamais du 1er coup..

Mon Pc est 1 compaq Presario 6540FR

jai 1 carte mére FIC AM 35 micro Atx (socket A :462)

je voudrai changer seulement de carte mére mais jai remarqué que les Cavalier Power LED hdd led Reset etc... sont dans un seul BLOC. ils ne sont pas separé comme sur la plupart des pC.

Alors jaimerai savoir sil est possible d'acheter 1 cable avec les Cavaliers POWER LED reset etc et de lintegrer sur le PC.

ou Si j'étais obligé d'acheter 1 autre boitier avec 1 autre carte Mére?

Est t il possible d 'acheter le méme modele de carte mére sachant que j'ai acheté mon PC il ya environ 5 ans?

Merci D'avance

remington75

Messagepar VEZUVE » 26 Oct 2007 19:07

Hello,
Je n'ais pas de solution miracle mais quelque iterogation ou rèflexion.....
Come tu le dit tes câbles ne sont pas séparer et ça c'est gènèralement à cause du boitier provenant du fabricant qui peut essayer de se proteger en obligeant l'utilisateur à acheter ses produits.
Maintenant l'autre élément à prendre en compte est l'âge de ton PC 5 ans pour un PC c'est plus très jeunnes.........
Donc jusqu'a maintenant suffisait t'il à tes besoin :?:
Ne faudrait'il pas envisager son remplacement par un plus modernne :?:

@+
VEZUVE

Messagepar remington75 » 26 Oct 2007 19:31

oui je sais ..ce nest plus tres jeune.
je prefere attendre 1 peu avant de le changer.
je le changerai surement vers juillet.
mais pour linstant , je prefere mieux m'occupez de ma carte mére ...
au pire changer de boitier..
est ce que dans les boitiers acheté en magasin, on trouve les cavaliers.. power led reset led etc a l'interieur du boitier???
merci
remington75

Messagepar Gedeon » 26 Oct 2007 20:43

bonjour,
J'ai eu ce type de problème, que j'ai résolu en coupant le bloc à l'aide d'un cutter, à la limite un canif suisse ayant une bonne lame.. :lol: . Je crois que le vrais problème réside plus dans le format du processeur et de la mémoire ... et de la carte graphique...et....
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 26 Oct 2007 21:09

Bonsoir, si la carte mère a une taille et une forme standard (pas forcément garanti sur un pc de marque), tu peux ne changer que la carte mère.

Souvent le plus simple (et économique côté rapport prix/performances) reste un changement plus poussé de matériel.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar remington75 » 27 Oct 2007 12:05

ma carte Mére est une micro ATX.
remington75

Retourner vers Hardware - Matériel