sunrise et studerus : même combat ????

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

sunrise et studerus : même combat ????

Messagepar nicolas » 18 Déc 2002 18:02

Le zyxel 630 de studerus ? une merde infâme. Sous xp, home ou pro, sous 98, rien à faire. J'ai dépensé du temps, énormément de temps, des sous, carte usb active, venue d'un technicien réseau de l'état de vaud, plus la hotline de studerus ( pas chère, quoi que vu les résultats), la hotline sunrise ( résultats idem).
Les résultats ? studerus veut bien me changer le modem, mais en payant !!! quant à sunrise, cela fait deux semaines que j'ai demandé un ticket de dérangement, et rien !!!! ils ne font rien !!! ils s'en foutent complètement.
Ce que je vais faire ? supprimer sunrise de ma ligne téléphonique, quand aux abonnements natels que j'ai, avec ma famille, chez eux, ils seront annulés.
Ce sont des INCAPABLES !!!! :evil:

Ils osent dire en plus que ce modem vaut plus de 400 francs ? il est 260,-- chez interdiscount :::
nicolas
 

Messagepar Revjones » 18 Déc 2002 18:36

La merde ce n'est pas le modem, c'est les drivers.
Revjones
 

Messagepar milou » 18 Déc 2002 22:09

milou
 

Messagepar Ginger » 19 Déc 2002 20:14

Je partage votre opinion pour ce qui concerne le service chez Surnise: on dirait qu'ils s'en fichent complètement du client. C'est vraiment incroyable. Je viens de m'énerver pendant 2 semaines, j'attends des téléphones qui ne sont jamais venus. J'ai les noms des personnes qui n'ont pas fait leur boulot et je ne vais pas me gêner pour déduire les frais occasionnées par les appels à leur service. (Pas la peine d'écrire, j'ai fait l'expérience dans le passé, ils n'ont jamais répondu à mes lettres, même pas à des récommandées!!! Je me demande encore pourquoi je suis restée cliente). Par contre ma connexion fonctionne de nouveau grâce à un Monsieur de chez Studerus qui est entervenu à ma place chez Sunrise!!!

J'ai parlé avec le responsable technique de chez Studerus (après avoir parlé avec un monsieur de leur service payant qui était saoul!!! Faut l'avoir entendu pour y croire). En dessous de cette échelle rien ne bouge. Avez-vous parlé avec un responsable? Si votre réponse est non, je vous laisserai volontiers le nom de cette personne compétente sur votre adresse e-mail. Mais jusqu'à ce jour je n'ai jamais pu parler avec un responsable de chez Sunrise: ils sont intouchables!

Bon courage... il faut se dire qu'il y a bien pire dans la vie même si c'est énervant.

:?

Bien à vous

Ginger
Ginger
 
Messages: 9
Inscription: 12 Déc 2002 15:10
Localisation: Suisse

Messagepar krigou » 19 Déc 2002 20:21

OK Ginger,

Peux-tu me donner + d'infos sur mon mail ?
Merci
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Ginger » 19 Déc 2002 20:30

J'ai répondu à ton message privé :D

@+
Ginger
 
Messages: 9
Inscription: 12 Déc 2002 15:10
Localisation: Suisse

Merci

Messagepar krigou » 19 Déc 2002 20:36

Merci :dog:
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

PRESTIGE 630

Messagepar juan » 21 Déc 2002 12:40

Je suis dans la meme situation depuis 3 semaines , après des téléphones au Help desk Sunrise, c est d ailleurs eux qui m ont fait découvrir ce site, car ils m ont conseillé de télecharger. Je ne sais plus quoi faire pour que le modem qui est correctement branché , (j ai les deux temoins en vert) fonctionne.
N étant pas un expert je suis dans la merde en ayant dépensé beaucoup d argent, car j ai meme changé de PC, car je pensais que cela pouvait venir de mon ancien PC avec WIN98.
c est vraiment se moquer des consommateurs car le modem est peut etre bon marché, mais ils se font du bénef avec les appels Help Desk, je crois que je vais contester les factures et leur passer une facture pour problèmes divers et on finira peut etre devant les tribunaux, je vais voir si cela fonctionne avec ASSISTA.
juan
 

Messagepar nadine » 22 Déc 2002 09:10

A ce que je vois, beaucoup de monde est dans le caca. Merci Sunrise, Merci studerus. La meilleure des choses est de les envoyer balader et de tout résilier. La force de sunrise, pour les internautes, résidant dans le fait qu'ils proposaient, avec surfmax, un forfait intéressant. Mais, maintenant, avec l'adsl, ils ne sont guère concurrentiels. Surtout en proposant du caca. Faites-moi, allez chez swisscom. D'ailleurs, je pense que sunrise va perdre beaucoup de clients...
nadine
 

Messagepar jean-luc » 28 Déc 2002 21:01

bonjour,
je suis dans le même cas. J'ai essayé l'offre de Sunrise. Et, rien àfaire. Et, c'est tout juste si Sunrise ne m'a pas ri au nez. Une vraie honte
jean-luc
 

Messagepar Tzieber » 29 Déc 2002 00:01

Ce qui comforte encore plus mon idée que Tiscali est vraiment le must...

Je veux pas faire de pub et tout mais ca fait bientot 1an et demi que j'ai l'ADSL 5112/128 chez Tiscali.

Au tout début ils ont fait une erreur en me mettant une ligne 256/64, il m'a suffit d'un mail à Tiscali avec le scan de mon contrat pour que dans l'heure qui suive j'aille ma ligne 512.

Depuis plus d'an les rares problèmes de connections que j'ai eût étaient à cause de la maintenance des serveurs, c'est vous dire..

Voilà c'était pour la petite info
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Nougat78 » 09 Jan 2003 17:09

Hello
Je constate que plusieurs personnes sont dans le meme cas que moi! J'ai pris le pack Sunrise ADSL256k, bonjour pour l'installation! D'abord ils ne m'envoient pas les codes personnels pour l'activation et ensuite les drivers étaient faux!
Un ami informaticien a passé plusieurs soirées d'hiver a essayer d'installer cette merde! Après plusieurs essais et environ 8 heures passées dessus il a réussi.
Quant au service aprés-vente de Sunrise (Hotline payante et incompétente) ils sont ZERO! Ne comptez surtout pas sur eux pour vous aider!
Heureusement pour moi maintenant tout fonctionne et j'en suis bien content, mais que ce fut dur d'y arriver!!!
Une chose est sûre : LA HOTLINE SUNRISE EST INCOMPETENTE...

Bonne chance aux futurs testeurs ADSL!
Nougat78
 

Messagepar Dell » 09 Jan 2003 22:36

:jb: :jb:
Et un de plus,
il y a dans ce forum des dizaines de messages de personnes qui ont fait de très mauvaises expériences avec SUNRISE.
ET bien non,il y en a qui persistent et signent avec SUNRISE :taquine: :taquine:
Alors qu'il y a d'autres providers plus compétent,et plus performant que SUNRISE.
Alors faite votre choix,mais le bon........... :jgb: :jgb:
A Bon Entendeur Salut
-DELL- :mag: :dog:
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Ne nous trompons pas de cible

Messagepar krigou » 09 Jan 2003 22:50

Dell, je ne pense pas que Sunrise soit plus incompétent qu'un autre provider. Le problème vient du Zyxel 630. Je suis depuis plus d'une année chez Sunrise et je ne rencontre aucun problème particulier... :wink:
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar totof » 09 Jan 2003 23:46

:?:
Ok on est tous d'accord pour d'accord pour dire que le Zyxel 630 est une merde infame... les drivers marchent de manière aléatoire.
L'erreur de Sunrise est d'avoir attaché ce modem ds le pack...
Tous comme Krigou je suis satisfait de leur service et la HL est ok pour peu qu'on sache s'y prendre...

Mais j'ai une question : quel modem, routeur, carte pci recommandez vous.

je suis souvent sollicité par des proches qui me demandent qu'acheter (simple bon marché et fiable, pas un routeur à CHF 500.--)

Merci d'avances pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 161
Inscription: 20 Nov 2002 00:31
Localisation: Geneve

Zyxel Prestige 650 ME PSTN pour 4 PC au maximum 279.-

Messagepar krigou » 10 Jan 2003 00:00

Sunrise a baissé les prix de ces starterkits
Par exemple le kit de démarrage 4 (modem ethernet)
Zyxel Prestige 650 ME PSTN pour 4 PC au maximum ! Prix:279.-

Chez Tele2
Le même appareil est à 259.-

Source:
http://internet.sunrise.ch/fr/internet/ ... tarter.asp

http://www.tele2.ch/fre/chap03/c031401.html
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar totof » 10 Jan 2003 08:44

:wink:

Merci pour ses conseils éclairés...

As tu une expérience avec la Bewan adsl PCI card???

merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 161
Inscription: 20 Nov 2002 00:31
Localisation: Geneve

Modem Bewan

Messagepar krigou » 10 Jan 2003 09:14

Non, pas d'expérience...
Sur le forum allo.ch, il y a semble-t'il pas mal de messages concernant les Bewan
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron