Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 09 Juil 2009 07:45

la hotline de sunrise m'a assuré qu'ils étaient en PPPoE. Ils m'ont dit qu'ils étaient brièvement passé en PPPoA mais qu'ils étaient revenus en PPPoE désormais.

???

"Pour le paramètres d' Adsl on ne peut pas dire qu' on a changé quelquechose.
Mais voici les informations importants desquels vous avez peut-être besoin:

mode: routage
encapsulation: PPoE
Multiplex: LLC
VPI: 8
VCI: 35
Service Name: Sunrise
User Name (votre nom
d' utilisateur ADSL): XXXXXX@adslplus.ch
Password: XXXXXXXX
"
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Tosem » 09 Juil 2009 10:26

D'accord avec asheenlevrai, c'est ce que l'on trouve aussi dans leur FAQ

Question
Quelles sont les données d’accès (nom d’utilisateur, mot de passe) pour Sunrise ADSL?


Réponse
Nom d’utilisateur et mot de passe: Modem Windows
Veuillez consulter le courrier Sunrise qui vous confirme votre mise en service ADSL pour connaître votre nom d’utilisateur ADSL et votre mot de passe, ou connectez-vous sous sunrise.ch/eservice (Mes produits, Gérer les produits combinés).

En principe, vous n’avez besoin que des données mentionnées ci-dessus pour l’utilisation d’Internet ADSL. Si vous souhaitez configurer manuellement votre connexion Internet, les informations suivantes vous seront utiles:

Serveur DNS avec adresses IP suivantes
194.230.1.39
194.230.1.71
194.230.1.103

VPI: 8
VCI: 35
Multiplexing: LLC
Encapsulation: PPPoE



A+
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Avatar de l’utilisateur
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 374
Inscription: 29 Sep 2006 12:57
Localisation: Gruyère Land

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar versus.angels » 29 Juil 2009 15:35

s-cube a écrit:
jr39 a écrit:J'ai oublié de dire qu'il y a un exemple sur le site de Libellules:http://www.libellules.ch/linksyswag354g.php
Pour Sunrise, il faut mettre l'encapsulation PPPoA. Pour Bluewin, je ne sais pas. Bonne chance.

Encapsulation en Suisse Grâce à une info vieille de 7 ans je réponds:
Bluewin: => PPoE
tous les autres FAI suisses: => PPoA


Ben moi je suis chez tele2 et en PPPoE ...
versus.angels
 
Messages: 1
Inscription: 29 Juil 2009 15:33

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 29 Juil 2009 17:44

sunrise m'ont envoyé un nouveau modem... jusque là (qqe jours) mes problèmes de connexion ont disparus...

je croise les doigts.

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Tramp » 30 Sep 2009 14:19

Bonjour à tous,

Je réactive ce sujet, car c'est à mon tour d'avoir des soucis de connection. J'ai un Modem NetGear Wireless G54 ADSL2+. Jusqu'à avant-avant hier, aucun soucis de connection. Depuis 3 jours je me suis laisser tenter par l'offre Quick & Call. L'interlocuteur Sunrise avec qui j'ai parlé ne m'a jamais parlé d'éventuel problème que je pourrais rencontrer avec mon Modem. Voilà 3 ans que je surfe via Sunrise sans soucis.
Là, j'en suis à mon 11ème interlocuteur chez eux, ils n'en ont rien à faire de savoir si oui ou non ma connection fonctionne, le seul soucis qu'ils ont, c'est de me refiler un Modem Zyxel, que je dois PAYER en plus.
J'ai changé les paramètres conseillés sur mon NetGear, soit l'encapsuleur de PPOE à PPOA et le multiplex de LLC à VC. Rien ne va. Un autre problème se pose maintenant, c'est la hotline dépannage de Netgear. Le numéro en France ne répond pas, et le numéro que j'ai pour la suisse est uniquement en allemand. Quelle daube !!!! Y aurait-il un manipulation qui me manquerait ? Une fois les paramètres de mon modem changés, faut'il faire un redémarrage spécial ?

Merci pour votre aide car je gère une petite SARL sur mes heures en soirée, et depuis 4 jours, elle est en rade à cause des ces 11 incompétents à qui j'ai parlé...j'envisage sérieusement de changer d'opérateur...grrrrr !

Merci pour vos conseils.

Tramp
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 01 Oct 2009 12:57

a priori je ne vois pas trop, chez moi les paramètres sont ceux que j'ai cité plus haut. Attention, PPoE pas PPoA... (je ne sais pas ce que ca change en fait).

Chez moi le problème devait venir du modem car depuis que Sunrise m'a envoyé gratuitement le nouveau modem, je n'ai plus de problème. Mais c'est vrai que je n'ai pas retesté mon ancien modem chez qqn d'autre p.ex.

Si tu es chez Sunrise depuis plusieurs années tu as du recevoir un "ancien" modem sunrise à l'époque. Essaye avec celui là. Si ca ne marche toujours pas appelle, fait le leur savoir et en insistant un peu ils t'enverront un modem gratuit en remplacement de celui qui ne marche plus.

A partir du moment ou tu utilise un autre modem que celui qu'ils te fournissent ils considèrent que tu peux te démerder tout seul.

bonne chance.

-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Tramp » 01 Oct 2009 14:18

Merci, mais mon Modem NetGear tourne depuis plus d'une année avec un abo adsl sunrise, c'est le click&call qui m'à l'air d'avoir changé...bref, cette est affaire est bien douteuse, je n'ai pas de Zyxel, modem attiré de Sunrise pour la simple et bonne raison que mon Modem WiFi a été acheté avant mon abonnement Sunrise. Je n'ai jamais eu de problème auparavant...

Donc d'après toi, le click & call tourne sur PPoE et non PPoA comme ils viennent de me le confirmer par téléphone ? Et le Multiplex ? C'est bien du VC et non LLC ?
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 02 Oct 2009 08:34

asheenlevrai a écrit:la hotline de sunrise m'a assuré qu'ils étaient en PPPoE. Ils m'ont dit qu'ils étaient brièvement passé en PPPoA mais qu'ils étaient revenus en PPPoE désormais.

???

"Pour le paramètres d' Adsl on ne peut pas dire qu' on a changé quelquechose.
Mais voici les informations importants desquels vous avez peut-être besoin:

mode: routage
encapsulation: PPoE
Multiplex: LLC
VPI: 8
VCI: 35
Service Name: Sunrise
User Name (votre nom
d' utilisateur ADSL): XXXXXX@adslplus.ch
Password: XXXXXXXX
"


Sinon le fait de choisir "click & call" ca ne change rien au niveau des paramètres normalement, c'est juste une histoire de facturation.

Je pense bien que ton modem marchait depuis des années. C'est juste que normalement tu as du recevoir un modem lors de la conclusion du contrat avec sunrise. Et si tu leur montre que avec LEUR modem la connexion n'est pas OK, alors ils te renverrons un nouveau modem (wifi dans mon cas, merci :-) ) sans trop discuter... Après si tu veux remettre ton ancien modem, libre à toi... C'était juste un conseil comme ca pour pouvoir rétablir une discussion constructive avec la hotline un peu bornée qu'ils ont mis en place... Pas un conseil technique...

bonne chance

-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Tramp » 02 Oct 2009 08:53

Merci à tous pour vos réponses et vos propositions. Ma connection marche à nouveau.

J'ai finalement suivi les paramètrages que j'ai pu trouver sur ce topic. Ainsi, j'ai remis l'encapsulation en PPOE et non en PPOA comme me l'affirmait les 11 interlocuteurs Sunrise, laissé le Multiplex VC. Ensuite, j'ai éteinds mon routeur plus de 30 secondes, et au redémarrage c'est reparti. Résulat des courses, à force de m'expliquer avec eux, la 12ème personne à consenti de m'envoyer un router WiFi Zyxel gratuitement, j'en ai un en réserve si jamais...

Merci à tous...et n'oubliez pas, Sunrise Click&Call tourne en PPOE et en VC. Voilà qu'on se le dise.
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 03 Oct 2009 15:51

Tramp a écrit:la 12ème personne à consenti de m'envoyer un router WiFi Zyxel gratuitement, j'en ai un en réserve si jamais...


;-)

tu verras il est vraiment pas mal... tu peux activer/désactiver le wifi en appuyant sur un bouton (ca ne change rien à la connexion RJ45) et il fait hub 4 ports RJ45... en lpus il est joli, tout blanc... mais bon, tant que ton netgear va bien, profite-en...

A+

-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Yojick » 13 Oct 2009 10:49

C'est à dormir debout ces histoires. Depuis la nuit du 6 au 7 octobre mon routeur NETGEAR DG834v4 ne peut plus se connecter à l'Internet de Sunrise. Les réglages proposés ici ne fonctionnent pas (PPPoE, PPPoA, VC, LC... dans l'ordre et le désordre: rien!).

Les techniciens Sunrise ne semblent pas comprendre et la seule solution qu'ils me proposent est le routeur ZyXel gratuit (je l'attends d'un jour à l'autre) et je verrais...

Question: est-ce important le "Service Name: Sunrise" ? car ce serait le seul truc que j'ai pas essayé.

Merci!
Yojick
 
Messages: 3
Inscription: 13 Oct 2009 10:42

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 13 Oct 2009 13:35

je ne pense pas mais ca coute pas grand chose de faire le test (tiens nous au courant)... sinon, je pense que tu as déjà essayé de reseter ton router et de refaire les réglages depuis le début...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Yojick » 13 Oct 2009 18:41

Bon, c'est toujours KO. Pour info j'ai même fait l'upgrade du firmware du routeur NETGEAR DG834v4. Puis un reset, et de nouveau des tests. Rien.

Le plus fort, c'est que Sunrise n'a pas pris en compte la commande du routeur gratuit Zyxel le 8/10/2009 et que j'ai attendu pour rien jusque là! La hotline contactée ce soir a donc repris ma commande. La hotline ne sait toujours pas quels réglages il faut appliquer.

Sunrise est gratuit. Le qualité du service est hélas en rapport. Rien ne dit que c'est mieux ailleurs...
Yojick
 
Messages: 3
Inscription: 13 Oct 2009 10:42

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 14 Oct 2009 07:42

Yojick a écrit:Sunrise est gratuit


??? ;-)

moi ils me font payer... 80.-/mois pour leur "free internet" (dont 50.- de crédit pour le GSM)
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Yojick » 14 Oct 2009 08:11

On est d'accord 80.-/mois pour internet "gratuit", s/entendu pack "fixe + internet + mobile". C'est tj moins cher que la concurrence...

Pour l'instant je ne bouge pas de sunrise, j'attends de recevoir le routeur zyxel et je pense que ça fonctionnera. Mais si les pbs se multiplient alors j'irai voir ailleurs, mais ça m'énerve de perdre du temps encore!
Yojick
 
Messages: 3
Inscription: 13 Oct 2009 10:42

Précédente

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité