sunrise 15000+ [résolu]

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

sunrise 15000+ [résolu]

Messagepar touring » 25 Fév 2009 07:43

Bonjour,

j'habite Genève et depuis peu j'ai conclu un abonnement 15000+ chez sunrise avec dernier km chez eux.

Avant j'avais aussi sunrise mais moins rapide et l'abonnement de racc chez Swiscom

Je n'ai pas commandé leur modem car j'avais le mien, un wifi TrendNet 802.11g.

Tout content, ils ont passé ma connexion le 19.2

Ben c'est la désilusion :cry: , je ne dépasse pas les 4200 et il se traine c'est l'horreur. J'ai essayé de réinstaller mon modem, rien de nouveau.
J'ai téléphoné a Sunrise, ils m'ont dit que pour avoir du 15'000 les modems sont très spéciaux et que je dois changer le mien, donc je l'ai commandé chez eux et je m'aqquiterai des 79.- pour leur modem wifi.

Je vous tiens au courant car je pense que je vais avoir besoin de vos conseils plus tard.

j'ai d'autre soucis, mais je vais d'abord aller lire les autres topic car je pense que la réponse est déjà abordée.
Dernière édition par touring le 28 Fév 2009 23:07, édité 1 fois.
touring
 
Messages: 5
Inscription: 25 Fév 2009 07:30

Re: sunrise 15000+

Messagepar asheenlevrai » 25 Fév 2009 09:07

en effet il te faut un modem ADSL 2+ je pense. mais sinon tu devrais être limité à 8Mo il me semble... je me trompe peut être...

bonne Chance

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: sunrise 15000+

Messagepar aston » 25 Fév 2009 10:04

Y'a des gens qui croit encores en Sunrise :mrgreen:

Quant ont voit toute les saloperies qu'ils ont fait et qu'ils continues à faire au niveau des abonnements malgré de multiples émissions, j'irai pas prendre quoi que ce soit cher eux.

L'autre jour encore j'ai ma copine qui c'est fait abonnée sans qu'elle signe quoi que ce soit.

Regarde au niveau de ton Firmware si tu n'a pas le dernier alors télécharge le dernier, ensuite si tu à l'option ADSL2 sélectionne la et tu regarde ce que ça donne.

Et la encore ont voit une grosse lacune de Sunrise qui veut vendre ses produits absolument avant de demander un minimum d'infos.

Car il y à aussi le paramètre de ta ligne qui rentre en compte, la encore je parie qu'il t'en ont pas parler, il vendent des abonnement 15'000 et si tu est en bout de ligne tu doit pas dépasser les 4000 ou 5000 alors ca ne sert à rien du tout.

Enfin bon moi ce que j'en pense hein :mrgreen:
Dernière édition par aston le 27 Fév 2009 16:10, édité 1 fois.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: sunrise 15000+

Messagepar Airwave » 25 Fév 2009 11:11

Faut rester objectif tout de meme... J'ai absolument tout chez eux et je n'ai aucun problème en rien...

Il te faut effectivement un routeur ADSL2+ pour pouvoir utiliser une ligne dégroupée... Par contre, le dégroupage ca a du bon si tu n'es pas trop loin du DSLAM tu auras du 15Mbits... Plus tu t'éloignes, plus le débit descend... C'est normal. C'est pour cela que c'est écrit 15Mbits maximum...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: sunrise 15000+

Messagepar aston » 25 Fév 2009 11:26

En tant que Provider le premier test à faire avant de se poser des question c'est bien celui de la ligne pour voir quel débit tu doit avoir, la il lui font commander un modem avant toute chose, dans l'informatique on doit respecter un ordre de chose à faire, si ta ligne ne supporte pas plus de 5 Meg acheté un modem qui peu faire du 1 Gb ne te servira à rien.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: sunrise 15000+

Messagepar Falkra » 25 Fév 2009 11:30

Ce n'est pas possible financièrement de sortir un modem pour les lignes qui ne dépassent pas à 5Mbps, un pour les 10 Mbps, un pour les 15, etc... cela multiplie les frais, les besoins différents en support et assistance, et les manipulations, car lorsqu'on déménage, ou que les lignes sont upgradées, il faudrait encore changer de modem.
Un modem qui fait le plus mais peut le moins, et s'adapte à ta ligne est bien plus simple à mettre en oeuvre, et présente moins de contraintes. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: sunrise 15000+

Messagepar aston » 25 Fév 2009 11:50

Oui c'est clair ca je pense bien, d'ailleur la mise à jour (firmware) peu corriger pas mal de problèmes.

Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'un fournisseur comme Sunrise ne teste pas la ligne avant tout.

Ca prend 1 minutes de savoir quel est la capacité de la ligne.

Ensuite pour en revenir à sont modem Vu qu'il à un Wifi en 54g à mon avis il est déjà possible d'avoir l'adsl2 avec.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: sunrise 15000+

Messagepar phildefer » 25 Fév 2009 20:31

aston a écrit:Y'a des gens qui croit encores en Sunrise :mrgreen:

Quant ont voit toute les saloperies qu'ils ont fait et qu'ils continues à faire au niveau des abonnements malgré de multiples émissions, j'irai pas prendre quoi que ce soit cher eux.


perso j'ais eu des gros soucis avec eux essayer de resilier un abo chez eux vous n'aller pas être deçus car cela se renouvelle d'année en année AUTOMATIQUEMENT delais 3 mois avant echéance si vous parter avant c'est 250.- de frais pour l'adsl puis 50.- par contrat supplémentaire donc une famille qui a adsl + select + 60 min gratuites par exemple c'est 350.- pour partir est c'est juste anormal mais cela biensur personne vous le dira a la conclusion de votre abonnement.
Avatar de l’utilisateur
phildefer
 
Messages: 44
Inscription: 23 Aoû 2008 21:32

Re: sunrise 15000+

Messagepar touring » 25 Fév 2009 21:06

merci pour vos réponses.

En fait je ne suis pas fan de sunrise, ils m'ont à l'époque chopé comme client d'une manière pas très sympathique (idem qu'expliqué plus haut par téléphone), mais bon c'est loin maintenant.

Je dois dire que les frais de résiliation calme un peu c'est vrai.
Je pense que swisscom reste plus respectable dans ces méthodes de démarchage et sont certainement plus techniquement compétent.

Par contre vendre une connexion 15000 et recevoir 8000 c'est gonflé. (j'espère pas :-(

Je crois que mon modem ne supporte pas l'adsl2 (il est vieux pour du matériel informatique, il a 5 ans quand même) car je ne trouve a nulle part cette info dans les caractéristiques et sur la page admin
touring
 
Messages: 5
Inscription: 25 Fév 2009 07:30

Re: sunrise 15000+

Messagepar Te3ky » 25 Fév 2009 21:16

aston a écrit:Y'a des gens qui croit encores en Sunrise :mrgreen:

Quant ont voit toute les saloperies qu'ils ont fait et qu'ils continues à faire au niveau des abonnements malgré de multiples émissions, j'irai pas prendre quoi que ce soit cher eux.

L'autre jour encore j'ai une copine qui c'est fait abonnée sans qu'elle signe quoi que ce soit.


Enfin bon moi ce que j'en pense hein :mrgreen:


Alors arrête de penser.
S'il n'y avait pas Sunrise, Orange ou Cablecom en Suisse, on aurait encore l'ADSL à 300/50 pour 50 Frs et des prix pour la téléphonie fixe genre 1Fr la minute et le mobile à 5 Frs la minute. Si tu veux continuer à payer des prix de fous chez Swisscom, alors reste chez eux. :plaf:
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Te3ky
 
Messages: 27
Inscription: 12 Mar 2004 18:36
Localisation: Chablais valaisan

Re: sunrise 15000+

Messagepar gedeon1999 » 25 Fév 2009 21:22

Bonjour

La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre un FAI.
La question porte sur le débit ADSL.

Merci de rester dans ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: sunrise 15000+

Messagepar aston » 26 Fév 2009 03:07

Te3ky a écrit:
aston a écrit:Y'a des gens qui croit encores en Sunrise :mrgreen:

Quant ont voit toute les saloperies qu'ils ont fait et qu'ils continues à faire au niveau des abonnements malgré de multiples émissions, j'irai pas prendre quoi que ce soit cher eux.

L'autre jour encore j'ai une copine qui c'est fait abonnée sans qu'elle signe quoi que ce soit.


Enfin bon moi ce que j'en pense hein :mrgreen:


Alors arrête de penser.
S'il n'y avait pas Sunrise, Orange ou Cablecom en Suisse, on aurait encore l'ADSL à 300/50 pour 50 Frs et des prix pour la téléphonie fixe genre 1Fr la minute et le mobile à 5 Frs la minute. Si tu veux continuer à payer des prix de fous chez Swisscom, alors reste chez eux. :plaf:
Bonne soirée.


Sur qu'il y à du bien, mais Sunrise n'est pas le seul acteur en Suisse, si Urbanet maintenant Cablecom n'aurait pas été la vous seriez encore en 56ko ou en ADSL avec des tarifs bien plus hauts car avec le câble pas besoin de Swisscom alors qu'avec Sunrise ou Orange le dernier Km c'était obligatoirement Swisscom.

Touring, donne moi le modèle exact de ton routeur je vais aller voir si je trouve cette infos :wink:
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: sunrise 15000+

Messagepar touring » 26 Fév 2009 19:54

Voilà je vous donne des nouvelles.

J'ai reçu mon modem de sunrise et je viens de l'installer.

Premier test de connexion je monte à 12'000, mais jamais plus. Le truc c'est que j'ai le câble Eternet de branché.

Je l'enlève et je reprend ma connexion par le wi-fi et là cata....je suis à max 5500.

Je vais chez mon voisin, je lui pique son portable qui a 3 semaines pour voir si sa carte wi-fi est plus rapide que sur mon pc ...et ben non avec le sien aussi je suis entre 5000 et 6000. c'est chiant.

Dans ce cas je vais demander de passer à un abonnement de 5000+ et non pas 15000+ c'est inutile pour moi, car ne n'utilise jamais la connexion par le câble réseau et c'est 20.- par mois de plus ce 15'000+ :(

mon ancien routeur c'était un TrendNet TEW-435BRM 11g
touring
 
Messages: 5
Inscription: 25 Fév 2009 07:30

Re: sunrise 15000+

Messagepar aston » 26 Fév 2009 20:13

Salut, c'est normal en Wifi tu à de la perte, mais ton ancien modem est bien un ADSL2 donc je confirme, Sunrise à un support de merde.

Si jamais tu veux le Firmware pour ton modèle de routeur il est ici :

http://www.trendnet.com/langfr/download ... PE_ID=1262

Attention mise à jour en ethernet uniquement.

C'est dommage de laisse tomber car tu peu avoir plus, si c'est juste à cause du wifi tu met un câble et c'est bon.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: sunrise 15000+

Messagepar Falkra » 26 Fév 2009 20:18

Salut, c'est normal en Wifi tu à de la perte, mais ton ancien modem est bien un ADSL2 donc je confirme, Sunrise à un support de merde.
On peut rester correct en disant qu'on n'apprécie pas ceci ou cela, ou qu'on a eu une mauvaise expérience.

Merci...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: sunrise 15000+

Messagepar touring » 26 Fév 2009 20:26

sympa merci pour le lien!

Et sinon mer....j'ai perdu 79.- fait ch....mon modem aurait fait l'affaire.

M'énerve sunrise, je vais leur téléphoner, ils ne sont pas très cool quand même!

J'ai reposé mon modem d'avant, j'ai fait la mise à jour et en effet vitesses identiques au modem sunrise...pfffff 80.- à la poubelle :(
touring
 
Messages: 5
Inscription: 25 Fév 2009 07:30

Re: sunrise 15000+

Messagepar aston » 27 Fév 2009 16:07

Eh oui c'est malheureux à dire mais la encore ont a à faire à un service commercial et non un service Informatique.

Content que ton modem fonctionne, tu à 10 jours logiquement pour leur rendre le matériel :wink:
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: sunrise 15000+

Messagepar touring » 27 Fév 2009 16:57

J'ai téléphoné aujourd'hui, ils m'ont demandé de faire une manip, mais sans succès.

Donc ils comprennent et passe mon abonnement en 5000+

et je vais renvoyer le modem, merci pour l'info :supers:
touring
 
Messages: 5
Inscription: 25 Fév 2009 07:30

Re: sunrise 15000+

Messagepar aston » 27 Fév 2009 20:00

De rien :wink:
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: sunrise 15000+

Messagepar phildefer » 28 Fév 2009 22:15

a savoir que quand on avais passer de 3500 -> a 5000 pas ma l de zyxel 660 et 661 posaient sois disant des soucis est après verifications cela venais des lignes est du protocole utiliser on m'avais a l'epoque changer l'encapsulation est mon debut c'etait grandement amélioré sur le 5000 j'etait a 98% de la bande dispo.

si swisscom pour les abonnments 20000 VDSL ne garantis que le minimum de 8000 c'est pas pour rien.
Pour défendre une cause, un avocat met sa robe. Une femme... l'enlève.
Avatar de l’utilisateur
phildefer
 
Messages: 44
Inscription: 23 Aoû 2008 21:32

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron