sunrise escrocs en marketing ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

sunrise escrocs en marketing ?

Messagepar zorro » 24 Aoû 2003 10:42

Avec Sunrise 256/64 c'est au plus 198, sauf qu'avec leur test pour nouveau 300 on atteint 310 humm humm... J'ai constaté des blocages temporaires plus qu'agaçants en upload. Attendre environ 1 minute à chaque interruption alors que ce n'est pas 64 mais plutôt de 4 à 16 dans le meilleur des cas c'est tout simplement insupportable. Et Sunrise propose le download à 300 pour le même prix... + 50% disent-ils ? zéro en calcul ! 10 sur 10 en tromperie.

En surveillant avec le firewall j'ai fait le test d'appeller en continu des images et toutes les 5 4 ou 3 minutes selon les périodes, ils te piquent une minute en bloquant la ligne, même après déconnection la ligne est toujours bloquée. Donc 4 à 16 - 33% ... Attention en dessous de 0 c'est pas possible.

C'est comme si on vendait des voitures avec 300 CV utilisables 1 minute et qu'on "bénéficie" durant 10 minute de 12 chevaux pour pouvoir refroidir le moteur. Mais pour le prix de vente et la pub c'est 300 CV!!!
zorro
 

Messagepar redge » 24 Aoû 2003 23:17

cela sert à rien de s'emporter... envers Sunrise.
il faut trouver une solution à ta situation personnel.


Quel ton modem/routeur ADSL ?
Quel est ton systeme d'exploitation (OS) et version ?


As-tu un logiciel peer2peer qui fonctionne pendant que tu fais tes tests ?
Si oui, dans ce cas, c'est normal d'avoir des résultats pareils.
si non, voir ci-dessous:


1. vérifier la qualité de la ligne téléphonique de son modem/routeur ADSL
un diagnostic est disponible celon le type de modems adsl
certains modem ADSL anciens P630-41 n'a pas doutils de diagnostics.
P630-11 et P630-13 ont un outil de diagnostic caché utilsable avec les explications de Libellules.ch

P642 et P650 serie
telnet://192.168.1.1
password: 1234 (si mot de passe d'usine inchangé)
ras> wan adsl linedata far
ras> wan adsl linedata near
copier les résultats ici ou sur allo.ch

2. ensuite... si ce n'est pas une erreur de son modem ADSL.
Ouvrir un ticket chez Sunrise expliquant calmement l'instabilité de la ligne Sunrise va alors ouvrir un trouble ticket chez Swisscom BBCS/SPOC


3. leur demander quel délai de résolution, attendre de leur nouvelles avant de les rappeler.

4. normalement résolu.
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Sunrise plus nul c'est difficile.

Messagepar zorro » 25 Aoû 2003 15:37

J'ai le zyxel 630-11, obtenu l'adsl après 7 mois d'attente installé sur win98se sur une kt7 et un duron.
J'ai donc passé plusieurs semaines en soirées d'installation perdues pour rien, du matériel acheté inutilement, des téléphones et des courriers inutiles. Les déconneurs de chez Sunrise se foutent complètement de tout, ils répondent n'importe quoi parce que les conversations ne sont pas du tout contrôlées et quand la direction répond à ma lettre, elle est tellement submergée de problèmes qu'ils me répondent qu'ils vont me répondre. Après plusieurs mois je n'attends plus de réponse. Je ne paie plus les factures et j'ai pris un avocat. Quand il aura 3000 clients comme moi, ils finiront par se remuer le cul !

Si tu achètes un voiture de marque Sunrise, le moteur est en pièce détachées dans le coffre et tu as un manuel de 1000 pages pour te débrouiller.
zorro
 

ADSL et Sunrise

Messagepar florin » 25 Aoû 2003 18:46

Un petit mot sur l'ADSL et Sunrise !

Abonné chez Sunrise depuis 18 mois , (adsl obtenu après 3 semaines d’attente) 256/64
Modem Zyxtel 630-41, pas de problème ni pour l’installation ou la configuration sur 3 PC
Celeron 900, P4 1.6giga, et P4 2.53 giga, sous Windows XP home et pro !

Résultats du test :
Bande passante en téléchargement :

Câble 512K 512
ADSL 512 384
Vous, le 09.08 (212 Kbps) 212
Vous (212 Kbps) 212
ADSL 256 192

Verdict : Vous avez une ligne suffisante vour regarder les vidéos en grand format.
Lors de votre dernier test du 09.08.2003 à 20:56 votre bande passante était de 212 Kbps

Résultats du test :
Cablcom : Download : 221 kBit/s
Upload : 53 kBit/s

Et je ne suis pas Informaticien, ni ne travail chez Sunrise !
florin
 

Messagepar totof » 25 Aoû 2003 20:03

:D

Votre Bande Passante 
 320.677 Kbps (40.085 Ko/sec)


coici les résultats de mon dernier test (j'ai ADSL 256/64 maintenant 300)
chez Sunrise et ça à l'air de marcher (migration faite ce week end)
Don't crack under pressure...
Avatar de l’utilisateur
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 161
Inscription: 20 Nov 2002 00:31
Localisation: Geneve

Messagepar redge » 25 Aoû 2003 23:17

pour zorro

Zyxel modem ADSL sur port USB avec processeur AMD et chipset VIA (KT7) = mariage catastrophique....

au lieu de te plaindre... et perdre autant d'argent... A ta place, j'aurais déja depuis belle lurette changé pour un modem ADSL Ethernet P650ME-31 + une carte réseau ethernet PCI qui frise le zero probleme...


A bon entendeur.
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Re: sunrise escrocs en marketing ?

Messagepar Jbperrin » 23 Aoû 2017 15:41

Totalement d'accord avec cette question. Sunrise sont des escrocs!!
Je viens de passer de Swisscom à Sunrise récemment et cela fait 2 mois que je bataille avec le service client car ils n'ont même pas tenu compte de ma demande qui était de débuter l'abonnement à partir du 1er septembre. Résultats je me retrouve avec des facture de juillet et août que je ne payerais pas et je songe même à faire intervenir le service de protection des consommateurs. Voilà 6 fois en tout que je les appellent et ils me disent à chaque fois qu'ils vont régler le problème, mais ils n'ont jamais rien fait. Et le comble c'est que maintenant ils me proposent de payer les factures en attente et de me faire un remboursement qui ne correspond même pas au total que je dois payer.
Le service client est vraiment très mauvais, j'ai perdu énormément de temps avec Sunrise et je déconseille vivement leurs services. C'est malheureux d'en arriver à là, je n'ai jamais eu de problèmes auparavant avec Swisscom qui eux contrairement à Sunrise sont tout à fait compétents.
Jbperrin
 
Messages: 1
Inscription: 23 Aoû 2017 15:39


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités