Suis-je obligée de m'abonner chez cablecom?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Suis-je obligée de m'abonner chez cablecom?

Messagepar Black-Krystal » 21 Mar 2010 18:16

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai emménagé dans un bâtiment à Yverdon les bains et dès le lendemain je recevais une lettre de la part de cablecom (ainsi qu'une facture de 116.- ...) qui me disais que mon bâtiment était relié à leur réseau et donc que j'étais obligée de m'abonner chez eux sinon ils viendraient plomber ma prise télé...

Je ne veux pas avoir la télévision (je regarde que du streaming donc la télé ne me sert à absolument rien) donc je m'en fout qu'ils plombent ma prise mais j'aimerais bien avoir le net et m'abonner pour cela chez Swisscom.

J'ai donc quelques petites questions:

Suis-je vraiment obligée de m'abonner chez cablecom (je préférerais éviter....j'ai déja été chez eux et j'ai eu que des emmerdes) ?

Vu que je vis dans un bâtiment rélié à cablecom, est-ce que je peux choisir un autre opérateur?


Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses


a bientôt j'éspère :wink:
Black-Krystal
 
Messages: 3
Inscription: 20 Mar 2010 17:01

Re: Suis obligée de m'abonner chez cablecom?

Messagepar Dell » 21 Mar 2010 18:26

Bonjour Black-Krystal

pour ton problème:

NON tu n'as aucunes obligations de t'abonner chez Câblecom.....

Et pourquoi une facture de 116.- :?: un impayé en suspend concernant ton ancien domicile :?:

Sinon le plombage de ta prise téléréseau ne doit pas être facturée........

Pour ta connexion internet, tu peux utiliser Swisscom ou un autre opérateur, mais via le réseau téléphonique, mais je te conseil les services de Swisscom

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Suis obligée de m'abonner chez cablecom?

Messagepar Black-Krystal » 21 Mar 2010 18:36

Ok merci beaucoup :mrgreen:

Dès demain je vais appeller cablecom dès demain pour leur dire que leur facture et leur abonnement ils peuvent se le mettre là ou je pense :mrgreen:

J'ai jamais pu blairer cet opérateur, j'ai eu que des ennuis avec eux et là leur méthode pour m'obliger à m'abonner chez eux m'agace au plus haut point...

Encore merci :supers:
Black-Krystal
 
Messages: 3
Inscription: 20 Mar 2010 17:01

Re: Suis-je obligée de m'abonner chez cablecom?

Messagepar Whitesands » 16 Juil 2010 18:05

Bonjour,
Puis-je savoir comment ton histoire s'est terminée ?
Je suis dans le même cas que toi: j'ai reçu une facture de 146 CHF alors que je lui avais rien demandé à Cablecom.
Je leur ai renvoyé leur facture en retour en leur disant poliment que c'était une erreur (j'ai dû me forcer pour ne pas dire ce que je pense... par prudence quand même...) Est-ce que je risque quelque chose si je ne paie pas cette facture ? Je n'ai pas envie de me retrouver aux poursuites même pour une "erreur", ça fait moche quand on cherche du boulot...
merci de votre réponse
Whitesands
 
Messages: 4
Inscription: 16 Juil 2010 17:58

Re: Suis-je obligée de m'abonner chez cablecom?

Messagepar jbernet » 17 Juil 2010 16:50

Ca concerne quoi ta facture de 146 Fr ?

J'ai pu lire sur d'autres forums que Cablecom facture systématiquement le plombage de la prise. :oops:

Il sont passé chez toi pour ca ?

Ignorer une facture est toujours un mauvais plan qui se retourne contre toi... demande des explications détaillées et trouve un arrangement avec eux.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Suis-je obligée de m'abonner chez cablecom?

Messagepar Whitesands » 17 Juil 2010 17:14

La facture c'était pour "basic abonnement kabelanschluss" "service plus", "urheber- und Interpreterrechte" donc en gros ils me facturent un abonnement que je n'ai pas contracté.
Je ne veux pas ignorer la facture, mais je la renvoie sans la payer, parce que c'est marqué qu'en la payant je contracte un abonnement avec eux.
Je trouve vraiment limite qu'ils m'envoient une facture pour un service auquel je n'ai pas souscrit et que je n'utilise pas!
S'ils veulent venir faire plomber la prise (libre à eux! je n'utilise que internet avec une carte sim et j'ai rien sur la prise) je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour ça : j'ai signé un contrat de bail dans lequel tout est compris, sauf l'électricité, et je ne vois pas pourquoi je paierais pour des travaux qu'a fait une entreprise dont je ne suis pas du tout cliente...
J'ai pensé que c'était mieux d'envoyer une lettre pour avoir une trace écrite plutôt que de téléphoner (et puis ça me permet de rester polie plus facilement).
Whitesands
 
Messages: 4
Inscription: 16 Juil 2010 17:58

Re: Suis-je obligée de m'abonner chez cablecom?

Messagepar Tzieber » 17 Juil 2010 17:57

Je suis dans le même cas que vous. J'ai emménagé il y'a 5 mois dans un appart et je n'utilise pas le câble, étant abonné à Swisscom TV. J'ai reçu cette semaine une facture 296.- pour un service que je n'utilise pas et auquel je n'ai rien demandé.
Mon contrat de bail stipule toute charge comprise également (sauf électricité). De par ce fait puis-je retourner ma facture chez Sitel (c'est eux qui s'occupent de la facturation apparement...) en stipulant que je n'utilise pas leur foutue prise ?
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Suis-je obligée de m'abonner chez cablecom?

Messagepar Whitesands » 17 Juil 2010 18:07

Vraiment c'est le monde à l'envers !
Maintenant c'est à nous de faire des démarches (voire d'engager des frais!) pour NE PAS souscrire à un service.
Whitesands
 
Messages: 4
Inscription: 16 Juil 2010 17:58

Re: Suis-je obligée de m'abonner chez cablecom?

Messagepar jbernet » 17 Juil 2010 18:09

Si ca concerne un abo que tu as jamais souscris, tu devrais pas avoir trop de peine a faire annuler cette facture, pour ce qui est de la prise, si l'acces au cable est inclus dans tes charges, tu as droit aux chaines de base en analogique, sans aucun frais suplémentaire, ni aucun abonnement.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Suis-je obligée de m'abonner chez cablecom?

Messagepar WebOliver » 18 Juil 2010 08:02

Même problème lorsque j'ai déménagé il y a quelques années. J'ai reçu rapidement une facture de Cablecom. Je les ai alors appelé, en leur indiquant poliment que je n'avais rien demandé et que je n'avais pas la télé. Ils ont annulé la facture et je n'ai plus entendu parler d'eux... sauf de quelques démarcheurs réguliers à qui je demande de me rayer de leurs fichiers à chaque fois.
WebOliver
 
Messages: 9
Inscription: 14 Juil 2008 16:45

Re: Suis-je obligée de m'abonner chez cablecom?

Messagepar Whitesands » 04 Sep 2010 09:09

Pour la petite histoire je leur ai renvoyé la facture non payée assortie d'une lettre dans lequel je leur disais poliment mais fermement tout le bien que je pensais de leurs procédés...
Quelques jours après j'ai reçu leur pub dans la boite aux lettres (même si je ne reçois normalement pas de pub le facteur la distribue quand même vu qu'ils envoient leur pub nominativement), je l'ai refusée et renvoyée aussi sec (du coup j'imagine qu'ils ont dû payer les frais de port de retour) et bizarrement depuis je n'ai plus jamais entendu parler d'eux... (ils ne m'ont même pas contacté pour venir plomber la prise ou quoique ce soit) :roll:
Whitesands
 
Messages: 4
Inscription: 16 Juil 2010 17:58


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité