Sujet sensible

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Sujet sensible

Messagepar Jac34 » 12 Déc 2010 18:56

Bonjour,

Il s’agit de faire une sauvegarde d’un DVD, d’où le titre.
Pour Noël j’ai acheté un DVD à mes 2 petits enfants (5 ans chacun). Ce sont des histoires, pas des chansons, mais le problème est le même. Je voudrais faire une sauvegarde de ces disques (le législateur m’y autorise) et naturellement je rencontre des problèmes. Il y avait la solution de les passer en Divx, mais les protections exclues cette solution. J’ai donc pensé à faire des images, en me disant qu’ensuite j’arriverais peut être à retomber sur mes pieds, hélas j’ai tenté quelques logiciels et tous se plantent, sûrement à cause des protections.
J’ai droit à faire une sauvegarde, mais visiblement ça se mérite. C’est d’ailleurs un peu ridicule de verrouiller un DVD enfant comme un DVD de Myléne Farmer.
Avez-vous une idée, car peut être avez été confronté à ce problème?
Merci
Jac34
 
Messages: 5
Inscription: 05 Juin 2010 08:38

Re: Sujet sensible

Messagepar arnob » 12 Déc 2010 19:23

bonsoir,

vous pouvez le faire avec dvd43 http://www.dvd43.com/
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Sujet sensible

Messagepar Jac34 » 12 Déc 2010 20:50

Merci pour cette réponse, je teste et vous tiens au courant
Jac34
 
Messages: 5
Inscription: 05 Juin 2010 08:38

Re: Sujet sensible

Messagepar carlzero » 12 Déc 2010 21:12

SALUT
Dernière édition par carlzero le 12 Déc 2010 22:45, édité 1 fois.
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Sujet sensible

Messagepar Revjones » 12 Déc 2010 21:32

Jac34 a écrit:Je voudrais faire une sauvegarde de ces disques (le législateur m’y autorise)


Inexact. La copie à titre privée est autorisée mais le contournement d'un système de protection pour ce faire ne l'est pas :arrow: http://www.cestfacile.org/loi.htm
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Sujet sensible

Messagepar Jac34 » 13 Déc 2010 09:42

Bonjour,

Il faut reconnaitre que c'est un peu tiré par les cheveux, car les DVD non protégés ne courent pas les rues. Mais en fait ce qui m'a surpris c'est que je ne puisse pas faire d'image du DVD. J'ai lu x fois que faire l'image d'un disque c'était comme le photocopier, mais que les programmes internes de celui-ci n'étaient pas sûrs de fonctionner. J'ai donc pensé à tort que les protections internes qui empêchent de le copier, n'avaient pas d'effet sur une opération "externe". Suis-je clair ?
Jac34
 
Messages: 5
Inscription: 05 Juin 2010 08:38

Re: Sujet sensible

Messagepar blueway » 19 Déc 2010 02:24

Bonsoir,

Tu peux essayer DVD Decrypter :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/dvd-decrypter.htm

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Sujet sensible

Messagepar strabon » 25 Jan 2011 09:37

J'ai toujours été content de DVDShrink pour la sauvegarde des mes DVD. Il peut te faire une sauvegarde sous forme d'image du DVD ou de dossiers, que tu peux graver ou laisser sur ton HDD. Il passe outre sur certaines protection mais pas toutes. Tu peux copier le DVD9 ou obtenir une compression en DVD5. Tu peux aussi garder ou pas les flux audio, les sous-titre, les bonus...
Attention, au final, ce sera toujours un DVD ; le logiciel ne fait pas d'encodage de type AVI ou MKV, etc.

http://www.dvdshrink.org/what_fr.php

Bien sûr, les information que je donne sont valables pour une copie légale (sauvegarde) de ses propres DVD.
Avatar de l’utilisateur
strabon
 
Messages: 5
Inscription: 23 Jan 2011 19:15


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron