sunrise ADSL proble messagerie dans outlook express

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

sunrise ADSL proble messagerie dans outlook express

Messagepar surfeurfou » 18 Déc 2002 12:40

j'ai installé le pack ADSL de sunrise avec le modem 630
si tout se passe apparamment bien avec la connection Internet par contre je n'arrive pas dans outlook express a envoyer ou recevoir du courrier
j'ai crée un nouveau compte avec mon nom d'utilisateur Georges_B@freesurf.ch et mon mot de passe mais voici le message d'erreur que je reçois quand je fais envoyer/recevoir

"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Georges_B', Serveur : 'pop.freesurf.ch', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

le problème viendrait il du courrier entrant POP3: pop.freesurf.ch
ou du courrier sortant SMTP: smtp.freesurf.ch

au secours....merci
surfeurfou
 

Messagepar krigou » 18 Déc 2002 13:36

Les paramètres POP et SMTP sont justes. Le nom du compte est l'alias, c.a.d. ce qu'il y a avant le @, donc pas besoin de mettre @freesurf.ch

Dans les propriétés du compte, as-tu activé "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée SSL" Si oui, désactive.


Image
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar surfeurfou » 18 Déc 2002 17:02

non ce n'est pas activé.....
tout me semble normal, mais j'ai toujours le même message...

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Georges_B', Serveur : 'pop.freesurf.ch', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
surfeurfou
 

Messagepar surfeurfou » 18 Déc 2002 20:16

ce doit être un probléme de outlook express.
car si je remets mon modem analogique 56k et que je me reconnecte avec mon ancienne connection plus moyen non plus d'envoyer ou recevoir avec mes anciennes adresses. !!
et cela depuis l'installation du zyxel 630.
peut-être que je devrais essyer de réinstaller outlook express 6
ou alors de supprimer de mon disque l'ancienne connection (mais j'y crois pas beaucoup)
je peux surfer normalement, mais impossible de prendre mon courrier.
et la hotline de sunrise après 15 minutes d'explications n'a pas pu me fournir de solution !!.
mon adresse est validée mais outlook express nesemble ne plus trouver de connection !!!!
surfeurfou
 

Outlook problème

Messagepar krigou » 18 Déc 2002 20:29

J'ai aussi une adresse freesurf et je ne rencontre pas de problème !
Que cela soit avec Outlook 2000 ou Outlook Express 6
et avec un Zyxel 630 + Sunrise ADSL 512
Question ?
Arrives-tu à te logguer sur le webmail de Sunrise
http://internet.sunrise.ch/fr/hom/default.asp
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar surfeurfou » 18 Déc 2002 20:36

oui sans problème j'arrive à me loguer et a lire ou envoyer les messages !!
surfeurfou
 

Messagepar krigou » 18 Déc 2002 20:45

Ton cas est ce que j'appelerais " Les mystères de l'informatique"

As-tu déjà essayé d'effacer ce compte et de le reconfigurer ? Attention, à condition de savoir ton mot de passe, sinon bonjour la galère pour le récupérer
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar surfeurfou » 18 Déc 2002 20:51

oui bien sur la seule chose que j'ai pas encore essayé c'est de réinstaller outlook express 6 !!
surfeurfou
 

Messagepar willy » 19 Déc 2002 10:45

Bonjour, Bonsoir

j'ai le même probléme avec un nouveau ordi , mon ancien tourne bien poutant on dirai que les nouveaux sont mal vu ?
poutant j'ai bien indiqué les paramétres qu'on me donne j'ai le même message :oops: :oops:
il me donne : pop.skynet.be
relay.skynet.be envoyer sa marche mais recevoir non ?
je vais encore essayer mais je vais devoir telephone au 0900 (encore payant bien sur )

Bonne journée

willy
willy
 

Messagepar surfeurfou » 19 Déc 2002 19:39

j'ai essayé d'installer un autre soft de messagerie, incredimail
en pensant que le problème pouvit venir de outlook express, mais la aussi
impossible de recevoir et d'envoyer mon courrier.

est il envisageable de réinstaller internet explorer 6 et outlook express
par dessus ma version existante sans que cela ne crée un gros plantage ?
j'ai win 98 SE
merci
surfeurfou
 

Messagepar Christian » 11 Jan 2003 23:39

Boujour a tous,

Je viens d'intaller une connection ADSL avec un Zyxel 630.11 et je vous remercie des informations trouvées dans ce FORUM qui m'ont bien servi.

Je rencontre toutefois le même problème de connection à OUTLOOK alors que j'ai fait l'essai depuis mon poste au travail et cela fonctionne parfaitement.

Je voudrais savoir si depuis le mois de décembre vous avez trouvé une solution satisfaisante pour remédier à ce problème d'installation.

D'avance merci.
Christian
 

Messagepar ex Happy » 22 Jan 2003 21:37

Il semble que le serveur SMTP de Sunrise ne marche pas. Y as t'il une alternative?

Your server has unexpectedly terminated the connection. Possible causes for this include server problems, network problems, or a long period of inactivity. Subject 'Re: 1 Magazine', Account: 'pop.freesurf.ch', Server: 'smtp.freesurf.ch', Protocol: SMTP, Port: 25, Secure(SSL): No, Socket Error: 10054, Error Number: 0x800CCC0F

:cry: :cry:
ex Happy
 

smtp.spectraweb.ch

Messagepar krigou » 22 Jan 2003 21:43

smtp.spectraweb.ch
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Happy » 23 Jan 2003 20:22

Merci :D
Happy
 

Messagepar Happy » 23 Jan 2003 23:47

Si ça peut être utile, j'ai réussi a résoudre le problème de la façon suivante.
J'ai désinstallé le driver Zyxel PPPoE et réinstallé le driver PPPoA trouvé sur le site Zyxel.ch
J'ai un Zyxel 630-11 avec les drivers version 1.7.1.3 sous 98se

:roll: :?: :?: :?: :roll:
Happy
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités