Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 12 Mai 2009 07:08

comme je pouvais m'y attendre les problemes de perte de connexions (adsl link down ou PPP down) sont revenus...

tu me tiens au courant airwave? ;-)

merci
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Tosem » 12 Mai 2009 10:15

Hello,


J'ai le même prob chez mes parents qui sont aussi chez Sunrise, donc je suis de près le sujet.


Merci d'avance pour les feedbacks ! :supers:
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Avatar de l’utilisateur
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 374
Inscription: 29 Sep 2006 12:57
Localisation: Gruyère Land

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 12 Mai 2009 12:10

apres un contacte par mail, Sunrise me répondent qu'ils n'ont rien changé à leur paramètres... tjs PPPoE avec 8 et 35 pour les valeurs VPI et VCI et une encapsulation LLC
(je ne comprends rien à ce charabia, mais ce sont les valeurs dans mon routeur...)
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Airwave » 12 Mai 2009 19:04

Alors suite de mes histoires...

Le helpdesk m'avait demandé de laisser le modem Zyxel branché, mais en rentrant tout a l'heure, une intuition, je rebranche mon Netgear.... ET PAF UNE IP!

Terrible!

Et pas de nouvelles de Sunrise... Donc soit ils ont deja fait quelques choses et je ne suis pas au courant, soit ils n'ont encore rien fait et la c'est encore plus incompréhensible...

Pourvu que ca dure...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Airwave » 18 Mai 2009 07:01

Et hop ca n'a pas duré... Vendredi j'ai débranché mon routeur pour le remettre a sa place... et depuis plus rien... Alors bon 2e week end sans connexion... Ca commence a faire... Réouverture du ticket chez Sunrise...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 18 Mai 2009 08:03

pareille... de retour dans la spirale des connexions/deconnexions... certains sites inatteignables, apparement au hasard (pas les mêmes que précédemment)... toujours le message "PPP down" ou "ADSL link down" dans le routeur quand la connexion est perdue...

bon je ressort mon chapelet et on va s'adresser au SAV de la planète ;-)
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Airwave » 18 Mai 2009 21:42

Tiens racontes moi un peu quelles sont les étapes que ton routeur passe pour se connecter a Internet... Ensuite je ferai de meme, je me demande si c'est la meme couche...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 19 Mai 2009 07:54

Airwave a écrit:Tiens racontes moi un peu quelles sont les étapes que ton routeur passe pour se connecter a Internet... Ensuite je ferai de meme, je me demande si c'est la meme couche...


ben alors là, il va falloir que tu m'explique comment faire car je ne sais pas comment te répondre.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar jop » 20 Mai 2009 06:43

Avec tous ces problèmes de dégroupage j'aimerais bien savoir si on peut savoir si on serra bientôt dégroupé (ayant aussi l'abonnement sunrise). On reçoit un courrier par la poste ?
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Airwave » 20 Mai 2009 16:40

Ouaip courrier inside..

Alors ton routeur, quand il essaie de se connecter à internet, il affiche pas différents statuts?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 25 Mai 2009 08:42

désolé pour la pause (WE de l'ascension oblige ;-) )

en fait j'ai une page dans l'interface qui m'indique le statut du routeur... (avec les paramètres etc... ) elle m'indique "up" normallement.

quand j'ai des problèmes, elle m'indique "PPP down" ou brièvement "ADSL link down"...

c'est une page qui se rafraichit automatiquement toutes les 5 sec je crois...

je vais essayer de faire une copie d'écran si tu veux.... (c'est un modem/routeur US robotics)

A+
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar jr39 » 02 Juin 2009 18:10

J'ai un modem-routeur Linksys WAG354G avec une connexion haut débit chez Sunrise. Samedi passé dans l'après-midi, plus d'accès Internet avec Sunrise.
J'essaie avec un modem Zyxel 660ME (non WiFi). La connexion fonctionne.
Comme mon Linksys WAG354G a 3,5 années, je me dis qu'il est mort.
J'achète un Linksys WAG160N, l'installe (correctement). Toujours pas de connexion Internet.
J'appelle Sunrise. Le technicien me dit d'acheter Zyxel; soi-disant, Sunrise n'offre pas de garantie pour les modems-routeurs autres que Zyxel! Le type ne me donne aucun support.
Pour essayer, je change le mode d'encapsulation sur mon WAG354G et le passe de RFC 2516 PPPoE à RFC 2364 PPPoA. Et ça fonctionne.
J'ai quand même appelé Linksys dont le support se trouve en Argentine! Très compétent (en français) et lui dis que le CD-ROM du WAG160N génère l'encapsulation 2516. Alors qu'il faudrait aussi le 2634.
Soyez donc informé au cas où quelqu'un serait confronté au même problème.
Moralité: Sunrise a certainement changé quelque chose sur leurs serveurs mais ne comptez pas sur eux pour vous aider. Nul!
jr39
 
Messages: 9
Inscription: 02 Juin 2009 17:43

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Airwave » 02 Juin 2009 19:26

Merci pour ce feed back, ca confirme ce qu'on disait plus tot... C'est quand meme honteux de changer un protocole sans rien dire a personne... C'est un peu comme s'ils décidaient que demain ils émettent en CDMA et plus en GSM...

Fin bref profites bien de ta ligne, en espérant que tu ne tomberas pas dans des autres problèmes comme nous...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 03 Juin 2009 07:15

jr39 a écrit:Pour essayer, je change le mode d'encapsulation sur mon WAG354G et le passe de RFC 2516 PPPoE à RFC 2364 PPPoA. Et ça fonctionne


ca veut dire quoi "RFC xxxx"?

perso, après avoir spammé sunrise car ils ne répondait pas (plus) à mes demandes de support, ils ont fini par me lancer un coup de fil sur mon portable pour discuter un peu plus sérieusement de mon problème... là ils m'ont dit qu'effectivement ils étaient passé en PPPoA il y a quelque temps mais qu'ils étaient revenus en PPPoE... donc je ne sais pas... Ils ont dit qu'ils allaient me renvoyer un Zyxel gratos... ce qui m'arrange pas des masse vu que leur bidule n'a qu'un port RJ45... je vais devoir ressortir mon hub...

jr39 : arrive tu a te connecter à tous les sites? (windows update etc...) car moi en PPPoA j'avais ce problème : impossible-de-me-connecter-a-certain-sites-t32337.html?sid=daf6983d5189b836b7519d9327fd93b1#p212053
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar jr39 » 13 Juin 2009 14:03

"jr39 : arrive tu a te connecter à tous les sites? (windows update etc...) car moi en PPPoA j'avais ce problème : impossible-de-me-connecter-a-certain-sites-t32337.html?sid=daf6983d5189b836b7519d9327fd93b1#p212053"


Je possède un Linksys WAG160N et un WAG354G. Avec l'encapsulation PPPoA, l'accès à tous les sites se fait correctement.

Pour plus de détails, il faut accéder au site http://192.168.1.1 avec code d'accès et mot de passe.
jr39
 
Messages: 9
Inscription: 02 Juin 2009 17:43

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar jr39 » 13 Juin 2009 14:11

J'ai oublié de dire qu'il y a un exemple sur le site de Libellules:
http://www.libellules.ch/linksyswag354g.php
Pour Sunrise, il faut mettre l'encapsulation PPPoA. Pour Bluewin, je ne sais pas.
Bonne chance.
jr39
 
Messages: 9
Inscription: 02 Juin 2009 17:43

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar DKijmemok » 08 Juil 2009 10:09

Bonjour,

je suis actuellement entièrement chez swisscom (téléphone fixe, mobile et internet adsl 5000). Je souhaite passer sur l'offre click&call 15000+, mais avec tout ces problèmes de connexion et protocole qu'il est possible de voir sur les forums, j'hesite encore. Quelqu'un pourrait me donner son avis et commentaires? Les problèmes de modem sont-ils maintenant réglés (je pense que j'utiliserais dans un premier temps celui de sunrise, donc un zyxel)?

Merci
DKijmemok
 
Messages: 1
Inscription: 06 Juil 2009 17:59

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar BadFlo » 08 Juil 2009 12:12

Fais-toi ton propre topic, ca sera plus visible, et tu auras plus de réponses.
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar jop » 09 Juil 2009 06:45

Moi j'ai reçu la lettre avec le contrat à signer, mais je ne veux pas l'activer tout de suite, j'attend un peu (fin-aout) pour m'inscrire, on verra bien ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar s-cube » 09 Juil 2009 07:40

jr39 a écrit:J'ai oublié de dire qu'il y a un exemple sur le site de Libellules:http://www.libellules.ch/linksyswag354g.php
Pour Sunrise, il faut mettre l'encapsulation PPPoA. Pour Bluewin, je ne sais pas. Bonne chance.

Encapsulation en Suisse Grâce à une info vieille de 7 ans je réponds:
Bluewin: => PPoE
tous les autres FAI suisses: => PPoA
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités